Avis eToro : zoom sur un géant du social trading

0

Dès qu’il est question de trading social, eToro est le broker qui vient tout de suite à l’esprit. La réputation de ce broker n’est plus à faire. Le moins que l’on puisse dire les avis eToro ne sont pas unanimes sur son utilité pour tout le monde. Il semble être dédié à un profil de traders en particulier.

eToro : des avis mitigés

A lire aussi : Pourquoi créer une holding ?

eToro s’est attribué le titre de leader mondial du social trading. La fiabilité du broker eToro n’est plus à remettre en question, il dispose de plusieurs licences européennes. Ce géant du trading social rassemble des traders venant de plus de 140 pays à travers le monde. Ainsi, sur le papier, eToro a tout de la meilleure plateforme de social trading.

En dépit de sa grande notoriété, à travers les eToro avis, les professionnels détaillent les différents inconvénients de la plateforme. Entre autres, tous s’accordent à dire que la plateforme ne s’adresse pas aux traders chevronnés, elle souffre d’un manque d’outils. Par contre, tout le monde peut y avoir accès tout en prenant compte du fait qu’il faut faire un dépôt minimum de 200 dollars. En outre, eToro n’applique pas de frais cachés. Il prend 5 dollars de commission pour les retraits d’argent.

A voir aussi : Quelle est la banque en ligne de la BNP ?

Un broker qui s’adresse aux débutants

A en juger à l’intuitivité et la facilité d’utilisation de la plateforme et de son application mobile, ce courtier est un excellent tremplin pour les débutants. Le petit inconvénient d’eToro est que le nombre de traders qu’un trader peut copier est limité à 100. Pour une plateforme spécialisée dans le social trading, cela paraît incompréhensible.

eToro ne met pas à la disposition des traders des plateformes incontournables du trading comme MT4 et MT5. Pour les traders membres, eToro propose des plateformes et des outils propriétaires comme CopyTrader et CopyPortfolios. Les avis des utilisateurs de eToro restent également très biaisés. Mais force est de constater que les traders novices y trouvent leur compte.