Faut-il un logo sur un tampon encreur pour entreprise ?

0

Le tampon encreur qui intègre le logo de l’entreprise se remarque de plus en plus dans les entreprises, et même dans les commerces. Est-il indispensable pour autant ? Faut-il un logo sur un tampon encreur pour entreprise ? Voici la réponse.

Le tampon encreur avec logo, est-ce une obligation ?

À ce jour, il n’y a aucune loi qui oblige les entreprises exerçant en France à avoir un tampon encreur avec logo. Aussi, apposer un tampon encreur sur différents documents d’une entreprise n’est pas une obligation. Le choix revient à chaque entreprise d’utiliser un tampon ou non. Ainsi, de nombreux professionnels ne pensent pas utile d’apposer un tampon sur leurs documents. Pour cause, ces documents intègrent déjà les informations nécessaires que l’on pourrait retrouver sur le tampon.

A voir aussi : Comment choisir ses goodies entreprise ?

En effet, les entreprises ont l’obligation légale d’inscrire des renseignements officiels sur certains documents qu’elles voudront fournir à leurs clients. Il s’agit de documents comme les factures, les devis… Par conséquent, l’apposition d’un tampon avec ou sans logo vient juste rappeler ces différentes informations. Vu sous un autre angle, il faut dire que tout le monde à la possibilité de commander un tampon au nom de n’importe quelle entreprise, avec ou sans logo. Comme cela, l’apposition d’un tampon sur un document ne rend pas forcément ce document crédible aux yeux de la loi.

Le tampon encreur avec logo, est-ce véritablement utile ?

Tout d’abord, il faut dire que dans certains cas, un document qui porte le tampon avec logo d’une entreprise peut avoir une certaine valeur sur le plan juridique. Toutefois, pour que ce document ait cette valeur légale, il faudra que le tampon soit suivi d’une signature réalisée par une autorité de l’entreprise. Aussi, il faut que cette autorité ait l’habilitation nécessaire pour faire apposer sa signature sur le document. C’est donc là, la toute première utilité d’un tampon encreur avec logo.

A voir aussi : Pourquoi faire le trading des ETF ?

En outre, le tampon encreur avec logo est utile dans le sens où il permet à celui qui en fait usage de gagner du temps. Ainsi, l’utilisation d’un tel tampon permet d’éviter d’écrire sur chaque document les mêmes mentions.

Pour cause, ce tampon encreur intègre déjà ces mentions ainsi que le logo de l’entreprise. Comme mentions, on peut citer par exemple :

  • le nom de la société ;
  • l’adresse de la société ;
  • les contacts de l’entreprise ;
  • son statut juridique ;
  • son numéro SIRET.

Il faut donc le reconnaître, le tampon encreur avec le logo de l’entreprise est un outil assez pratique. De plus, c’est un accessoire qui permet aux clients, collaborateurs et partenaires de vous identifier avec facilité. Ces derniers n’auront donc pas à vous confondre avec vos concurrents et ne se feront pas berner par de faux documents supposés venir de vous. Un tampon encreur avec logo permet donc de vous démarquer totalement.

Bien que l’on ne s’en rende pas immédiatement compte, il faut dire que le tampon encreur avec logo est un bon outil de communication et de marketing. Il faut juste commander un modèle qui convienne à vos besoins en termes de communication et l’apposer sur vos plaquettes publicitaires, vos magazines ainsi que vos autres supports. Vous pourrez également apposer ce tampon sur des cadeaux à offrir à vos clients ou sur des cartes de fidélité… C’est un outil de communication qui se révèle donc assez efficace.

Show Buttons
Hide Buttons