Comment choisir son armoire forte pour armes de chasse ?

0

Souhaitez-vous acheter une armoire forte pour vos armes de chasse ? Ce dispositif est d’une importance capitale lorsque vous possédez un fusil dans votre intérieur. Il vous permet de placer votre accessoire de coup de feu dans un endroit bien précis et en toute sécurité. Pour bien choisir votre armoire forte pour armes de chasse, vous devez prendre en compte certains critères que vous découvrirez ici.

Le volume d’armes de chasse

Le volume d’armes de chasse est un élément à prendre en considération pour sélectionner votre armoire forte. En effet, cela vous permet de définir aisément la taille du coffre que vous devez avoir chez vous. Plus vous avez des armes à votre disposition, plus votre armoire doit être grande.

A découvrir également : Sérigraphie : Avantages et processus d’impression

Cependant, le nombre de fusils ne détermine pas exactement la dimension de votre accessoire. En réalité, lorsque vous possédez une carabine sans optique, cela signifie que vous avez une seule arme. Par contre, si vous avez un outil avec une optique, prévoyez une armoire de 1,5 arme.

Par ailleurs, prenez toujours un article qui dépasse légèrement le résultat de votre calcul. Cela vous aidera à placer toutes les composantes de votre matériel de chasse.

A lire en complément : Guerre de Maeva Ghennam avec Carla Moreau

La longueur

La longueur de votre arme est également un critère fondamental à prendre en compte pour choisir votre armoire forte. Optez aussi pour un dispositif qui a une hauteur un peu supérieure à la taille de votre fusil. Cela vous permettra de ranger facilement votre accessoire.

Par exemple, si votre matériel fait 124 cm de long, vous devez choisir un article supérieur à cette dimension. Si vous avez de moyens financiers, n’hésitez pas à acheter un coffre amovible. En effet, il est probable que vous ayez des armes de différentes tailles. Alors, cette technologie pourra s’adapter facilement à vos divers outils de chasse.

Le niveau de sécurité

La sécurité de votre armoire est un élément indispensable à vérifier pendant l’achat. Il existe plusieurs niveaux établis par l’Union européenne. Vous avez le choix entre :

  • 14 450 S1 ;
  • 14 450 S2 ;
  • 1143-1.

Les deux premiers paliers permettent à votre dispositif de rangement de résister face aux infractions. Ainsi, vous êtes à l’abri de l’arrachement de la porte et du démontage de la serrure.

Le dernier palier possède les mêmes qualités que les deux précédents. Cependant, il est beaucoup plus performant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son prix est élevé. Ce type d’armoire coûte entre 8 000 € et 300 000 €. En plus, elle bénéficie d’une longue durée de vie pour vous aider à conserver vos outils le plus longtemps possible.

N’oubliez pas aussi que le niveau de sécurité de votre armoire s’évalue également à travers le matériel de construction. Pour une sécurité accrue, votre accessoire doit être en acier.

Le design

Cela peut être improbable, mais il est nécessaire de prendre en compte le design pour choisir votre armoire forte. Le rangement de vos armes n’est pas forcément le seul rôle que joue cet accessoire. En effet, ce dernier participe à la décoration de votre intérieur.

Dans ce cas, vous devez le sélectionner en fonction de la teinte de la pièce. Cela donnera un excellent à cachet à votre intérieur. En réalité, il est important qu’il s’accommode aussi aux autres éléments de votre intérieur.

À titre d’exemple, si la décoration de votre intérieur est dominée par la couleur blanche, vous pouvez acheter un outil noir pour créer du contraste.