Quel style de yoga est le meilleur pour les débutants ?

Plus qu’une tendance, le yoga est pour certains adeptes un mode de vie. Relaxante, méditative et spirituelle, cette activité existe dans une grande variété de styles. Cependant, il est possible de l’adapter selon vos envies et vos objectifs. Si vous êtes débutant, voici quelques styles de yoga qui devraient vous convenir.

Le yin yoga : la forme de yoga la mieux pratiquée lors d’un séjour yin yoga

Si vous débutez, offrez-vous un séjour yin yoga. Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, ce style de yoga est âgé d’environ 20 ans. Il permet de favoriser l’harmonie entre l’être humain et son environnement tout en améliorant son sommeil.

A voir aussi : Comment maigrir efficacement ?

C’est une pratique passive et douce composée d’une vingtaine de postures. Celles-ci peuvent être réalisées en position assise ou allongée. Il s’agit d’un moyen efficace pour tirer les tissus conjonctifs localisés autour des articulations. Vous pourrez ainsi atteindre les couches les plus profondes des fascias qui sont liés aux tensions émotionnelles et aux variations du sommeil.

Le yin yoga est réputé pour procurer à ses pratiquants un état d’apaisement et d’abandon profond en usant du sol et de gravité comme point d’ancrage. Vous apprendrez ainsi à prendre progressivement connaissance de votre « moi intérieur » et à lâcher prise sur les tensions mentales.

A découvrir également : Boostez votre moral en réalisant un peeling pour le visage

L’hatha yoga

Pour un démarrage en douceur, optez pour l’hatha yoga. Symboliquement considéré comme l’union entre le soleil et la lune, il s’agit de la base de toutes les formes de yoga actuelles. Elle date du XVe siècle et a pour principal objectif l’optimisation de l’harmonie entre les énergies du corps et de l’esprit.

Ce style rassemble des postures douces et des exercices de respirations ciblés qui permettent de booster votre vitalité et de faciliter votre bien-être au quotidien. Si vous êtes un néophyte en la matière, cette pratique est celle qu’il vous faut.

Lente et détendue, elle s’adapte à vos capacités physiques et vous permet d’appréhender les bases du yoga. Par ailleurs, c’est un moyen très efficace pour développer votre spiritualité au fil du temps.

Le yoga Nidra

Envie de vous détendre avec une séance de yoga ? Misez sur le yoga Nidra. Incontournable pour soulager les petits maux du quotidien ou pour lâcher prise, les origines de ce style remontent à plusieurs milliers d’années. Il est composé d’exercices de concentration, de visualisation et contemplation en position allongée les yeux fermés.

C’est une pratique méditative qui vous plonge dans un état de relaxation extrême afin de vous garantir un meilleur contrôle des émotions et de l’inconscient. Si vous cherchez à apaiser votre esprit, pratiquer le yoga Nidra est ce qu’il y a de mieux. Hormis la détente, il permet aussi de vous redécouvrir.

Le yoga Ashtanga

En tant que débutant, cette pratique tonifiera votre corps. Créé par Sri Tirumalai au XXe siècle, ce style de yoga se distingue par son intensité. En combinant la tradition ancestrale indienne à une pratique exigeante et dynamique, le yoga Ashtanga regroupe des postures ou asanas avec un rythme soutenu.

Il est très populaire dans les studios de yoga et permet d’affiner votre silhouette et d’améliorer votre aspect musculaire. Cela vous fera un grand bien si vous maitrisez la séquence fixe de posture composée de six séries de la plus facile à la plus exigeante.

Show Buttons
Hide Buttons