Comment se passe une croisière MSC ?

0

Vous avez décidé de partir en croisière seul ou avec vos proches : très bon choix ! Les croisières MSC proposent l’une des meilleures expériences que vous trouvez. Cependant, vous manquez d’informations sur leur déroulement et de tout ce qu’elles impliquent ? Pas de panique ! Nous répondons à toutes vos interrogations.

Les préparatifs avant le voyage

Le bon déroulement d’une croisière, en premier lieu, par des préparatifs réussis.

A lire en complément : Cadeaux Noël : les idées les plus insolites

Les critères du choix de croisière

Pour déterminer la croisière la mieux adaptée pour vous, il faut considérer deux critères important : la destination et la durée.

Choisir la destination vous permet d’opérer un premier ciblage global. Par exemple : Méditerranée, Europe du sud, Europe du nord, Caraïbes, etc. Plusieurs destinations des quatre coins du monde sont accessibles.

A voir aussi : Trouver une salle en location pour un baptême à Saint-Maximin

Ensuite, il faut définir la durée. Elle permet un ciblage de second niveau et vous permet de voir les options disponibles. Par exemple, si vous êtes aptes à réaliser une croisière d’un mois, vos destinations possibles ne seront pas les mêmes que si vous préférez une croisière de 6 jours.

Les périodes pour réserver

Les croisières de MSC sont échelonnées sur toute l’année. Vous êtes donc libre de préférer partir en vacances, en période de fêtes ou plutôt en hors saison !

Le côté administratif

Les documents à fournir à l’embarquement sont très faciles à obtenir : une carte d’identité, un passeport valide et une convocation. Vous recevrez, à votre arrivée à bord, une carte de croisière qui donne toutes les informations utiles sur le voyage.

La vie à bord

Tout est pensé pour que vous ne vous ennuyiez pas une seule seconde ! Plusieurs activités et animations sont disponibles pour égayer vos journées. Vous avez droit à la piscine, au casino, au théâtre, à la salle de sport, au spa, au salon de beauté, aux boutiques, etc. Vos enfants ne sont pas en reste avec les Kids Around, le Kid Club ou les Funs Time Dinners.

Profitez de repas exquis et à moindre coûts dans les divers restaurants disponibles si les délicieux repas préparés par l’équipage ne vous suffisent pas ! A chaque escale, vous avez le choix de participer à des excursions payantes ou de réveiller l’aventurier qui se cache en vous !

Dans le contexte de la Covid-19

Avec l’actuelle pandémie de Covid-19, plusieurs restrictions et mesures ont été établies par MSC afin de garantir des voyages sûrs et sains. Cependant, elles ne sont pas contraignantes pour autant.

Pour l’embarquement, en plus des documents habituels, il faut désormais un test PCR ou antigénique d’une validité de moins de 48h. A défaut, il faut un certificat de récupération (d’une validité de 6 mois au plus) ou de vaccination. Dans ce dernier cas, il faut avoir reçu une série complète de vaccins plus de 14 jours avant la croisière. Un test antigénique est également réalisé juste avant l’embarquement et un autre à mi-parcours.

Le port de masque est obligatoire à bord sauf à la piscine et au bar pour les passagers. Les employés, par contre, y sont strictement obligés peu importe l’endroit et sont testés une fois par semaine.

Bien que cela n’enlève rien à l’expérience, certaines activités sont fermées. Cependant, la majorité reste accessible. Le nombre de passagers est également réduit afin d’observer plus facilement les mesures de sécurité.

Les explorations individuelles lors des escales ne sont plus autorisées. Seules les excursions bulles permettent aux passagers de descendre du navire lors des différents arrêts.

Comment se passe une croisière MSC ?

Si vous souhaitez savoir comment se passe le déroulement d’une croisière MSC, vous êtes au bon endroit ! Avec cette compagnie, vous aurez un éventail de choix en termes d’itinéraires et de trajet. De plus, vous pourrez profiter de nombreuses réductions et de bons plans si vous cherchez bien.

En effet, sur leur site en ligne, vous trouverez des offres jusqu’à – 70 % et, ce, pour plusieurs destinations. Que vous souhaitiez aller en France, en Espagne, en Italie ou dans un autre pays, vous serez servi. De plus, vous trouverez forcément une offre adaptée à votre budget. 

Vous aurez la possibilité de parcourir différents endroits du monde à petit prix. Dans le cas où vous êtes déjà en vacances en Italie, par exemple, il vous est tout à fait possible de réserver une croisière depuis le point de départ dans lequel vous vous situez. Vous trouverez également des offres plus que pertinentes si vous souhaitez prendre à la fois l’avion et le bateau. 

Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre date de départ et entrer le lieu souhaité. MSC Croisières se chargera de vous proposer les meilleures offres !