Comment ouvrir une ancienne serrure de porte sans clé ?

0

Savoir déverrouiller une porte sans clé est un petit truc astucieux qui est utile dans différents types de situations. Par exemple, disons que vous êtes enfermé de votre chambre parce que vous avez perdu votre clé ou parce que votre clé est cassée, que faites-vous ensuite ? Ce n’est qu’un des nombreux scénarios dans lesquels il aide à savoir comment déverrouiller une porte sans clé. Mis à part le fait que c’est une habileté cool d’avoir, vous auriez appris quelque chose de significatif qui pourrait entraîner une diminution du nombre de lock-out à domicile et de lock-out au bureau.

Pourquoi est-ce quelque chose que vous devez savoir ?

En tant qu’humains, nous sommes des créatures d’habitude, et l’habitude nous rend souvent complaisants. La complaisance tend à signifier que nous commençons à oublier les choses et à adopter une approche plus laxiste des aspects de notre vie quotidienne. Cela signifie que certains propriétaires oublient de prendre leurs clés de maison avec eux lorsqu’ils quittent leur maison, ou que certains conducteurs se verrouillent par erreur de leur propre voiture. En fin de ligne, c’est que des trucs arrivent.

A lire aussi : Comparatif des meilleures débroussailleuses en 2020

Savoir comment déverrouiller une porte sans clé vous aide à rester mieux préparé pour le genre de choses qui arrivent. En outre, les compétences qui vous aideront à déverrouiller une porte sans serrure vous aideront dans d’autres situations variées. Par exemple, si vous êtes tenu contre votre gré dans une paire de menottes ou d’autres contention similaires, il est utile de savoir comment les contourner. Voici les choses que vous pouvez faire pour déverrouiller une porte sans clé.

1. Choisir la serrure

Pour choisir une serrure, vous devez d’abord connaître la serrure. Ce principe est souligné par le guide pour la cueillette de serrure. Essentiellement, vous devez être familier avec les parties d’une serrure et la façon dont ces pièces fonctionnent conjointement. Si quelqu’un simplifiait trop le processus de sélection des serrures, il dirait probablement que le but de la prise de serrure est d’essayer d’imiter la fonction d’une clé de travail. Toutes les serrures peuvent être choisies, mais cela ne signifie pas que les cueillir sera une tâche facile.

Lire également : Choisir le poêle à bois à Plan de Campagne

La plupart des serrures que la moyenne personne rencontrera dans un cadre résidentiel ou commercial sont des verrous à goupille. Cependant, il existe d’autres serrures qui peuvent être utilisées également. Par exemple, les serrures à mortaise sont extrêmement populaires dans les milieux commerciaux en raison de leur durabilité. Si vous jetez un oeil à quelques-unes des meilleures serrures de porte d’entrée, vous remarquerez qu’il existe une bonne variété de types de serrures.

Il convient de noter que le mécanisme de verrouillage sur les portes de voiture n’est pas le verrou traditionnel à goupille. Au lieu de cela, les serrures de porte de voiture utilisent généralement des verrous et des curseurs à plaquettes. Il existe des moyens plus efficaces de contourner une serrure de porte de voiture, de sorte que vous ne trouverez pas la plupart des gens qui choisissent ces serrures. Étant donné que les verrous à goupilles sont plus faciles à attaquer, expliquer le choix de serrure à travers la perspective d’un verrou à goupille de base fonctionne le mieux.

Les principaux composants d’un verrou à goupille de base sont les broches à clé, les broches du pilote, la prise et les ressorts. Lorsque la clé appropriée est insérée, la fiche peut tourner. Ces éléments fonctionnent ensemble pour exécuter le mouvement de verrouillage et de déverrouillage de la serrure. Les goupilles correspondent à des coupures spécifiques de rainure sur une clé, et ce sont les principaux éléments qui sont ciblés dans la tentative de déverrouiller une porte sans clé via la prise de serrure.

