Meilleurs jeux mobiles pour les amateurs de football

Si vous êtes un amateur invétéré de football, alors vous aimez probablement parier sur les résultats des matchs, ou bien jouer au quotidien sur votre smartphone. Cela tombe bien, nous avons ici la liste des meilleurs jeux mobiles pour amateurs de foot.  

Fifa Mobile, la référence du milieu  

Tout comme sur console, FIFA reste une franchise incontournable des amateurs de foot. Le but est simple : constituer votre équipe, la faire remporter des tournois, rencontres et compétitions, afin de gagner les titres ultimes. L’avantage de FIFA, c’est qu’il s’agit d’un jeu très répandu qui n’a plus besoin de faire ses preuves : beaucoup d’équipes sont sous licence (plus d’une centaine) et vous pouvez choisir vos joueurs favoris et les incarner sur le terrain (et même, faire leurs célébrations). Les contrôles et modes de jeu sont adaptés au tactile des écrans et le jeu convient à tous les types de joueurs, débutants sur smartphone comme confirmés.  

A lire en complément : A quel moment revendre son bien immobilier ?

Le plus : des éditions toujours plus inventives, avec une session spéciale Coupe du Monde par exemple.  

New Star Football, pour vous divertir 

Vous avez sans doute déjà rêvé de devenir joueur professionnel de football ? Votre rêve est exaucé avec New Start Football, qui vous propose, non pas de gérer et faire gagner une équipe, mais bien d’incarner un joueur depuis l’âge de ses 16 ans, et de lui faire gravir les échelons. Il faut alors mener des activités de front, comme celle de signer un premier contrat, de trouver un sponsor, d’avoir de bonnes relations avec le coach. Il existe une version gratuite et une payante, pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.  

A lire également : Marketing relationnel : ce qu'il faut savoir

Le plus : un jeu particulièrement immersif pour les grands passionnés.  

Football Studio, le jeu de cartes sur le foot  

C’est peut-être l’un des jeux les plus originaux de cette liste, qui allie la passion du ballon rond à celle des cartes de jeu. En effet, Football Studio est un jeu ressemblant étrangement à la bataille et au blackjack, deux jeux de cartes populaires, mais avec une ambiance autour du football. Le décor est comme sur un terrain, et vous jouez avec un croupier qui vous distribue des cartes à chaque tour. Tout le vocabulaire est tiré du monde du football, et il faut suivre : à chaque tirage, vous avez la possibilité de faire victoire à domicile, victoire à l’extérieur ou match nul. Des points sont comptabilisés et le gagnant est celui qui en a le plus à la fin.  

Le plus : un jeu très facile, mais il faut accéder à un casino en ligne pour jouer à Football Studio, qui n’est pas disponible en téléchargement.  

Football Manager, pour devenir coach  

Si vous voulez passer de l’autre côté du terrain, après avoir géré une équipe puis votre propre joueur, vous allez aimer Football Manager, l’une des références du jeu de gestion en ligne. À vous de gérer votre club après l’avoir choisi, de recruter vos joueurs, de gérer les tactiques de jeu ainsi que le staff : tout est entre vos mains.  

Le plus : un incontournable du football dont la version mobile est très adaptée.  

Quiz de Foot, pour tester vos connaissances  

Parfait pour une soirée entre amis (et quelques paris pour savoir qui connaît mieux le foot), le jeu mobile Quiz de Foot permet de tester vos connaissances (et lacunes) sur le foot, avec parfois des questions piège. Plus de 170 questions avec des réponses multiples, des vrais/faux, sont disponibles dans l’application, ainsi que les réponses expliquées, en image. Une application qui a de quoi rivaliser avec des quizz de sites professionnels !  

Le plus : une application divertissante, mais avec des limites (disponible uniquement sous Android).