Comment faire une épilation de maillot intégrale ?

Il est temps d’épiler ton maillot ! Ces quelques poils sortant du bikini sont un vrai drame pour vous. Mais que ce soit à la maison ou chez l’esthéticienne dans le magasin de beauté, l’épilation du maillot rime avec un long moment de tourment, car c’est douloureux. En outre, parfois, nous faisons juste un peu de clarification du pinceau, alors que vous rêvez de faire un maillot brésilien ou un maillot intégral et si vous laissez la pince à épiler, la douleur persistera… Heureusement, pour un résultat impeccable et une peau douce après l’épilation presque sans douleur, il y a quelques trucs ! Voici quelques conseils sur la façon de se débarrasser de vos poils du maillot sans souffrir du martyr et sans douleur.

Ces quelques conseils devraient être complétés par tous nos conseils sur l’épilation sans douleur !

Épilation des cheveux juste après la fin de la menstruation. C’est en effet le meilleur moment pour supporter la douleur lorsque vous faites le maillot de bain. D’autre part, la semaine précédant la menstruation est le pire moment pour l’épilation. La culture est évitée dans les zones sensibles à cette période du mois !

A lire également : Comment consulter en ligne ?

Expédiez votre maillot de bain un jour ou deux avant l’épilation afin qu’il n’y ait pas de barrière (peau morte) entre la cire et les cheveux.

Avant l’épilation, prenez un bain chaud pour ouvrir les pores et faciliter l’opération.

A lire en complément : Comment financer des travaux de rénovation ?

Prenez un analgésique une heure avant d’épiler le maillot de bain afin qu’il agisse à temps et empêche la douleur future.

Vous pouvez également utiliser une crème anesthésique sur la zone du maillot (vendue en pharmacie) et suivre les instructions sur l’emballage.

Juste avant d’appliquer la cire (bandes de cire froide, cire chaude ou cire orientale), mettre une compresse froide sur la zone à épiler pendant quelques secondes pour soulager la douleur. Un précédemment congelé cuit ici peut faire l’affaire. Pensez également à masser après le talc sur les parties d’épilation du corps.

Après l’épilation, passer un glaçon sur la peau pour réduire les rougeurs et fermer les pores. En ce qui concerne la compresse froide, vous pouvez le faire avant même l’épilation pour profiter des effets anesthésiques du froid ! Pour ceux qui ne sont pas froids dans leurs yeux…

Avec ces astuces, il sera tout à fait possible d’épiler sans douleur le maillot de bain. Tu as survécu ? Si nécessaire, n’hésitez pas à lire nos conseils sur le traitement des tresses capillaires.

Show Buttons
Hide Buttons