Comment sécuriser son vélo dans son garage ?

Saviez-vous que la plupart des vélos au Royaume-Uni sont volés dans des maisons et des dépendances associées comme des hangars et des garages ? * Un local à vélos sécurisé à la maison et au bureau devient malheureusement une considération clé pour les cyclistes.

Suivez nos conseils pour ranger votre vélo en toute sécurité lorsque vous n’êtes pas en selle.

A découvrir également : Combien y a-t-il de frères célèbres Skarsgård ?

1) Verrouillez votre vélo dans un garage ou un hangar

Même si vous avez une serrure sur votre porte de garage, ceux-ci ne sont souvent pas à la hauteur de la cote de sécurité attendue pour la protection des vélos. Verrouillez toujours votre vélo sur un objet immeuble situé dans le garage ou l’abri, comme une ancre au sol ou au mur. Nous vous recommandons de choisir une ancre qui porte une cote Gold Sold Sold Secure et de l’accoupler avec un serrure à chaîne tout aussi solide.

A découvrir également : Le mix marketing sur internet

La nouvelle Hiplok ANKR peut être utilisée au sol ou au mur et porte une cote de moto et de vélo GOLD Sold Secure maximale.

2) Pensez à un bon verrouillage

Fixez votre serrure principale à travers le cadre de votre vélo et évitez simplement de verrouiller à travers la roue. Toujours utiliser un bon verrou de qualité. Recherchez les évaluations de maisons d’essai indépendantes telles que Sold Secure au Royaume-Uni ou ART en Europe.

Utilisez un verrou secondaire pour fixer les roues et les accessoires. Les verrous de câble de verrouillage étendus, tels que Hiplok POP, sont idéaux à cet effet.

Pour plus d’informations sur le meilleur verrouillage, consultez de bons conseils de sécurité.

3) Considérez la sécurité de manière différente

Si vous n’avez pas accès à un garage ou un hangar, une bonne idée d’économie d’espace pour ranger votre vélo dans la maison est un cintre mural. Un certain nombre de modèles différents sont disponibles pour s’adapter à votre décoration intérieure.

Même si vous êtes dans la maison, vous devriez verrouiller votre vélo et le fixer au cintre lui-même, mais faites attention à la façon dont le cintre se fixe au mur. Une bonne option ici est d’opter pour le cintre mural verrouillable AIRLOK qui est classé niveau de sécurité Gold et s’adapte au mur avec des fixations sécurisées. AIRLOK offre une solution de stockage de vélos sécurisée en un seul.

4) Vérifiez votre Assurance Assurez-vous de lire les petits caractères de votre police d’assurance. De nombreux assureurs stipulent maintenant que les vélos sont verrouillés avec un verrou classé Sold Secure lorsqu’ils sont à l’intérieur de votre maison. Nous vous recommandons de souscrire une police d’assurance spécifique à un cycle tel que Pedalsure, qui sera en mesure de vous donner des conseils spécifiques pour répondre à vos exigences en matière d’assurance vélo.

5) Tagez votre vélo ! Si le pire se produit et que votre vélo est volé, prenez des précautions pour vous donner les meilleures chances qu’il vous soit retourné. Vous pouvez enregistrer votre vélo avec des systèmes tels que Bike Register au Royaume-Uni ou Bike Index aux États-Unis.

Prenez des photos de votre vélo, y compris toutes marques ou caractéristiques distinctives. Vous pouvez également envisager de graver votre code postal ou code postal sur le cadre.

Le range vélo combiné à l’antivol

Si vous rangez votre vélo dans votre garage, vous avez également la possibilité d’investir dans un range-vélo. Vous aurez la possibilité de le fixer au sol ou au mur, pour qu’il ne bouge pas, et surtout, que personne ne puisse l’emmener en cas d’intrusion. Votre vélo posé dessus sera également très stable, ce qui fait que même s’il est bousculé, il ne tombera pas et ne sera pas abimé.

Une fois votre VTT installé sur son support, vous pourrez utiliser un antivol pour le sécuriser, en le passant dans un montant du range-vélo. Nous ne saurions que trop vous conseiller les antivols en forme de U ou ceux que les motards utilisent, à savoir les grosses chaines. Ainsi, il sera très difficile de le couper, à moins de venir avec une pince coupante de compétition. 

Si vous combinez tout cela avec une porte de garage en bon état et une alarme, votre vélo ne devrait rien risquer dans votre garage.

Pour en revenir au range-vélo, vous devez savoir que vous aurez le choix entre plusieurs modèles, comme vous pourrez vous en rendre compte ici https://www.signals.fr/equipement-site/amenagements-exterieur/range-velos. Libre à vous de sélectionner un range vélos :

  • à fixer au sol ou mur (nous vous déconseillons ceux qui sont simplement à poser au sol)
  • d’une petite capacité de rangement ou plus grande, si vous avez une famille
  • avec plusieurs largeurs pour les roues, suivant les modèles de vélos que vous avez en votre possession
  • en métal ou en bois

Comme vous le voyez, vous trouverez forcément une solution adaptée à vos besoins et à la place que vous avez chez vous. Vous pouvez également l’installer en extérieur, comme c’est le cas dans les villes et les entreprises, ou dans un garage souterrain commun, mais vous vous doutez bien, que le risque de vol sera plus important.  

Show Buttons
Hide Buttons