Si vous voulez choisir une serrure afin de déverrouiller une porte sans serrure, vous aurez besoin de quelques outils de base. Il y a des moments où ces outils ne seront pas à portée de main et vous devrez peut-être improviser certains outils de cueillette de serrure. Les épingles à bobby et les trombones qui peuvent être pliés hors de forme pour répondre à vos besoins de sélection de cadenas sont des exemples courants d’outils improvisés de serrure. Les clés à crochet, râteau et tension sont les outils les plus traditionnels et essentiels pour déverrouiller une porte sans serrure. Tu vois ce que j’ai fait là ?

Le verrou à goupille de base devrait fonctionner, idéalement, avec une seule clé. C’est à moins que vous ayez un système de clés maître en place. Donc, pour déverrouiller une porte sans clé, vous devrez imiter l’action de la clé elle-même. À accomplir cela, vous pouvez utiliser le râpage ou la cueillette d’une seule broche. Ce sont des méthodes de cueillette de serrure qui vous aideront à déverrouiller une porte sans clé.

En implémentant ces méthodes, l’espoir est de manipuler les broches qui sont logées dans le mécanisme de verrouillage. Essentiellement, en soulevant les goupilles clés sur la ligne de cisaillement et en poussant les broches du conducteur au-dessus de la ligne de cisaillement, un espace est créé qui facilite la rotation du bouchon (l’écart est appelé ligne de cisaillement). Une fois cela accompli, vous devriez être en mesure de déverrouiller une porte sans clé.

Principaux plats à emporter

  • Pour choisir efficacement une serrure, vous devez connaître et comprendre la serrure que vous choisissez.
  • Le verrou à goupille est le type de serrure le plus courant utilisé dans les environnements résidentiels et commerciaux.
  • Les serrures de porte de voiture n’utilisent pas de mécanisme de verrouillage à goupille. Au lieu de cela, ces verrous sont généralement des verrous de plaquettes et des curseurs.
  • Un verrou de base à goupille se compose de la prise, de la clé les broches, les goupilles du conducteur et les ressorts à son assemblage central.
  • Vous aurez besoin d’outils de croquetage pour déverrouiller une porte sans clé. Ces outils se composent d’un râteau, d’un crochet et d’une clé de tension.
  • Les outils de cueillette de serrure improvisés peuvent être fabriqués à partir d’articles ménagers courants comme les épingles et les trombones. De plus, les outils improvisés peuvent être confectionnés à partir d’autres matériaux.
  • Les méthodes de ramassage de serrure ou de cueillette simple peuvent être utilisées pour déverrouiller une porte sans clé.
  • Au cœur des choses, les goupilles de clé et les broches du conducteur doivent être séparées au niveau de la ligne de cisaillement pour permettre la rotation du bouchon.

2. Décrocher le verrou

La plupart des propriétaires associent le blocage des verrous à des connotations négatives, et pour une bonne raison. Le choc des écluses est souvent exploité par les criminels et les cambrioleurs pour entrer illégalement dans les maisons des gens. Cependant, s’il est utilisé de la bonne manière, par les bonnes personnes, le cognage de serrure peut vous aider à déverrouiller une porte sans clé. Le bumping des serrures était un outil efficace et pratique que les serruriers utilisaient dans le cadre de leur commerce quotidien.

Lorsqu’ il s’agit de pouvoir déverrouiller une porte sans clé, le cognage des serrures est une méthode qui devrait être envisagée. La principale mise en garde avec cela, cependant, est que de nombreux propriétaires ont activement mis en place des mesures de sécurité pour empêcher le choc des serrures, de sorte que cela pourrait ne pas vous aider si vos serrures de porte ont des caractéristiques anti-chocs en place. En outre, les clés à percussion ne fonctionnent pas sur les voitures, il n’est donc pas une solution viable pour déverrouiller une porte de voiture sans clé.

