Quel est le plus discret des appareils auditifs ?

0

Plus que des dispositifs médicaux, les appareils auditifs sont des outils très importants dans la vie des personnes souffrant de perte auditive. Lors du choix d’une aide auditive, la qualité du son n’est pas toujours le facteur le plus important. L’esthétique et la discrétion des appareils sont également importants, et les designers l’ont bien compris. Dans les lignes qui suivent, découvrez quelques-uns des modèles d’appareils auditifs les plus discrets.

Aides auditives rechargeables

Les aides auditives rechargeables ont considérablement évolué au fil des ans. Bien qu’initialement, elles étaient limitées par la faible durée de vie des piles. Les meilleures aides auditives rechargeables actuelles offrent une excellente expérience d’écoute tout au long de la journée. Le chargement est également très rapide, en plaçant les aides auditives dans le chargeur fourni. Voici l’une des meilleures aides auditives rechargeables dans le commerce offrant une grande discrétion.

Lire également : Comment faire de la fumée ?

L’écouteur intra-auriculaire Resound ONE (RITE)

Le design minimaliste et le haut degré d’adaptabilité font du Resound ONE un appareil auditif unique. Le port de cette aide auditive permet à l’utilisateur d’avoir une expérience totalement immersive et personnalisée des environnements quotidiens. Resound ONE fournit au cerveau tout ce dont il a besoin pour traiter le son. Il réduit ainsi l’effort d’écoute et permet aux personnes de participer activement aux conversations.

Disponible dans une variété de couleurs, l’aide auditive dispose d’une capacité de charge presque inégalée et d’une connectivité étendue. Une charge permet d’entendre plus d’une journée. En plus les nombreux accessoires connectables par Bluetooth permettent de mieux se connecter aux appareils. Ceci pour écouter de la musique ou regarder la télévision.

A découvrir également : Le rappeur Kaaris Booba prouve qu'il est complètement planté sur son exploit avec Gims !

Aides auditives Bluetooth

Les appareils auditifs Bluetooth sont des appareils auditifs qui peuvent se connecter sans fil aux téléviseurs, ordinateurs, tablettes ou téléphones. En achetant un produit de cette catégorie, vous pouvez répondre aux appels téléphoniques directement via vos appareils auditifs. Vous pouvez également diffuser de la musique depuis n’importe quel appareil ou vous connecter à la télévision. L’une des plus discrètes des aides auditives Bluetooth est :

Resound ONE

Porter cet appareil auditif fournit au cerveau tous les facteurs dont il a besoin pour traiter le son. Cela réduit l’effort d’écoute et permet à l’utilisateur de suivre les conversations de manière linéaire. Il s’agit d’une aide auditive dotée de la connectivité Bluetooth et d’une autonomie remarquable.

En effet, les temps de charge de cette aide auditive sont presque inégalés par les autres sur le marché. De plus, la connectivité est compatible avec presque tous les appareils disponibles dans le commerce.

Aides auditives contour d’oreille (BTE)

Les appareils auditifs contours d’oreille sont les plus grands appareils auditifs. Le boîtier qui se trouve au-dessus du pavillon de l’oreille contient un microphone, un récepteur et le circuit de l’appareil auditif. L’insert ou l’embout sur mesure est relié par un tube et placé dans le conduit auditif. Le plus discret des modèles d’appareils auditifs contour d’oreille est :

Signia Motion X Contour d’oreille (BTE)

Cette aide auditive dispose d’une batterie lithium-ion rechargeable et d’une connectivité Bluetooth. Cela vous permet de gérer vos appels téléphoniques et votre musique de manière pratique, rapide et polyvalente.

Parmi les caractéristiques les plus appréciées par ceux qui choisissent ce dispositif, on trouve la détection automatique de la situation sonore. Sans oublier la grande autonomie de la batterie (jusqu’à 61 heures d’utilisation avec une seule charge). La qualité du son est excellente et en haute définition. Ce qui rend l’expérience de l’utilisateur fidèle et améliore l’intelligibilité de la parole.

Canal intra-canal/intra-auriculaire (ITC)

Les aides auditives intra-canal/intra-aurales (ITC) sont des aides auditives hautement personnalisées. Chaque aide auditive est : fabriquée pour s’adapter au canal auditif et au pavillon de la personne qui l’utilisera. Ces appareils auditifs sont légèrement plus grands que les autres appareils auditifs qui sont placés dans le conduit auditif. Les personnes souffrant d’une perte auditive légère à modérée peuvent choisir le modèle d’appareil auditif intra-auriculaire suivant :

Phonak Lyric

C’est une aide auditive très discrète qui offre une expérience d’écoute très réaliste. Phonak Lyric suit l’anatomie naturelle de l’oreille lorsqu’il amplifie et transmet le son entrant. Ainsi cela réduit l’effort pour l’utilisateur. Sa petite taille en fait une solution discrète et très adaptable.