Comment faire un visa pour voyager à Cuba ?

Cuba fait aujourd’hui partie des plus beaux pays du monde. Ses paysages tropicaux et ses îlots forcent l’admiration. Ce serait donc une bonne idée de vous y rendre en tant que touriste. À cet effet, sachez que vous pourriez avoir besoin d’un visa avant de vous y rendre. Quelle est alors la démarche à suivre pour l’obtenir ?

La carte touristique suffira pour les touristes

Le Cuba n’est pas très exigeant envers les ressortissants français pour ce qui concerne le tourisme. Ainsi, ceux-ci n’auront pas besoin d’un visa avant de faire quelques jours à Cuba, mais simplement d’une carte touristique. C’est une carte que vous pouvez prendre bien à l’avance avant de vous rendre sur le territoire cubain. En effet, elle a une durée de validité de six mois et ne vous servira qu’à faire une unique entrée à Cuba.

A lire également : Organiser une soirée sous le thème du casino

Par ailleurs, une fois la terre cubaine atteinte, elle ne sera valable que pendant 30 jours. Vous avez toujours la possibilité de faire une demande de prolongation d’un mois à Cuba. À côté de la présente carte, il vous faudra votre passeport avant de décoller du sol français.

Comment obtenir la carte touristique ?

Pour rentrer en possession de la carte touristique, vous aurez à remplir une demande à distance. Cette demande sera remplie sur le site officiel du gouvernement ou au niveau des agences reconnues par l’État. Lors de ce remplissage, vous aurez à fournir des informations sur votre nationalité, votre date de naissance et les références de votre passeport. Il faut noter que cette carte touristique ne vous coûtera que 51 euros. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour faire la demande et la recevoir.

Lire également : ESTA : préparer son séjour aux USA

Qui est concerné par le visa ?

Si vous devez vous rendre au Cuba pour vos affaires, vous aurez forcément besoin d’un visa. C’est aussi le cas pour les étudiants. Ces derniers feront alors la demande de visa étudiant en tenant compte de la période qu’ils passeront sur le territoire cubain. Pour les hommes d’affaires qui désirent obtenir le visa affaires, ils doivent savoir qu’un tel visa n’est valable que pour 90 jours à compter de la date où il vous a été délivré. Vous pouvez aussi prolonger ce délai s’il vient à terme.

Quelles pièces fournir pour avoir son visa d’affaires ?

Pour rentrer en possession d’un visa d’affaires Cuba, il vous faudra une photo d’identité. Le format exigé ici est le 4,5 x 3,5 cm. Vous aurez aussi à remplir un formulaire officiel provenant des services de consulat cubain. Il vous faudra également un ordre de mission de l’entreprise qui vous envoie faire des affaires à Cuba.

Les services consulaires s’attendront à voir les coordonnées de ceux avec qui vous traiterez une fois sur le sol cubain. À ce propos, vous devez aussi présenter une lettre d’invitation émanant de l’entreprise qui vous convie à Cuba. Par ailleurs, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité. Pour plus de précision, votre passeport doit rester valide six mois après votre séjour. Le passeport doit avoir au moins deux pages vides. Quant au coût pour la délivrance dudit visa, vous payerez moins de 160 €.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons