Comment trouver son disque dur interne ?

Le disque interne de votre ordinateur ne fonctionne plus ? Vous recherchez un disque dur interne pour remplacer le vôtre qui est plein ? Dans un cas comme dans l’autre, vous devez d’abord connaître avec exactitude le modèle de votre ancien disque dur interne. C’est après cela que vous pouvez alors l’acheter. Pour plus de détails, lisez ceci.

Comment reconnaître le modèle exact de son disque dur interne ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à changer un disque dur interne. Mais, les plus importantes sont celles qui sont développées ci-après.

A voir aussi : Avantages des liens hypertextes en référencement naturel

Un disque dur gâté

Si votre disque dur ne fonctionne plus, vous devez le changer pour bien utiliser votre ordinateur. Pour connaître le modèle de votre disque dur dans ce cas, vous devez forcément ouvrir votre machine. Une fois que cela est fait, vous retrouvez sur l’ancien disque dur toutes les informations sur son modèle et même sur sa provenance.

Un disque dur interne fonctionnel, mais plein

Dans le cas où votre disque dur interne est plein, mais fonctionnel, vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre ordinateur pour connaître son modèle. Pour ce faire, vous devez d’abord vous rendre dans la section « gestion de périphériques » de votre machine. Une fois que cela est fait, vous cliquerez ensuite sur le petit triangle qui se trouve à côté de la commande « lecteur de disque ».

A lire en complément : La rencontre de la digitalisation et l'industrie manufacturière

Où acheter son disque dur interne ?

Dès que vous êtes parvenu à identifier le modèle de votre disque dur, vous pourrez alors vous lancer à sa quête. Il s’agira en réalité de trouver un lieu fiable pour l’acheter.

En ligne

Sur internet, il est possible d’acheter tout type d’accessoires. Un matériel informatique notamment un disque dur internet n’en fait pas exception. Pour cela, vous aurez en effet besoin de vous rendre sur site web qui en commercialise.

Pour ce qui est de ces adresses web, il faut dire ici qu’il pourrait bien s’agir :

  • d’une boutique d’e-commerce ;
  • d’un site d’annonce spécialiste de matériels informatiques ;
  • ou encore du site web d’un fabricant de disques durs.

Les avantages de recourir à ce mode d’achat sont entre autres le gain de temps, mais surtout le bénéfice d’acheter un accessoire à bas prix.

Dans une boutique physique spécialisée

Outre ces adresses web, vous pouvez également obtenir un disque dur interne dans une boutique physique qui est spécialisée dans la vente de matériels informatiques. Il en existe plusieurs ; à vous d’opter pour celle qui sera la plus proche de votre résidence.

L’avantage principal de vous rendre dans ces boutiques est que vous pourrez y tester directement votre produit avant de l’acheter. Le seul bémol de ce mode d’achat réside dans le coût des équipements qui est un peu élevé.

Auprès d’un particulier

Vous pouvez aussi trouver un disque dur de qualité auprès d’un particulier. S’il est vrai que cette option est économique, vous devez tout de même vérifier quelques points avant d’acheter votre accessoire. Vous devrez en effet tester votre disque dur avant de conclure votre affaire ; cela vous évitera bien des désagréments.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut faire pour trouver un disque dur interne. Faites bon usage des informations ci-dessus et vous trouverez certainement celui qu’il vous faut.

Show Buttons
Hide Buttons