Comment s’occuper à 60 ans ?

En France, la majorité des personnes du troisième âge est sans activité et s’ennuie. Plongées dans la routine, celles-ci perdent progressivement leur dextérité. Pour remédier à cette situation, découvrez ici une liste de cinq activités intéressantes à faire pour s’occuper à 60 ans.

Faire partie d’un club de loisirs pour séniors

Les clubs de distraction pour personnes âgées se créent de plus en plus. Cela permet aux séniors de profiter de bons moments et de faire de nouvelles connaissances. Ainsi, dans un club de loisirs, vous avez la possibilité de faire des jeux créatifs, d’essayer des activités intellectuelles, mais aussi de faire du sport.

A lire aussi : Que visiter dans la Silicon Valley ?

Par ailleurs, les clubs de loisirs laissent à chaque sénior le soin de choisir sa distraction selon ses envies. Ainsi, il est possible de faire du scrabble, de faire de la lecture ou même du yoga. Pour faire partie d’un club de loisirs pour séniors, vous pouvez vous renseigner à la mairie.

Réaliser un album photo avec un photographe de mannequin sénior

Les mannequins sont visibles partout en ville sur les panneaux publicitaires, à la télévision, mais aussi sur internet. Il en existe de tout âge, du bébé au sénior, tout le monde peut se faire une place dans le monde du mannequinat. Ainsi, vous pouvez profiter de votre retraite pour vous lancer dans le secteur du mannequinat.

A voir aussi : La salle de sport : un espace idéal pour votre bien-être physique

Pour cela, faites appel à un photographe spécialisé. En effet, ce dernier pourra faire vos beaux clichés en solo ou accompagnés de vos proches. Ainsi, vous obtiendrez un excellent album photo à parcourir pour passer le temps. Vous pouvez également poser pour des publicités où les séniors sont sollicités comme mannequins.

Entraîner le cerveau

Vous pouvez jouer à des jeux cérébraux pour entraîner votre cerveau à 60 ans. En effet, il est recommandé aux séniors d’exercer des activités intellectuelles pour garder une bonne mémoire. C’est pourquoi il existe des sites de jeux qui leur sont spécialement destinés.

Ainsi, vous pouvez trouver des jeux de cohérence ou de concentration en magasin ou sur internet pour vous divertir et pour passer le temps. En outre, essayez des plateformes comme Happyneuron pour vous occuper. Toutefois, si vous n’arrivez pas à accéder à internet, il est possible de travailler vos neurones avec ce que vous avez à portée de main. À cet effet, avec des activités uniques, essayez d’éveiller votre goût, votre odorat, votre vision, votre ouïe.

Participer à des jeux de société

Les jeux de société sont d’excellentes distractions aussi bien pour les petits que pour les grands. Ils permettent de partager des moments de gaieté et de réflexion. C’est la raison pour laquelle vous devez continuer à jouer, même à 60 ans afin de vous occuper et pour garder la joie de vivre.

Ainsi, invitez des amis à faire une partie de scrabble ou des jeux de dés. Vous pouvez aussi essayer :

  • le Monopoly ;
  • les jeux de consoles ;
  • les jeux de cartes et autres.

Par ailleurs, vous pouvez inviter vos fils ou petit-fils à vos parties de jeu accompagnés de biscuits pour agrémenter le moment.

Enfin, vous pouvez renouer les liens avec de vieilles connaissances, voyager, faire du bénévolat ou encore vous mettre au bricolage. Il est également recommandé de faire une activité sportive régulière pour passer le temps à 60 ans.