Bien choisir sa télévision en 2022

0

Les télévisions sont en constantes évolutions et les jours où nous n’avions accès qu’à six chaînes est révolu. Cependant, il existe tellement de modèles différents avec des noms de technologies obscures, qu’il peut s’avérer difficile de se décider.

Les prix peuvent aussi grimper assez rapidement et il peut être nécessaire de recourir à un prêt personnel. Heureusement, dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils pour choisir l’écran qui vous conviendra.

A lire aussi : Comment trouver son disque dur interne ?

De plus, vous comprendrez rapidement qu’acheter le modèle le plus cher n’est pas automatiquement gage de qualité et qu’il est parfois plus malin de choisir une télévision un peu moins chère. Dans tous les cas, les meilleurs téléviseurs dépassent en général les 1 000 €, donc pour vous aider, vous pouvez trouver le meilleur micro crédit sur moneybanker.

Trois conseils pour choisir la meilleure TV en 2022

Achetez durant les promotions

Attendez les périodes de soldes ou de promotions, vraiment. En effet, le prix d’un même téléviseur peut varier au cours de l’année. De plus, il est possible d’obtenir un téléviseur de qualité pour une bouchée de pain lors de déstockages ou de ventes flash sur internet, alors soyez à l’affût ! En l’occurrence, le Black Friday est le meilleur moment pour ce type d’achats.

A lire aussi : Comment utiliser Word ?

Choisissez une taille selon la définition

Bien qu’il faille choisir la taille de son écran selon la pièce et la distance à laquelle vous serez de l’écran, il faut aussi considérer la définition. En effet, si vous désirez acheter un écran 4K, il convient de prendre un écran d’au moins 55” car en deçà, vous ne verrez pas la différence avec un écran en 1080p. Pour les écrans 8K, il faut acheter du 75” minimum pour que le changement de définition soit perceptible.

Considérez les points essentiels de la fiche technique

On le sait, les fiches techniques sont souvent incompréhensibles pour la plupart des gens. Néanmoins, vous n’avez pas à tout savoir puisqu’il y a en réalité quatre éléments à considérer. Avant d’acheter votre TV, regardez la définition, la technologie utilisée, le nombre de couleurs et les connectiques disponibles.

Pour la technologie, le must est le OLED, mais le prix est élevé, vous pouvez alors vous tourner vers des LCD VA légèrement moins bon, mais tout de même qualitatifs. Il faut considérer ce point en corrélation avec le nombre de couleurs affichée qui peut aller de 16 millions à plus d’un milliard.