Pourquoi opter pour une lampe Snoopy Flos ?

La décoration intérieure est un art à part entière. Cet art nécessite une grande ouverture d’esprit et des techniques bien précises. Ce n’est pas pour rien que les gens qui s’occupent de la décoration sont si bien payés. Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir sublimer l’intérieur d’une maison, d’un local de travail ou d’une salle de réception évènementielle.

La décoration d’intérieur est un art qui s’apprend également. Il s’agit non seulement de savoir-faire, mais aussi de savoir bien utiliser les accessoires. L’un des accessoires déco les plus intéressants actuellement est la lampe Snoopy Flos. Est-ce que vous la connaissiez ?

A lire en complément : 4 erreurs qu’il faut surtout éviter avec une urgence en serrurerie !

Qui est le créateur de la lampe Snoopy Flos ?

La lampe Snoopy Flos est une lampe qui a été éditée par FLOS. Ce constructeur a effectué la production de la lampe Snoopy Flos en hommage à deux grands personnages : Achille Castiglioni et Pier Giacomo Castiglioni. Comme leurs noms le laissent paraitre, Achille Castiglioni et Pier Giacomo Castiglioni sont des frères. Et c’est à partir d’un de leurs dessins que l’entreprise FLOS, fondée par Dino Gavina en 1962, s’est inspirée dans la réalisation de la fameuse lampe Snoopy Flos.

Achille Castiglioni

Achille Castiglioni est designer italien du 20e siècle. Il est né le 16 février 1918 en Italie. Il a étudié l’architecture et a obtenu son diplôme en 1944 à l’école polytechnique de Milan. Il est également un architecte et un peintre en plus d‘être un designer de renom.

A découvrir également : Quelle surface de jardin pour un robot tondeuse ?

En même temps qu’il fait exprimer son art, Achille Castiglioni exerce le rôle d’enseignant à l’école polytechnique de Turin ainsi qu’à l’école polytechnique de Milan, là où il a obtenu son diplôme. Son cours se basait sur le design.

Le grand artiste trouva la mort le 2 décembre 2002 à l’âge de 84 ans dans sa ville natale, autrement dit à Milan.

Pier Giacomo Castiglioni

Pier Giacomo Castiglioni est un architecte, urbaniste et designer accompli. Il est né le 22 avril 1913 à Milan en Italie. Pier Giacomo Castiglioni, le frère d’Achille Castiglioni a également fréquenté l’école polytechnique de Milan.

L’artiste Pier Giacomo Castiglioni a réalisé des œuvres qui sont considérées comme la collection la plus influente conçue dans le monde de l’art contemporain dans le monde entier. Sa collection est présente dans le musée d’art moderne de Nex York.

Pier Giacomo Castiglioni a reçu de nombreuses récompenses comme :

• une médaille de bronze en 1951
  • un grand prix en 1954
  • une médaille d’argent et une médaille d’or en 1957
  • une médaille d’or pour l’architecture italienne.

Il fait partie des fondateurs de A. ID et a même été membre des jurys.

Pier Giacomo Castiglioni décède le 27 novembre 1968 dans sa ville natale, à Milan.

Pourquoi la lampe Snoopy Flos est-elle aussi célèbre ?

La lampe Snoopy Flos est célèbre d’un côté parce que c’est l’œuvre de Pier Giacomo Castiglioni et d’Achille Castiglioni qui sont deux artistes de renom. Mais la lampe Snoopy Flos a été rendue populaire par sa forme qui sort du commun.

En effet, la lampe est inspirée de la morphologie du personnage de dessin animé du même nom. Sa base blanche et le haut noir lui confèrent du raffinement et de l’élégance. Le fruit du travail des frères Castiglioni est une pièce authentique.

La lampe Snoopy Flos par sa popularité est disponible dans le monde entier. En effet, vous pourrez en trouver partout sur internet. De nombreuses plateformes assurent la livraison de la lampe Snoopy Flos dans les quatre coins du globe. Le prix de la lampe diffère toutefois en fonction de l’endroit où vous vous situez. Mais vous pouvez faire facilement la comparaison des prix sur les plateformes dédiées.

Quel est le meilleur emplacement d’une lampe Snoopy Flos ?

La lampe Snoopy Flos est une toute petite lampe. Elle est donc plus là pour décorer que pour illuminer. Il est conseillé de le placer sur les commodes de nuit, dans la chambre à coucher.

Mais pour optimiser son emplacement, on vous conseille de prendre l’avis d’un professionnel de la décoration de l’intérieur. Un décorateur d’intérieur va toujours vous surprendre par sa créativité. Bien sûr vous n’allez pas engager un professionnel juste pour une lampe, mais c’est une occasion de renouveler votre intérieur. Il est recommandé pour le bien-être de votre esprit de changer de décor de temps à autre.

D’autant plus que la lampe Snoopy Flos est une œuvre d’art. Elle mérite donc une attention particulière et une décoration digne.

Voilà donc tout ce que vous devez savoir à propos de la lampe Snoopy Flos. Nous avons parlé de son histoire, de celui de son créateur, de sa particularité et, surtout, de son emplacement. Et comme il s’agit d’un objet de décoration très particulier, il a également besoin d’une attention particulière. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de s’offrir les conseils d’un décorateur d’intérieur pour trouver un emplacement idéal.