Comment choisir son kit éthanol !

Conscients des dangers liés à l’émission des gaz à effet de serre et plus précisément de l’impact du carburant sur l’environnement, plusieurs usagers préfèrent désormais une solution alternative comme l’éthanol.

En plus d’être une solution écologique, ce carburant serait également beaucoup moins cher que le carburant classique. L’éthanol semble être aujourd’hui la bonne solution pour y remédier à ce problème. Mais la question se pose de savoir : comment bien choisir son kit éthanol ? Cet article vous dit tout sur ce sujet.

A voir aussi : Guerre de Maeva Ghennam avec Carla Moreau

Les critères à prendre en compte avant de choisir un kit éthanol

Le bioéthanol est un carburant qui provient de l’agriculture. Elle permet de réduire l’impact environnemental à cause du rejet des C02 et de gaz à effet de serre de l’utilisation du carburant. Cependant, il est nécessaire d’effectuer quelques vérifications avant de choisir et même d’installer un boitier de conversion à l’éthanol dans une automobile.

Vérification de la compatibilité de la voiture

La première chose à faire avant d’installer un kit éthanol dans un véhicule est de vérifier si l’immatriculation de celui-ci date avant 2000. Si tel est le cas, il est possible de faire la pose sans aucun problème. Dans le cas contraire, il serait impossible de procéder à l’installation de conversion à l’éthanol.

A lire en complément : Casa de Papel Tokyo s'est arrêté dans la saison 5 ? (Netflix)

Vérification du nombre de cylindres de la voiture

carburant éthanol

Pour faire le bon choix pour le kit de changement d’une voiture à l’éthanol, pensez à vérifier le nombre de cylindres du véhicule. C’est seulement ainsi qu’il est certain de ne pas faire d’erreur au moment de choisir le boitier éthanol. En effet, il existe plusieurs types de boitiers selon le nombre de cylindres. Ainsi, pour ne pas se tromper, il est important de faire cette vérification.

Quel type de kit éthanol choisir ?

Le bioéthanol est devenu un concept très répandu auprès des automobilistes pour faire une économie de carburant et faire un choix de carburant plus écologique. On peut trouver de nombreux types de kits E85 connus sous le nom de kit super éthanol. Lequel choisir ? Telle est la question.

Les différents types de kits éthanol

Sur le marché, la diversité des kits E85 est nombreuse. Ils se diffèrent par le nombre des cylindres. Il est donc possible de trouver un boitier éthanol pour une voiture à 4 cylindres, à 8 cylindres et à 6 cylindres. Ce sont des kits identiques, mais leur différence est juste le nombre de cylindres des véhicules. Par exemple, pour une voiture à 4 cylindres, il faut un kit E85 à 4 cylindres.

La différence entre kits E85 et une voiture complètement éthanol

Une voiture complètement éthanol est une voiture qui ne roule qu’à l’éthanol. Certes, en général, la France favorise la production de l’éthanol. Donc, il est valable dans quelques stations d’essence. Pourtant, il n’est pas garanti d’en trouver partout.

Ainsi, le choix le plus judicieux est de trouver une voiture qui réponde aux critères des Kits éthanols. En trouvant un véhicule éligible au Kit E85, il est possible de rouler à l’éthanol et à l’essence en même temps.

Show Buttons
Hide Buttons