Tout savoir sur les lunettes AR !

L’utilisation des lunettes intelligentes comme c’est le cas pour la plupart d’autres objets connectés est en pleine expansion. Cet équipement a été principalement conçu pour les ingénieurs ou autre ouvrier du bâtiment afin d’assurer leur sécurité pendant la réalisation des travaux. Encore appelées lunettes connectées, elles offrent une expérience unique à leurs utilisateurs. Elles utilisent une technologie innovante qui superpose la vision de son utilisateur tout en le plongeant dans un monde virtuel.

C’est quoi des lunettes AR ?

Il existe sur le marché en deux versions qui sont les monoculaires et les binoculaires. Chaque modèle remplit une fonction précise et fonctionne avec une technologie particulière. La première catégorie de Lunette Realwear hmt 1 permet un affichage d’informations numériques directement devant l’œil tout en excluant la profondeur 2D. Les binoculaires quant à elles, affichent des informations sur les deux yeux ainsi qu’une profondeur 3D. Le choix de ces lunettes intelligentes se fait en fonction des besoins ou de l’activité que vous menez. Les concepteurs recommandent les monoculaires pour la maintenance et l’assistance à distance tandis que les modèles binoculaires conviendraient aux travailleurs de terrain. Le fabricant de Lunette AR Vuzix M400 a mis un accent particulier sur leur interface qui apparait de plus en plus immersive.

A lire également : Mot de passe Gmail : comment le changer ?

Comment fonctionne les lunettes intelligentes AR ?

lunette intelligente

C’est bien le mot « intelligent » qui rend ces lunettes spéciales par rapport à celles qui sont classiques. Quel que soit le modèle que vous choisirez, ces lunettes fonctionnent avec la technologie de la réalité augmentée professionnelle. Pour être aussi performantes, elles possèdent plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles un microphone, un GPS et un pavé tactile. Elles sont également dotées d’un suivi de mouvement et de position. L’utilisation de ces lunettes intelligentes est compatible au système Android.

Lire également : Yvette Prieto : zoom sur la femme de Michael Jordan

Pour ce qui est des caractéristiques de ces lunettes, elles comportent un snapdragon XR1 qui est un processeur mis en place pour la fonction de réalité augmentée ; la commande vocale et un pavé tactile dont les rôles consistent à mieux contrôler ces lunettes intelligentes ; le suivi de position et de mouvement permet à l’utilisateur de bénéficier d’une expérience immersive.

Quel est rôle de l’équipement RealWear HMT 1 ?

Généralement fixé sur la tête de son utilisateur avec le casque de sécurité, le RealWear est un dispositif sécuritaire qui fonctionne avec les lunettes correctrices ou de sécurité. Cet appareil possède un petit écran haute résolution placé légèrement en dessous de l’œil offrant une vue similaire à une tablette d’un écran de 7 pouces. Il apparaît comme un tableau de bord industriel que vous pouvez faire apparaître uniquement en cas de besoin. Son utilisation s’accompagne d’une application ou d’un logiciel au travers lequel vous pouvez mener plusieurs actions comme la navigation sur les documents, les appels vidéo, visualisation d’informations industrielles, les formulaires mobiles et bien d’autres tâches.

En somme, l’utilisation des lunettes AR a révolutionné le secteur de l’ingénierie au regard des multiples fonctions que ces équipements remplissent. Qu’équiper de ce dispositif sécuritaire représente un investissement utile.

Show Buttons
Hide Buttons