Similaire à la façon dont la méthode de prise de serrure décrite ci-dessus utilise des outils spécifiques, le bumping de verrouillage a également son propre ensemble unique d’outils qui sont assez faciles à obtenir. Dans ce cas, une clé à percussion est nécessaire pour réussir à percussion d’un verrou. La clé ? Ne devons-nous pas trouver comment déverrouiller une porte sans clé ? Maintenant, ne soyez pas sursauté par la présence d’une clé ici car une clé à percussion n’est pas une clé traditionnelle, ce qui signifie que vous allez toujours techniquement déverrouiller une porte sans clé.

Une clé à percussion est une clé spécialement conçue qui cherche à exploiter activement les broches et les broches du conducteur à l’intérieur d’un verrou à goupille. Les rainures et les coupes de la clé à percussion sont conçues à leur profondeur maximale afin qu’elles puissent être utilisées sur plusieurs serrures. Cependant, la clé doit au moins correspondre à la clé de la serrure sur laquelle elle est utilisée.

Pour percuter une serrure, la clé à percussion est insérée dans la clavette et la pression est appliquée via un marteau ou un tournevis. La pression exercée sur la clé à percussion fait pousser les goupilles du conducteur au-dessus de la ligne de cisaillement. A ce moment précis, si la bonne quantité de couple est appliquée, vous serez en mesure de déverrouiller une porte sans clé.

Principaux plats à emporter

  • Une clé à percussion est nécessaire pour réussir à percussion d’un verrou.
  • Les clés à percussion sont des clés spéciales conçues pour exploiter les mécanismes traditionnels de verrouillage du gobelet.
  • Une clé à percussion ne fonctionnera pas sur un verrou qui a des mesures de sécurité anti-bosses en place.
  • Pour qu’une clé à percussion fonctionne, sa taille doit correspondre à la taille de la clavette sur laquelle elle est utilisée.
  • La bonne quantité de pression et de couple doivent être appliqués à une clé à percussion afin de déverrouiller une porte sans clé. Il peut prendre plusieurs tentatives pour accomplir correctement.

3. Utilisation d’une carte de crédit

L’ utilisation d’un crédit est une autre méthode de dérivation populaire qui peut être utilisée pour déverrouiller une porte sans clé. Le terme carte de crédit est utilisé de façon lâche pour désigner tous les matériaux solides en résine plastique/PVCA qui peuvent être coincés dans une porte et utilisés pour forcer la serrure ouverte. Contrairement aux méthodes décrites ci-dessus, les outils nécessaires à ce travail sont très faciles à acquérir.

Cependant, ce processus n’est pas efficace contre les boulons dormant et les serrures de haute sécurité. Il est souvent utilisé sur les serrures simples qui utilisent un boulon de verrouillage incliné, mais cela ne réussit que si la serrure n’est pas jumelée à une plaque de frappe renforcée. Cette méthode vise à cibler le boulon incliné et retirer de force le loquet qui maintient la porte verrouillée en place. Il nécessite l’application d’un peu de force, c’est pourquoi il est crucial de s’assurer que le matériau que vous utilisez est assez robuste.

Pour ce faire correctement, inclinez votre carte (ou tout autre matériau approprié) vers le côté du verrou incliné. Cela vous permettra de pousser contre le boulon du loquet et de le détacher de la plaque de frappe dans laquelle il repose. Lorsque vous poussez la carte vers le bas contre le loquet incliné, vous devez appliquer simultanément une pression sur le poids de la porte. Cette application de pression vous aide à pousser la porte ouverte et à la déverrouiller.

Principaux plats à emporter

  • L’ outil le plus courant utilisé pour ce matériel est une carte de crédit ou une carte de débit, mais d’autres matériaux solides qui sont assez petits pour tenir dans l’espace entre le cadre de la porte et de la porte peuvent également être utilisés.
  • Cette méthode de déverrouillage d’une porte sans clé ne fonctionnera pas verrous et serrures de porte haute sécurité.
  • La serrure de porte doit être munie d’un verrou coudé qui peut être ouvert pour que cette méthode fonctionne.
  • Si la serrure est jumelée à une plaque de frappe renforcée, cette méthode ne fonctionnera pas car la plaque de frappe interdit essentiellement l’accès au loquet incliné.

