Quel est le taux d’une assurance vie ?

0

L’assurance-vie est une forme de contrat qui garantit le versement d’une certaine somme d’argent lorsqu’un événement survient à l’assuré. Il peut s’agir d’un décès ou d’une situation grave que subit l’assuré. Sur les contrats d’assurance-vie, il existe un taux de rendement. Il peut varier en fonction de l’année et en fonction de l’assureur. Vous souhaitez connaître le taux de l’assurance-vie ? Découvrez dans cet article, toutes les informations nécessaires

Quel est le taux de rendement des fonds de l’assurance-vie ?

Le taux de l’assurance-vie varie fortement d’un établissement à un autre. Les banques sont les institutions qui ont tendance à être moins rémunératrice. Les organismes en ligne de leur côté ne sont pas très attractifs. Le taux de l’assurance-vie varie fortement d’un établissement à un autre.

Lire également : Comment utiliser la carte Binance ?

Au cours de cette année, ce taux ne semble pas trop varié. En effet, en fonction des annonces des assureurs par rapport au taux servi, le rendement varie entre 0,90 % et 1,10 %. Par ailleurs, certaines institutions proposent des taux relativement plus élevés. Trouvé dans les suivantes pour quelques-unes.

Quel est le taux servit en 2022 par la banque postale ?

Les taux des contrats d’assurance-vie de la banque postale varient entre 0,50 % et 2,20 %. Solesio Vie présente un rendement de 0,50 %. Vivaccio et Cachemire quant à eux présentent un taux de rendement de 0,65 %. Les taux de Cachemire varient entre 0,85 % et 1,70 %.

A lire également : Comment fonctionne un robot de trading ?

Dans le même temps, le contrat assurance vie de Cachemire Patrimoine présente un taux qui oscille entre 0,95 % et 1,90 %. Mais ces taux dépendent largement de la part en unités de compte. Auprès de la banque postale, Easy Vie est le contrat ayant le taux le plus élevé. Accessible via la banque en ligne, son taux de rendement peut varier entre 1,10 % et 2,20 %.

Quels taux servit en 2022 par Swiss Life ?

Cette banque a décidé de poursuivre sa politique de rendement pur ses principaux contrats d’assurance-vie. Ainsi, le taux de rendement de base des frais de gestion est maintenu à 0,80 %. Par ailleurs, ce taux est bonifié selon la part investie en unités de compte. En fonction des dispositions, il peut facilement grimper jusqu’à 2,48 %. Et cela, pour des unités de compte supérieur à 60 %.

Chez Swiss Life, les clients de gestion privée bénéfice aussi d’un taux bonifié. Celui de base est fixé à 1,02 %. Il peut aussi monter et atteindre les 2,70 %. Mais pour atteindre ce taux, il faut aussi un investissement en unités de compte supérieur à 60 %. Mais pour atteindre ce taux, il faut aussi un investissement en unités de compte supérieur à 60 %.

Cette année, la société générale offre pour la première fois à ses clients une majoration de rend

Quel taux servit en 2022 par la Société Générale

ement en fonction de la part des unités en compte de leur contrat. Elle rejoint ainsi les nombreuses banques comme swiss Life. Pour le contrat d’assurance-vie Erable Essentiel, le taux varie entre 0,75 % et 1, 76 %. Le contrat Séquoia présente un taux de rendement qui varie entre 0,75 % et 1,85 %. Quant au contrat Ebène, il offre au client un taux qui oscille entre 1,15 % et 1,80 %.