Comment trouver le bon e-liquide pour votre cigarette électronique ?

0

Trouver le bon e-liquide peut ne peut pas être évident si vous commencez le vapotage. En suivant nos conseils, vous allez pouvoir commander votre e-liquide tout en sachant ce qu’il contient et quel effet il aura sur vous.

Commencer par un pack découverte pour débutant

Le bon ou le meilleur e-liquide est tout ce qu’il y a de plus relatif. Chaque vapoteur a ses préférences et ses habitudes de vapotage. Le vapotage est conseillé pour les fumeurs, notamment ceux qui veulent arrêter le tabac comme les 700 000 fumeurs français qui ont déclaré avoir décroché grâce à la cigarette électronique.

A lire aussi : Comment utiliser et prendre l’huile de CBD contre le stress ?

Si vous ne savez pas par quoi commencer, ce qui devrait être le cas, vous pouvez en cliquant ici commencer par essayer le pack découverte e-liquide pour débutants. Il s’agit du pack parfait pour découvrir l’e-liquide adapté pour servir de substitut à la cigarette. Le pack peut contenir jusqu’à 17 flacons de e-liquide de saveurs et d’arômes différents. De quoi vous faire découvrir toutes les palettes basiques de goûts d’e-liquide.

Lire également : Faut-il acheter une cigarette électronique jetable ?

Un e-liquide pour décrocher de la cigarette

Quitter la cigarette avec la cigarette électronique ne se fait pas en une fois. Si vous êtes prêt à arrêter de fumer pour de bon, vous pouvez passer au vapotage tout en prenant soin de ne pas précipiter les choses. Pour commencer, il est toujours recommandé d’utiliser du e-liquide au goût de nicotine. Le taux de nicotine est à adapter à votre habitude de consommation afin d’éviter les sensations de manque et d’avoir envie d’allumer une tige.

Le taux de nicotine dans un e-liquide est parfaitement dosable. Les gros fumeurs peuvent se combler avec les e-liquides au taux de 20 mg/ml. Les fumeurs occasionnels peuvent trouver leur bonheur dans les e-liquides au taux de 3 mg/ml. Le but étant toujours de parvenir à se contenter des e-liquides à 0 mg/ml. Attention ! Même s’il existe effectivement des e-liquide ne contenant aucune trace de nicotine, ce n’est pas pour autant qu’ils sont conseillés au non-fumeur.

Utiliser du e-liquide adapté à la cigarette électronique

L’e-liquide est composé d’une base à laquelle on ajoute des arômes et des saveurs. La base est composée de glycérine végétale et de propylène glycol. Raison pour laquelle vous voyez toujours sur chaque flacon de e-liquide la mention PG/VG. Pour faire court, le PG ou propylène glycol est la substance responsable de la richesse – bien qu’il n’en soit que le support – des arômes et des saveurs, ainsi que du hit du e-liquide.

La glycérine végétale est la substance permettant de produire plus ou moins de vapeur. Plus vous avez de glycérine végétale, plus vous pouvez créer de nuage de vapeur. Les taux de ces substances jouent, entre autres, sur la consistance du e-liquide et le rendu de ses arômes et saveurs. Mais selon la viscosité du e-liquide, vous allez devoir choisir une e-cigarette plus ou moins puissante.

Les vapes subohms sont recommandées pour les e-liquides riches en VG. Les clearomiseurs standards sont faits pour fonctionner avec les e-liquides moins visqueux, donc moins riches en VG. Toutefois, il faut comprendre qu’il existe une très large gamme de e-cigarettes de différentes puissances.