Comment avoir une belle décoration lumineuse chez soi ?

Vous avez un logement sombre ou petit ? Il existe de nombreuses astuces qui vous permettront d’inviter la lumière du jour chez vous tout en jouant également sur l’éclairage pour créer une belle décoration lumineuse. Découvrez ces astuces dans cet article.

Amusez-vous avec la lumière

Lorsque vous êtes à la quête d’une décoration lumineuse, le premier allié sur lequel vous devrez compter, c’est bel et bien la lumière du jour. Il vous faudra bien l’exploiter. À cet effet, vous devrez vous assurer d’avoir des vitres toujours propres. Pour cause, les vitrages brouillés constituent généralement une barrière pour toutes sources de lumière naturelle.

A voir aussi : Comment planter du gazon ?

Pour ce qui est de vos stores ou de vos rideaux épais, il est bien de les remplacer par des voilages légers et fins. Ces derniers pourront protéger correctement votre intimité tout en étant des vecteurs efficaces permettant à la lumière d’entrer dans la pièce.

Par ailleurs, si la pièce est trop sombre, vous pourrez vous servir de miroirs pour capter la lumière et l’amplifier.

A voir aussi : Comment construire son abri de jardin ?

Faites jouer la hauteur

Il existe une et mille façons d’intégrer correctement la lumière dans votre décoration. L’une des façons de le faire, c’est de multiplier les objets déco LED et d’installer au besoin une guirlande lumineuse. Par ailleurs, il est bien de miser sur des meubles installés en hauteur, afin d’amener les regards vers le plafond. Cela permet d’offrir une impression d’espace lumineux.

De même, installez des luminaires pour agrandir la pièce. Vous devriez penser aux lampadaires ou aux appliques murales qui permettent de diffuser la lumière vers le haut.

Multipliez les sources d’éclairage

Le secret d’une belle décoration lumineuse consiste à multiplier les sources d’éclairage au sein d’une même pièce. Mettez de belles suspensions au centre de la pièce à éclairer.

Ces suspensions peuvent être installées au-dessus d’un bureau ou d’une table de cuisine. Vous devrez toutefois les éviter dans la chambre à coucher où il faudra privilégier plutôt un environnement feutré.

Par contre, il est bien d’installer des lampadaires ainsi que des lampes dans les chambres et les salons que vous pourrez modifier selon vos besoins ou envies. N’oubliez pas les appliques que vous pourrez installer ici et là, afin d’illuminer un mur ou encore un coin sombre. Vous pourrez vous faire accompagner par Semios.

Faites usage de motifs et couleurs adaptés

Pour une décoration pleinement lumineuse, vous pourriez opter pour des guirlandes lumineuses proposant des couleurs et des tons clairs qui reflètent au mieux la lumière. Qu’il soit question des couleurs blanches, beiges, pastel ou écru, elles doivent refléter la lumière. Vous pourriez également piocher dans le spectre des couleurs comme le jaune, le rouge, ou encore l’orange. Ce sont des teintes vibrantes qui peuvent être utilisées pour la décoration du salon. Dans les chambres, ces couleurs pourront habiller le linge de lit ou les rideaux et rendre l’espace joli.

En ce qui concerne les motifs, nombreux sont ceux qui les accusent à tort d’alourdir la déco. Pourtant, il suffit de faire de bons choix et vous pourrez sublimer votre décoration lumineuse avec. Il suffit de trouver de petits motifs sur fond clair ou encore des imprimés graphiques tels que les rayures fines…

Show Buttons
Hide Buttons