Comment configurer Netflix sur la Switch Nintendo 2021

0

Netflix est un site de streaming qui présente à ses abonnés une diversité de contenus. Elle est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, y compris Switch Nintendo. Cependant, son installation sur cette console de jeux est parfois plus complexe que sur d’autres appareils. Pour vous aider, nous vous présentons les différentes étapes à suivre pour y arriver.

Connectez votre Switch Nintendo à votre téléviseur

Avant de commencer par configurer Netflix sur la Nintendo Switch, vous devez en premier lieu connecter votre téléviseur à la console de jeux. Pour cela, il faut ouvrir le couvercle arrière de la station d’accueil Nintendo.

A découvrir également : Quels sont les différents types de panneaux d'interdiction qui existent ?

Ensuite, connectez la prise USB de votre console au connecteur AC puis brancher l’extérieur opposé de ce dernier à une prise de séparation. Connectez au port HDMI de votre téléviseur une extrémité du câble HDMI OUT de votre Nintendo Switch.

Vous pouvez maintenant allumer votre téléviseur et choisir l’interface HDMI comme entrée. Lancez la console de jeux sur votre téléviseur et par la suite, ouvrez l’alternative de son menu d’accueil.

A découvrir également : Comment utiliser le four pour le pain ?

Installer Netflix sur Nintendo Switch

Avant d’installer Netflix sur ce système d’exploitation, vous devez d’abord connecter la console à internet et accéder à votre compte Nintendo. Après cela, vous pouvez procéder au téléchargement.

La procédure pour connecter Nintendo Switch à internet

Pour connecter cette console de jeux à internet, vous devez depuis l’écran d’accueil de votre Switch accéder au menu des paramètres. Ensuite, vous cliquez sur l’icône située en haut et à droite. Choisissez l’option internet dans les paramètres puis sélectionnez l’information réseau. À ce niveau, vous devrez opter pour le type de connexion que vous souhaitez utiliser. S’il s’agit par exemple du Wifi, sélectionnez cette option après, ouvrez son point d’accès.

Cliquez sur votre réseau Wifi et entrez le mot de passe de connexion. Validez cette étape pour connecter votre Nintendo Switch à internet.

Procéder au téléchargement de Netflix

Une fois que votre console a été connectée à internet, vous pouvez accéder à votre compte Nintendo. Cela se fait grâce à votre identifiant de connexion pour l’ouvrir sur votre téléviseur. Dans le menu qui se présente à vous, vous devez cliquer sur l’icône e-shop. Appuyez le champ de recherche pour obtenir le clavier afin de renseigner le nom de la plateforme Netflix.

Cliquez de nouveau sur connexion puis laissez la page rechercher les informations disponibles. Dans la liste qui sera affichée à l’écran, recherchez Netflix, puis sélectionnez installer pour commencer le processus d’installation. Si vous réussissez l’installation, vous pouvez commencer par bénéficier des services de Netflix sur votre Nintendo Switch.

Avant cela, vous devez vous connecter à votre compte Netflix via votre identifiant afin d’apprécier le streaming sur votre console de jeu. Vous avez également la possibilité d’utiliser les contrôleurs Joy-Con pour contrôler la lecture des films et séries préférés sur Nintendo Switch.

Comment mettre des contenus Netflix sur Nintendo Switch ?

Pour mettre un contenu de la plateforme streaming Netflix sur Nintendo Switch, vous devez d’abord accéder à votre compte Netflix. Ensuite, sélectionnez dans la liste disponible l’émission télévisée ou le film que vous désirez télécharger. Après avoir trouvé votre contenu, vous pouvez le télécharger.

À la fin du téléchargement, il suffit de choisir l’option regarder pour accéder aux films ou aux émissions télévisées. Sur Nintendo Switch, vous avez aussi la possibilité de visualiser les contenus Netflix hors ligne en choisissant cette option dans les paramètres.