Protégez votre intérieur des rayons UV avec un film anti chaleur

0

Si votre intérieur est exposé à une chaleur excessive et à une luminosité gênante, le film de protection anti-chaleur est la solution idéale. Il s’agit d’un dispositif économique et durable qui préserve votre bâtiment des rayons UV. Voici l’essentiel à savoir à propos de ces films.

Les avantages du film de protection anti-chaleur

Le film de protection anti-chaleur permet de protéger votre intérieur du rayonnement solaire, de la luminosité et de la chaleur. Il est réalisé avec une technologie qui est dotée d’un pouvoir réfléchissant.

Lire également : Les avantages d’utiliser la pierre naturelle dans la construction et la rénovation

Il a alors la capacité de stopper les rayons du soleil et infrarouges. Ce dispositif garantit donc la fraîcheur de votre bâtiment et de vos locaux même s’ils sont exposés au soleil.

Optez pour la protection grâce au film anti chaleur pour vitre transparent révolutionnaire écologique réaliser des économies. Les températures baissent quand votre intérieur est protégé de la chaleur.

A découvrir également : Conseils pour améliorer l'espace extérieur

Cela entraîne une diminution de l’utilisation de la climatisation et une réduction de votre consommation d’énergie. En hiver, le film de protection anti-chaleur constitue une couche supplémentaire pour votre vitrage et contribue à l’isolation thermique.

Le film de protection anti-chaleur assure une protection des objets et mobiliers de votre intérieur.

Il les préserve ainsi des risques de décoloration, de jaunissement et de vieillissement prématuré et prolonge leur durée de vie. Faites appel à un expert en pose de film pour vitre pour une installation réussie.

Protégez votre intérieur des rayons UV avec un film anti chaleur

Comment choisir un film de protection anti-chaleur ?

Il existe sur le marché de nombreux modèles de films de protection anti-chaleur. Pour effectuer un choix rationnel, vous devez avant tout déterminer l’endroit où la protection solaire sera placée : fenêtre de toit, baies vitrées ou portes, vérandas, grande ou petite surface, bureaux, locaux professionnels…

Il faut ensuite choisir la teinte de votre film de protection anti-chaleur. Vous avez notamment le choix entre l’adhésif neutre qui est totalement transparent et le film adhésif anti-chaleur qui a un effet miroir.

Quelques conseils pour réussir la pose d’un film de protection anti-chaleur

En général, le film de protection anti-chaleur se pose à l’extérieur du verre. Cette disposition favorise le rejet de l’énergie solaire et l’empêche de traverser les vitres. Elle est fortement recommandée pour le double vitrage. La pose en intérieur est indiquée pour un simple vitrage.

L’adhésif de protection anti-chaleur se pose par ailleurs sur une surface propre. Avant de poser le film, mouillez généreusement le support avec de l’eau savonneuse.

Cela retarde l’adhésion au vitrage et vous permet de repositionner le film si besoin. Privilégiez un moment de la journée où les vitres ne sont pas chaudes pour effectuer la pose.