Idées de voyage à faire au Japon

Le Japon est une destination qui attire plus d’un de par sa culture unique, ses merveilleux lieux à visiter et la chaleurosité de son peuple. Seulement, ce pays insulaire de l’Océan Pacifique fait quand même plus de 370 000 km², ce qui fait qu’il vous faut plusieurs semaines pour la découvrir. Ainsi, pour profiter pleinement d’un séjour au Japon, il faudrait se concentrer sur une zone. Voici quelques idées de séjour à faire au Japon.

L’île de Honshu, pour une première fois au Japon

Si c’est votre première fois au Japon et si vous n’avez que quatre ou cinq jours pour ce voyage, on vous recommande de déposer vos valises quelque part sur l’île de Honshu. On parle ici de l’île principale de l’archipel. Pendant ces vacances, vous pourrez ainsi partir à la découverte des principales villes nippones, notamment Tokyo et Kyoto.

A lire en complément : Comment freiner avec des rollers ?

Si vous avez encore quelques jours avant de partir, vous pouvez continuer la découverte de l’île de Honshu avec Hiroshima, Miyajima, Nara, Chiba ou Niigata. Oui, le territoire japonais ne se limite pas uniquement à ces villes-là.

Essayez quand même de trouver du temps pour faire l’excursion du Mont-Fuji. C’est d’ailleurs un incontournable pour des vacances au Japon. Il est encore possible de continuer l’aventure avec la visite du parc national de Hakusan ou d’une des sources thermales typiques du Japon.

Lire également : Vin et veau : les accords à connaître absolument pour surprendre vos invités

Kawazu, pour assister au festival

Si vous comptez partir au Japon en début de l’année, la découverte du territoire nippon peut être différente et originale si vous choisissez de séjourner à Kawazu. Kawazu est une petite ville à la périphérie de la capitale japonaise et ce qui attire les globettrotteurs ici, c’est la floraison des cerisiers ou le Kawazu-Zakura.

Les cerisiers qu’on a ici sont différents des cerisiers classiques qu’on connaît et ils fleurissent entre début février et début mars et cette floraison se fête, d’où le festival des cerisiers en fleurs dans la ville principale et dans les autres petites villes à proximité. Si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu de la foule pendant que vous visitez la ville, vous pouvez attendre la fin du mois de mars.

Pour ces vacances à Kawazu, vos photos n’auront pas toutes un fond avec des fleurs rose foncé de cerisiers. Pendant le séjour, vous pouvez faire la traversée de l’Océan en partant d’Imaihama ou la découverte d’une des chutes d’eau de la région.

D’île en île dans le sud-ouest de l’archipel, pour des vacances « exotiques »

Pour cette idée de séjour, on vous invite à découvrir le sud tropical du pays. Pour ce faire, on vous conseille de commencer par Kagoshima. Organisez-vous pour ne pas rater les incontournables dont le volcan Sakurajima, les maisons de Samurao, le parc Shiroyama, le jardin Sengan-en et l’aquarium municipal de Kagoshima.

Vous pouvez par la suite continuer l’aventure en prenant le ferry la nuit pour vous rendre sur l’île d’Amami-Oshima. Ces quelques jours sur ce bout de terre vous permettront de vous prélasser sur les plus belles plages du Japon. Parmi ces plages, on peut citer la plage Tomori, la plage Sakibaru, le parc Ohama et la plage de Honohoshi. Qui dit plage, dit également activités nautiques et vous pourrez faire du kayak, du paddle debout, de la plongée et du snorkeling.

Les itinéraires présentés ci-dessus ne sont que des propositions. Pour la réussite de votre voyage, vous devez organiser le séjour en fonction de vos besoins et de vos attentes. Des vacances inoubliables, c’est bien un voyage sur mesure au Japon et pour apprécier la beauté du paysage nippon, consacrez tout de même au moins une semaine à ces vacances.