Comment s’habiller pour un premier rendez-vous en amoureux ?

Que porter à la première date ? C’est un dilemme que nous, célibataires, essayons de résoudre depuis des décennies ! (Et une question que nos lecteurs nous ont interrogée à plusieurs reprises !) Bien sûr, pour certains, ça ressemble à un non-cerveau, mais quand il descend au fil, on ressent tous une forme de panique de garde-robe de première date quand la pression « robe pour impressionner » est sur !

Pour nous aider à clarifier la question, nous avons fait appel à quelques experts : Lisa Morrison, experte en rencontres et marieuse à It’s Just Lunch ; Jess Kirby, blogueuse de style derrière Prosecco & Plaid ; et Jamie Krell , correspondante de mode en ondes, qui se joindront à nous pour une table ronde virtuelle.

A découvrir également : PDG, COO, CTO : explication des acronymes dans une entreprise

Mesdames célibataires, prenez votre cahier, vous voudrez prendre des notes !

Q : Tout d’abord, avez-vous des règles de style « premier rendez-vous » que vous respectez ?

Source : Addicted2etsy.com

A découvrir également : Quand sortez Outer Banks Saison 2 sur Netflix ?

Lisa : Consultez toujours le lieu en ligne pour avoir une idée du décor ! (Je le fais toujours pour mes clients.) Une excellente règle de base pour la première date : Choisissez une couleur ou une tenue que vous êtes souvent complimentée.

Choisissez une couleur ou une tenue sur laquelle vous êtes souvent complimenté.

Jess : Le confort devrait être votre priorité ! La dernière chose que vous voulez faire est d’être en contact avec votre tenue : il y a des choses plus importantes à penser !

Jamie : Laissez l’emplacement vous guider — votre look doit refléter votre environnement ! Aussi, choisissez un meilleur atout à montrer et c’est tout. Par exemple : Avez-vous de grands bras ? Portez une robe maxi bustier. Grandes jambes ? Portez un short ou une jupe. La ligne de fond : trop de peau peut être un arrêt et avoir l’air d’essayer trop fort.

Q : Y a-t-il un style à ne pas éviter ?

Source : Une mode Affaire d’Amour

Lisa : Ne montre pas trop de peau ! Évitez les extrêmes comme les tenues trop tendance ou le maquillage lourd. Naturel et minimal est toujours le meilleur pour la première date.

Jess : Je dis toujours que plus c’est plus — et par là, je veux dire ne pas tout donner au premier rendez-vous ! Si vous portez quelque chose de court, équilibrez cela avec des manches longues et un talon bas. Si vous décidez de porter quelque chose dos nu ou coupe basse à l’avant, portez-le avec une jupe maxi ou un jean.

Cela peut sembler évident, mais donnez-vous suffisamment de temps pour planifier ce que vous portez !

Jamie : Cela peut sembler évident, mais donnez-vous suffisamment de temps pour planifier ce que vous portez. (Et assez de temps pour vapeur ou repasser votre tenue à l’avance !) Être échevelé et stressé jusqu’à la seconde où votre date vous ramasse n’est pas un moyen de commencer ! Aussi, portez quelque chose qui vous convient ! Il ne devrait pas être trop lâche ou surtaille : quelque chose qui montre votre silhouette mais qui n’est pas trop serré.

( Note de l’éditeur : s’il faut aspirer, réglage constant ou ruban adhésif double adhésif, laissez-le à la maison !

)

Q : Que porterez-vous pour un café de jour décontracté ?

Source : Fille avec des courbes

Source : Hello Fashion

Lisa : Du jean à une robe décontractée, mon meilleur conseil de premier rendez-vous : Assurez-vous que c’est confortable.

Le but ultime ? Pour atteindre l’ambiance « J’ai juste jeté ceci sur » sans effort.

Jess : Les vêtements de base décontractés : Jeans, Converse ou flats, t-shirts et soleils sont d’excellentes options pour un cadre décontracté en journée.

