Qu’il soit question de marquer les esprits, de faire plaisir à ses clients ou encore de promouvoir un service, les objets publicitaires font partie intégrante de la communication d’une entreprise. Les goodies en sont la preuve. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils représentent des objets efficaces de visibilité et de fidélisation de la clientèle. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos goodies en entreprise.
S’inspirer des nouveautés et tendances du moment
Les goodies faites de matières naturelles sont assez tendance actuellement. Reflétant un certain bien-être, la nature ainsi que le développement durable, les graines, les plantes ou les produits en bois, en coton bio ou en lin, peuvent faire office d’excellents goodies. Vos clients auront alors du plaisir à les ramener chez eux et à les utiliser pour embellir leur bureau.
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Les produits high-tech
Les produits high-tech sont très aimés de nombreuses personnes. Ce sont des produits qui reflètent une image de dynamisme et de modernité. Offerts à des clients, ses derniers pourront en faire usage même en dehors de leurs bureaux.
Par ailleurs, pensez à la qualité de ce que vous offrez. Pour cause, la qualité des goodies que vous offrez à vos clients peut influencer leurs comportements. Si vous leur offrez des objets de mauvaise qualité, la majorité d’entre eux ne s’en servira pas. Votre démarche de communication ne sera donc qu’un flop. De même, en offrant des objets de mauvaise qualité, vous risquez de voir vos clients associer cette idée à votre entreprise.
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Offrir des goodies pertinents
Puisque les goodies sont des objets publicitaires qui marquent l’esprit de ceux à qui ils sont offerts, il est bien d’offrir quelque chose de pertinent.
Pensez à des goodies originaux et innovants. Des goodies assez design, qui sont réellement indispensables à vos clients et qui sont de très bonne qualité peuvent passer le message.
On recommande également que les goodies se différencient des modèles classiques qui n’arrivent plus vraiment à être originaux tels que les stylos ou les mugs.
Par ailleurs, il est bien de prendre en considération selon sa cible, l’utilité des goodies écologiques et responsables. De tels goodies vous garantissent réellement une valeur ajoutée. Mieux, ce que vous offrez est perçu différemment.
Bien tenir compte de votre cible
Les goodies sont très importants pour toute entreprise. Ils permettent de faire non seulement connaître sa marque, mais aussi d’apporter un accessoire du quotidien utile aux clients. Ainsi, pour offrir des cadeaux sur-mesure, il est important de définir correctement sa cible. Vous devrez connaître exactement à quelle catégorie de personnes vous destinez vos goodies. La raison est simple. Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes priorités en matière de gadgets.
D’autres critères sont également importants pour définir sa cible. Il s’agit entre autres de l’âge, du nombre approximatif ainsi que de la profession de votre clientèle. Vous ne devrez pas du tout négliger ces critères. Ils permettent de distribuer des goodies de qualité et qui arrivent réellement à satisfaire le client.