Comment s’habiller chic selon sa morphologie ?

31Quand on est une femme, il existe de nombreuses manières de s’habiller. Aujourd’hui, nous allons aborder la question suivante : comment s’habiller chic selon sa morphologie ? Focus sur le pantalon et sa manière de le porter tout en restant chic.

Choisir son pantalon chic en fonction de sa morphologie

S’habiller lorsque l’on veut rester chic n’est pas une mince affaire. Les morphologies des femmes sont aussi nombreuses que le nombre de femmes sur Terre. Cependant, il existe des grandes familles de morphologies féminines  qu’il convient de prendre en compte quand on souhaite trouver les habits qui nous mettent en valeur.

A lire aussi : Comment entretenir un legging Gymeltics ?

Le but est de prendre sa morphologie comme base, en l’acceptant et en prenant en compte ses diverses spécificités, pour véritablement mettre en valeur sa silhouette. Nous vous présentons nos meilleurs conseils pour faire son choix de pantalon par rapport à sa morphologie.

Les grandes familles de morphologies féminines comprennent notamment :

A lire aussi : Comment se laver sa brosse à cheveux ?

  • La morphologie en X ou en 8
  • La morphologie en A
  • La morphologie en V
  • La morphologie en H
  • La morphologie en O

Ces morphologies sont fondamentalement différentes. Le choix du tissu ou de la coupe du pantalon peut totalement vous transformer. Pour ne plus être perdue au rayon pantalons, suivez ici tous nos conseils en fonction de votre morphologie, et restez chic en toutes circonstances !

La morphologie en X ou en 8

La morphologie en X, aussi appelée morphologie en 8, est caractérisée par une taille marquée. Vous pouvez porter tous les types de pantalons, ils vous mettront aisément en valeur. Pantalon taille haute, cigarette, droit, à matières lourdes ou fluides. En revanche, la taille basse est à éviter.

La morphologie en A

La morphologie en A est marquée par des hanches plus larges que les épaules. Aussi, nous vous conseillons de miser sur des hauts colorés et à motifs, avec des manches bouffantes. Les pantalons droits, larges et près du corps (pas moulants) sont à privilégier, dans les coloris sombres. Evitez les pantalons 7/8.

La morphologie en V

La morphologie en V est marquée par des épaules très larges : misez sur le bas. Les pantalons taille haute et droits sont idéaux pour rester chic et vous mettre en valeur.

La morphologie en H

La morphologie en H est caractérisée par un alignement épaules-taille-hanches. Créez-vous une taille, avec par exemple des pantalons taille basse. Jeans et pantalons cotons sont idéaux pour vous. Évitez les baggy et les flares.

La morphologie en O

La morphologie en O concerne les personnes qui ont de fortes poitrines et un peu de ventre. Optez pour des décolletés en V, ainsi que des pantalons slim, stretch, larges ou taille haute, qui affinent. Les matières fluides sont idéales.

Vous savez maintenant reconnaître votre morphologie, bravo ! Pour un choix de pantalons et de modèles tendance, cliquez ici et découvrez toute la collection de vêtements Christine Laure. On aime les pièces chics pour femme Christine Laure, conçus et taillés pour sublimer votre silhouette naturelle. À vous de jouer ! Le pantalon qui vous mettra le mieux en valeur est à quelques clics de vous !

Show Buttons
Hide Buttons