L’achat d’une maison à rénover à Marseille est-il rentable ?

0

Suite à l’augmentation du prix de l’immobilier pendant la période de la pandémie, de nombreuses personnes réfléchissent à l’investissement d’une maison ou d’un appartement à rénover, permettant ainsi de diminuer le coût du bien à l’achat. Cela en vaut-il vraiment la peine ? Est-ce vraiment intéressant d’acheter une maison à rénover à Marseille ? Nous vous livrons notre avis à ce sujet sans attendre.

Quels sont les avantages liés à l’achat d’une maison à rénover ?

Vous vous êtes certainement rendu compte du prix de l’estimation immobilière à Marseille, des tarifs toujours plus hauts, qui peuvent pousser certaines personnes à rechercher là où des économies peuvent être réalisées. Parmi ces options, on retrouve l’achat d’un bien à rénover. En effet, en achetant une maison ou un appartement en mauvais état, qui demande un certain nombre de travaux, le prix du m2 de ce bien sera moins élevé que pour un logement remis à neuf, où vous pourrez vous installer clés en main.

A découvrir également : Comment bien changer une porte d’entrée ?

Ce peut aussi être un moyen intéressant de réaliser une plus-value sur votre achat, puisque vous pourrez revendre votre bien plus cher grâce aux travaux que vous aurez pu y réaliser. C’est un autre point à considérer, bien qu’il concerne davantage les personnes qui souhaitent profiter du principe d’achat et de revente, que celles qui souhaitent créer leur foyer dans ce nouveau bien. Pour ces dernières, en revanche, il peut parfois être plus rentable d’opter pour l’achat d’un bien à rénover que de rembourser un loyer de plus en plus élevé tous les mois, le remboursement d’un crédit pouvant être à un tarif égal voir moins important, en fonction du prix du mètre carré du bien.

Enfin, c’est une manière de personnaliser votre logement selon vos envies. Par la réalisation de travaux, vous pourrez abattre des cloisons inutiles, redessiner l’espace pour un aménagement des plus agréables, qui facilite la circulation et apporte un maximum de luminosité au logement. Vous pourrez également apporter votre touche déco, un point qui peut aider à augmenter l’estimation d’un appartement, aussi bien à la revente que pour le proposer à la location. La réalisation de travaux d’isolation, tels que l’isolation des combles ou le changement des fenêtres pour du double vitrage vous permettra également de réduire votre consommation d’énergie, un point qui pourrait vous aider à limiter vos dépenses mensuelles.

A découvrir également : Combien coûte l’installation d’une véranda en aluminium ?