Comment faire ses courses à la semaine ?

0

Faites ses courses une tâche qui revient fréquemment et à laquelle vous ne pouvez échapper. Et ajouter à tout ce que vous avez déjà comme travail à faire, elle peut être une véritable contrainte. Cependant, avec une méthode et un plan, vous pouvez vous en sortir haut la main. Pour cela, découvrez le contenu que vous propose cet article.

Faire la liste de vos menus

C’est certainement une tâche compliquée mais nécessaire si vous voulez vous réapprovisionner pour une semaine. Réaliser cette tâche vous permet de gagner du temps car vous savez ce que vous aller manger au dîner. Pas de question à poser lorsque vous revenez de service. Également, elle vous permet de manger des menus équilibrés, de faire des économies car vous achèterez seulement en cas de nécessité et moins de gaspillage.

A lire en complément : Arnaques aux pompes à chaleur : les modes opératoires

Vous pouvez par même occasion tester de nouvelles recettes vues sur internet ou à la télévision histoire de varier un peu. Si cela vous semble compliqué, vous pouvez commencer par faire un récapitulatif des mets consommés fréquemment sur une certaine période ou la semaine. Et vous pourrez utiliser une astuce qui dit une recette par jour. Vous pouvez essayer le soir devant votre télévision, avec votre stylo et un bloc note en main. Ce sera plus tranquille et amusant que le ménage.

Faites l’inventaire de vos provisions en stock

En effet, c’est la tache qui va de paire avec la première et donc tout aussi capitale. Elle vous permet de ce fait, de lister tout ce que vous possédez notamment au frigo et dans le placard. Ce qui vous permet donc d’avoir une certaine idée de la quantité de provisions à prendre pour réaliser les menus de la semaine.

A découvrir également : Comment bien choisir ses gouttières ?

Et donc s’il vous reste 4 tomates par exemple, vous pourrez les intégrer au prochain tour de cuisine et donc acheter des tomates dans les courses à faites. Dans ce cas, vous évitez le gaspillage et une éventuelle pénurie de tomate. Après les tomates, vérifier si vous avez des aliments conservables sur une longue période. S’il vous en reste, inutile d’en racheter encore.

Surtout n’oubliez pas de vérifier les dates des produits au congélateur. Certains sont certes conservables sur une longue période mais elle est peut facilement passée sans que vous ne prêtiez attention. Une fois l’inventaire terminé, vous pouvez maintenant passer à la liste des courses.

Faites votre liste de courses

Après inventaire, vous savez ce qu’il vous manque et avec la liste de vos menus de la semaine, vous savez ce sont vous avez besoin pour les réaliser. Maintenant place à la liste des courses pour y mettre tous les autres éléments nécessaires pour les menus. Vous pourrez si vous n’aimez pas le papier, utiliser des applications de listes comme Wonderlist.

Elle vous rendra la tâche plus rapide et plus facile car vous pourrez supprimer ou cocher les ingrédients acheter au fur et à mesure que vous avancer. Vous pouvez aussi partager votre liste avec une amie pour qu’elle en fasse de même ou à votre mari pour qu’il vous dise ce qu’il en pense. Et si c’est lui qui fait les courses, pas besoin de se balader avec un papier en main. Il passera pour un enfant. Maintenant reste plus qu’à choisir le lieu et le tour est joué.