4. Perçage du verrou

Comme son nom l’indique, le forage d’une serrure est une forme d’entrée destructrice, ce qui signifie que si vous utilisez cette méthode pour déverrouiller une porte sans clé, votre serrure sera endommagée et rendue inefficace. Si c’est le cas, vous devrez acquérir de nouvelles serrures et les faire installer professionnellement.

Je ne suggère pas d’utiliser cette méthode jusqu’à ce que vous ayez épuisé toutes les autres options. Il y a plusieurs choses différentes que vous devez faire avant de percer une serrure, alors ne vous précipitez pas pour effectuer cette action simplement parce que vous voulez déverrouiller une porte sans clé.

Il est important d’être conscient du fait que le forage d’une serrure n’est pas exactement un processus facile, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Généralement, le processus devrait prendre quelques minutes, mais si vous n’alignez pas correctement la perceuse en haut de la clavette, cela peut prendre beaucoup plus de temps.

Comme pour tous les processus ci-dessus, il y a quelques outils que vous devrez utiliser lorsque vous utilisez cette méthode pour déverrouiller une porte sans clé. Pour percer une serrure, vous aurez besoin d’une perceuse électrique ou alimentée par batterie, d’un foret de taille appropriée, d’un lubrifiant pour la serrure et d’un tournevis.

Le but de ce processus est d’utiliser la force brute pour dominer le noyau du mécanisme de verrouillage. Essentiellement, vous devez percer la serrure sur la ligne de cisaillement de manière à séparer avec force les goupilles du conducteur et les goupilles de clé qui maintiennent la serrure en place. Une fois cela fait, vous serez en mesure de faire pivoter la prise et déverrouiller une porte sans clé.

Principaux plats à emporter

  • Le forage d’une serrure est une forme d’entrée destructrice.
  • Idéalement, vous devriez envisager percer votre serrure après avoir épuisé toutes les autres méthodes de dérivation pour déverrouiller une porte sans clé.
  • Les outils nécessaires pour percer une serrure sont une perceuse électrique ou alimentée par batterie, un foret, un lubrifiant approprié et un tournevis.
  • Ce processus perce les goupilles du conducteur et les goupilles à clé de la ligne de cisaillement pour permettre au bouchon de tourner librement et de déverrouiller une porte sans clé.

5. Se concentrer sur la porte

Une autre façon de déverrouiller une porte sans clé est de simplement travailler à rendre la porte et sa serrure de porte qui l’accompagne quelque peu hors de propos. Cela peut être fait de plusieurs façons. L’une des façons les plus courantes d’y parvenir est de frapper la porte vers le bas ou de la déloger de manière à ce que la serrure soit délogée du montant de la porte. Une autre façon d’y parvenir est de retirer les charnières d’une porte afin que la serrure soit rendue inefficace.

Le fait d’éperonner une porte ou de la frapper place une pression considérable sur la serrure qui la maintient en sécurité. Il va sans dire que la poursuite de cette méthode endommagera votre serrure au point où vous aurez besoin de services de réparation d’écluses endommagés de la part d’un serrurier. Beaucoup de gens pensent que c’est un échange équitable jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’une serrure de porte cassée peut être plus grave que vous ne le pensez.

Similaire au processus de forage d’une serrure, cette méthode cherche à contourner avec force vos serrures. Pour défoncer une porte, vous devez concentrer votre énergie sur les points qui comptent vraiment. Cela peut être la serrure de porte ou les charnières de porte. Le but ici est d’exercer suffisamment de force pour déloger la serrure ou les charnières de la porte.

D’un autre côté, le processus d’enlèvement de vos charnières est une façon plus subtile de contourner vos serrures. Il y a moins de chances que vos serrures finissent par endommager, mais le processus n’est pas entièrement infaillible. Cette méthode ne fonctionne que sur les portes battantes où les charnières de porte sont laissées exposées. Comme les charnières sont laissées exposées, vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour enlever les goupilles de charnière qui étanchent la porte vers le haut. Cependant, méfiez-vous du fait que le retrait de vos charnières de porte place tout le poids de votre porte sur votre serrure de porte, ce qui pourrait entraîner la déformation du boulon de serrure.

