Top 5 des massages à tester de toute urgence

0

De nos jours, il n’est pas toujours facile de s’accorder des petits moments de bien-être. Pourtant, ils sont essentiels pour vous permettre de repartir du bon pied. Le massage est la prestation parfaite pour se détendre. De nos jours, il existe une multitude de techniques pour masser un corps. Cependant, elles ne servent pas uniquement à détendre. Cet article vous dévoile les massages que vous devez absolument tester.

Massage relaxant 

Et si vous réservez un massage en institut de beauté à Paris? Vous pouvez tout simplement choisir un massage relaxant avec des huiles essentielles. Ce type de services offre de nombreux avantages. Il vous aidera à détendre tous vos muscles. À la fin de votre massage, vous aurez complètement lâché prise. Parmi les massages relaxants, on retrouve plusieurs techniques. En voici quelques-unes.

A voir aussi : Acheter un instrument de musique sur Internet, est-ce raisonnable ?

Le massage californien 

Cette formule classique vous donnera accès à un massage de la tête au pied. C’est le massage parfait si vous êtes à la recherche de réconfort et de détente. 

A lire en complément : Agence locale pour les voyages à Madagascar

Le massage chinois 

Il tire son nom des techniques ancestrales chinois. En plus de vous offrir un moment de détente, il a pour objectif de réajuster les énergies dans tout votre corps.

Le massage ayurvédique 

Les spécialistes de cette méthode vous offrent un moment de vous relaxer tout éliminant les toxines accumulées dans votre corps. 

Massage des pieds 

Le massage des pieds comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Tout comme les autres techniques de massage, il a des vertus relaxantes. Si vous souhaitez aller un peu plus en profondeur, vous pouvez réserver un massage de réflexologie plantaire. Cette technique thérapeutique se base sur l’idée que chaque zone de votre pied représente une partie de votre corps. En exerçant des pressions manuelles sur des zones bien précises du pied. 

Massage sculptant du corps 

Saviez-vous que le massage pourrait être un allié minceur ? Il existe plusieurs techniques de massage pour vous aider à sculpter le corps de vos rêves. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à un massage en douceur. Généralement, les massages remodelants sont beaucoup plus toniques que les massages relaxants. Parmi eux, on pourrait citer la madérothérapie. À l’aide de plusieurs outils en bois, le professionnel va venir masser votre corps afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Il a pour principal objectif de drainer les toxines et l’excès de liquide du corps qui sont à l’origine de la formation de cellulite. 

La technique du palper-rouler est connue également pour ses bienfaits drainants. Elle consiste à pincer doucement la peau entre ses doigts et la faire rouler tout en la tirant vers le haut. Certains spécialistes ont des appareils spéciaux pour faire ce massage. 

Drainage lymphatique 

Depuis quelques années, le drainage lymphatique fait fureur. En effet, il possède de nombreux bienfaits sur la santé. Si vous souhaitez vous délester de quelques kilos ou vous sentir moins ballonnée, cette méthode peut vous aider. Grâce à l’activation de plusieurs glandes, lors du massage, votre corps élimine plus facilement l’excès de liquide et de toxines. 

Massage du visage 

Se faire masser le visage apporte de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il permet de lutter contre les signes de vieillissement de la peau : les rides, le manque de fermeté de la peau ou d’éclat. Certains instituts proposent des formules personnalisées en fonction de l’état de votre peau.