Comment miner de la cryptomonnaie ?

0

La cryptomonnaie est une monnaie numérique basée sur un Blockchain et qui est utilisée grâce à un système de réseau décentralisé. Elle n’est donc pas émise par les banques classiques. Cette monnaie est obtenue à travers différentes méthodes. Ainsi vous avez la méthode par achat de cryptos sur les plateformes ou encore la méthode du minage. Mais, alors, comment miner de la cryptomonnaie ?

Installer un logiciel de minage

Le minage d’une cryptomonnaie est un processus qui consiste à rendre un service au réseau de cette dernière pour recevoir une récompense pécuniaire. Pour faire simple, le service rendu à cette cryptomonnaie consiste à vérifier si l’ensemble des transactions effectué sur cette monnaie numérique sont valides. Cependant, lorsque les transactions sont valides, un bloc est constitué.

A lire aussi : L’influence des réseaux sociaux dans votre business

Toutefois, pour réussir ce procédé, il vous faut utiliser un matériel informatique adéquat, des cartes graphiques et des processeurs performants. Avec cette combinaison d’équipement, il sera plus facile de vérifier les blocs et d’obtenir vos récompenses (cryptomonnaies).

En réalité, si le bloc répond aux critères spécifiques de la chaine de bloc de la monnaie numérique, il est automatiquement ajouté au sommet de la chaine. Ainsi, le mineur de cryptomonnaie est directement récompensé pour son travail par un nombre donné de la cryptomonnaie qu’il mine. Le nombre de crypto obtenues par bloc varie d’une cryptomonnaie à une à une autre.

Lire également : Location de bureaux : quels avantages pour votre entreprise ?

Miner sur le cloud mining

Pour miner sur le cloud mining, vous devez d’abord créer un portefeuille. En effet, il en existe plusieurs à savoir: Trust Wallet, Coin Base, Bitcoin Wallet et autres. Ces différents portefeuilles sont des portefeuilles électroniques virtuels qui peuvent être installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ils vous permettent de stocker au fur et à mesure les jetons gagnés au cours de votre minage.

Toutefois, sachez que vous devez porter votre choix sur les portefeuilles qui sont proposés par Blockchain, car ils sont très efficaces. Vous pouvez également opter pour l’ouverture d’un portefeuille physique qui représente une possibilité de stockage physique. Sur ces portefeuilles, vous pouvez mettre en place des clés privés pour accéder à votre compte.

Après l’ouverture d’un portefeuille électronique pour stocker la monnaie virtuelle, vous pouvez passer à l’ouverture d’un compte sur la plateforme de cloud mining. Cependant, pour la création de votre compte, vous devez d’abord fournir certaines informations. Il s’agit de votre adresse mail, d’un mot de passe, et de votre numéro de téléphone. Maintenant, vous pouvez accéder à la plateforme de Cloud Mining.

Lorsque, vous y accédez, vous pouvez commencer par miner gratuitement en cliquant sur l’onglet ‘’Miner’’. Vous avez le choix entre le minage sur un ordinateur portable ou sur votre smartphone. Lorsque vous lancez le minage, il y a un broker qui est choisi pour effectuer le reste des opérations. Vous pouvez cliquer sur Miner chaque 4H pour relancer le minage. Les gains vous seront reversés tous les 30 à 40 minutes.

Le minage de cryptomonnaie est un bon moyen d’obtenir les cryptomonnaies que vous voulez gratuitement. C’est une méthode qui s’avère complexe parfois, mais vous pouvez facilement le faire sur le cloud mining en créant votre portefeuille électronique et l’ouverture de votre compte cloud mining. Vous pouvez y miner du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies de votre choix.