Comment aider bébé lorsqu’il fait ses dents ?

L’apparition des premières dents est souvent une expérience difficile pour le bébé comme pour les parents. En effet, la poussée dentaire génère de l’inconfort et de l’irritation chez l’enfant. Ce qui lui pousse à pleurer très souvent, ou à manquer d’appétit et de sommeil. Et pourtant, cette période ne s’achève qu’une fois que toutes les premières dents sont en place. Entre-temps, il est donc important de trouver une alternative permettant de calmer le bébé durant ses crises. C’est justement pour faire face à ce genre de problème que les jouets de dentition tels que Sophie la girafe ont été développés. Grâce à ces objets, le bébé pourra se défouler et se soulager en les mordant. Toujours est-il que pour une utilisation sûre d’un jouet de dentition, il faut veiller à l’hygiène et la qualité. Voici quelques points à savoir sur l’efficacité de Sophie la girafe en tant que jouet de dentition.

Un jouet écologique sans risque

Pour de nombreux parents, l’achat d’une Sophie la girafe est devenu un véritable réflexe. Et ce, pour répondre à plusieurs situations. Déjà pour commencer, c’est un jouet qui plaît bien à tous les bébés. Ensuite, c’est également un jouet d’éveil exceptionnel. Car selon des études, Sophie la girafe permet de stimuler efficacement les sens du bébé durant sa croissance. Maintenant, on arrive dans le vif du sujet. Sophie la girafe est aussi un excellent jouet de dentition. Et ce, pour la simple raison qu’elle est faite en caoutchouc naturel. À la fois souple et écologique, ce jouet permet à l’enfant de soulager sa peine en toute sûreté. En effet, Sophie est un jouet dont la fabrication ne connaît pas de processus impliquant l’usage de produits chimiques. C’est un jouet entièrement conçu manuellement. Et ce, depuis le moulage du caoutchouc au processus de finition avec les peintures alimentaires. Une qualité qui lui a également permis de développer sa gamme, comme sur ce site.

A découvrir également : Quand arrêter la turbulette ?

Attention aux moisissures : ne pas mettre le jouet dans l’eau

Il fut un temps où on a vu sophie la girafe coupée en deux. La raison est qu’une maman a senti une odeur bizarre depuis l’intérieur du jouet. Inquiète, elle n’a pas hésité à découper le jouet pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. C’est là qu’elle a découvert des moisissures à l’intérieur de sophie la girafe coupée en deux. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le problème de la Sophie la girafe moisie ne vient pas du fabricant. En effet, pour les réponses à vos questions, il faut connaître la suite de l’enquête. En effet, il a été observé que le jouet avait été immergé dans l’eau. Tel un jouet de bain, ce qui n’est pourtant pas le cas de Sophie. Car malgré le fait qu’elle soit en caoutchouc, Sophie n’a pas été prévue pour être en contact avec l’eau. C’est alors qu’à cause de l’eau restée à l’intérieur du jouet sophie la girafe, les moisissures sont apparues.

Toujours désinfecter le jouet avant et après utilisation

Sophie la girafe moisissure

A découvrir également : Quand faire la demande de congé parental au Luxembourg ?

Pour que le bébé puisse utiliser Sophie la girafe comme un jouet de dentition, il faut respecter certains points. Cela va de sa propre sécurité. Pour commencer, le jouet vulli sophie la girafe doit être toujours désinfecté avant et après utilisation. Pour cela, on recommande surtout l’usage de désinfectants naturels. C’est important puisque le jouet ira la plupart de son temps dans la bouche du bébé. Une désinfection avec du vinaigre et du bicarbonate de soude peut être efficace dans ce domaine. Après l’avoir désinfecté et nettoyé, si le bébé ne veut plus jouer avec, il faut aussi ranger le jouet. Pour cela, on doit le ranger dans un endroit bien isolé, loin de toute saleté et poussière.

Show Buttons
Hide Buttons