Il y a un nombre minimal d’outils nécessaires pour appliquer ces deux méthodes, mais cela est probablement compensé par le fait qu’il y a un risque beaucoup plus élevé. Dans le grand schéma des choses, je suggère d’éviter cette dernière méthode. Bien que cela puisse vous ramener dans votre chambre ou votre bureau d’une manière opportune, il y a beaucoup plus de travail juridique qui doit être fait par la suite.

Principaux plats à emporter

  • L’ éperonnage d’une porte entraînera probablement une porte endommagée et une serrure de porte. Le point principal de cette action est de placer suffisamment de force sur les mécanismes de verrouillage ou les charnières de porte pour les extraire de leur position.
  • Retirer les charnières de porte à votre porte ne réussit que si vous avez une porte battante. Les portes extérieures ont des charnières orientées vers l’extérieur.

7. Appel d’un serrurier

Cela pourrait sembler un peu de lieu, en particulier par rapport aux méthodes qui ont été décrites ci-dessus. Cependant, appeler un serrurier est parfois la meilleure solution pour déverrouiller une porte sans clé. Certaines personnes ont tendance à éviter les serruriers parce qu’elles ne sont pas sûres de certains processus et attentes d’appeler un serrurier. Un serrurier est toujours là pour vous aider, il vous suffit de trouver un en qui vous avez confiance et de les contacter pour obtenir de l’aide.

Dans certains cas, vous aurez simplement besoin d’eux pour déverrouiller une porte sans clé, tandis que dans d’autres cas, vous pourriez en avoir besoin pour façonner une nouvelle clé, effectuer une extraction de clé cassée ou installer une nouvelle serrure. Quel que soit le service requis, un serrurier pourra vous aider à déverrouiller une porte sans clé.

Pour la plupart, un serrurier tentera de choisir ou de cogner votre serrure, et cela fonctionne généralement. Cependant, si ces méthodes s’avèrent infructueuses, le serrurier percera votre serrure pour déverrouiller la porte sans clé, puis installer une nouvelle serrure pour vous.

Dans l’ensemble, il est beaucoup plus efficace d’appeler un serrurier pour s’attaquer à ces problèmes, plutôt que d’essayer chacune des méthodes ci-dessus vous-même, surtout si vous n’êtes pas le propriétaire le plus avisé de bricolage. Si le prix est votre préoccupation, en regardant la plupart des prix standard des serruriers vous montrera qu’en termes de temps et d’argent, appeler un serrurier est en fait l’une des options les moins chères.

Principaux plats à emporter

  • Un serrurier possède toutes les compétences nécessaires pour vous aider à déverrouiller une porte sans clé.
  • Ils utiliseront certaines des méthodes décrites ci-dessus. Cependant, étant donné qu’ils possèdent les outils nécessaires et beaucoup plus d’expérience dans la gestion de ces situations, il leur sera plus facile d’accomplir.
  • Même si vous êtes en mesure de déverrouiller une porte sans clé, vous aurez probablement besoin de plus d’aide si votre serrure est endommagée ou si vous avez besoin d’une nouvelle clé.

Réflexions finales

Déverrouiller une porte sans clé est déjà une affaire difficile, et je détesterais pour vous attaquer à cet aveugle. J’espère que les points décrits ci-dessus vous aideront à explorer une solution appropriée à votre problème, et vous aideront à déverrouiller une porte sans clé. Soyez toujours conscient du fait que ces solutions ne doivent pas être abusées ou exploitées. Si vous n’êtes pas un serrurier travaillant sur un travail, utilisez ces procédures uniquement sur vos propres serrures de porte ou serrures de porte que vous avez obtenu l’autorisation de contourner.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!