Jamie : Une robe facile avec une sorte de veste (selon votre style — un bomber raccourci en cuir, un cardigan, une veste en jean, etc.) est toujours une combinaison parfaite. Vous pouvez faire des appartements ou des coins en fonction du réglage et de ce vous êtes le plus à l’aise. L’objectif ultime est d’atteindre l’ambiance sans effort « J’ai jeté ceci sur ».

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

Q : Qu’en est-il de ce qu’il faut porter lors d’un dîner ?

Source : Prosecco & Plaid

Source : Vico

Source : Gary Pepper Girl

Lisa : Démarquez-vous lors d’une occasion plus formelle en ajoutant un bijou ou un accessoire amusant comme début de conversation. Ne soyez pas tenté de porter quoi que ce soit dans lequel vous ne pouvez pas marcher, manger ou respirer !

Ne portez rien que vous ne pouvez pas marcher, manger ou respirer !

Jess : Confort est la clé, quoi qu’il en soit. Si vous vous sentez bien dans ce que vous portez, vous aurez l’air bien ; la confiance est tout. Pour un dîner habillé, j’irais avec une robe ou un jean skinny, une camisole en soie, un blazer et des talons. Pour un dîner décontracté, un jean petit ami et un joli chemisier ou un t-shirt sont toujours un excellent pari.

Jamie : Pour un dîner, optez pour une superbe paire de pantalons skinny qui montrent votre silhouette (cuir noir classique ou jean ajusté) avec un joli débardeur en soie ou un chemisier et une pochette. Vous pouvez ajouter un talon nu classique ou noir pour habiller votre look — un mélange agréable de jolies rencontres décontractées. Pour le maquillage, tout est une question d’équilibre. Pas trop, mais pas trop peu. Vous voulez avoir l’air d’avoir l’air bien, mais vous ne voulez pas trop le faire ! Vous voulez améliorer vos fonctionnalités, pas les submerger.

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

Q : Que porterez-vous à une date de boisson après le travail ?

Source : Avec Amour De Kat

Source : Cordialement Jules

Lisa : Le plus important dans ce cas n’est pas ce que vous portez, mais que vous pouvez vous détendre et sortir du mode de travail ! Pour un mélange de bureau approprié rencontre date night, optez pour une robe ou une jupe avec un haut féminin sous une veste. (Vous pouvez retirer la veste lorsque vous quittez le bureau !) Passez ce grand sac de travail à un embrayage pour une transition facile à la soirée.

Apportez quelque chose pour desserrer un peu vos vêtements de travail.

Jess : Desserrez un peu vos vêtements de travail. Si vous portez une jupe crayon et un blazer pour travailler, changez en un t-shirt mignon et ajoutez du rouge à lèvres rouge.

Jamie : Ne fais pas vous inquiétez d’être occasionnel d’affaires ! La tenue de travail est tout à fait bien. Un blazer classique et ajusté est parfait pour l’occasion lorsqu’il est porté de la bonne façon !

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

JavaScript est actuellement désactivé dans ce navigateur. Réactivez-le pour afficher ce contenu.

Q : Des mots de séparation pour des conseils de style de date ?

Source : Samantha Maria

Source : Ohh Couture

Lisa : Soyez confiant et soyez vous-même. C’est ce qui fera une grande première impression et garantira une deuxième date ! (C’est-à-dire, si vous en voulez un !)

Jess : Je ne peux pas le dire assez. Portez ce qui vous fait vous sentir bien. En fin de compte, tout est une question de confiance. Si vous vous sentez bien dans ce que vous portez, ça se montrera.

Portez quelque chose qui vous fait vraiment vous sentir comme la meilleure version de vous-même.

Jamie : Vous voulez vraiment vous représenter d’une manière vraie et réelle. Ne vous montrez pas dans un t-shirt et un jean déchiré si vous êtes habituellement dans des robes féminines et vice versa. Portez quelque chose qui vous fait vraiment vous sentir comme la meilleure version de vous-même. Parce que quand vous faites cela, vous aurez plus de confiance. Et plus vous avez confiance, plus vous sourirez, plus vous vous engagerez et les chances sont, plus vous aurez de dates !

Quels conseils de style avez-vous quand il s’agit de s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Show Buttons
Hide Buttons