Comment faire une décoration anniversaire sirène?

0

C’est la fête d’anniversaire de votre petite fille qui adore beaucoup les sirènes. Désirez-vous réaliser une décoration sur un thème marin ? Vous pouvez y arriver avec quelques astuces simples et en optant pour un décor de sirène unique. Voici comment procéder si vous voulez réaliser une telle décoration.

Bien décorer le lieu de la fête

La décoration doit être impeccable si vous voulez que la fête soit réussie. Vous devez faire ressortir l’effet marin pour qu’elle puisse se sentir entourer des sirènes. Avec des ballons que vous utilisez comme coquillages, vous pouvez rester dans le thème de décoration de sirène. Formez une arche de ballons au mur afin de donner une vue superbe aux invités.

A voir aussi : Comment optimiser le son de sa guitare électrique ?

Mettez l’accent sur l’effet maritime de la salle en montant un pompon étoffé à l’intérieur duquel vous allez fixer un ballon. Faites-en plusieurs partout dans la salle au mur et au sol. Pensez à mettre de beaux confettis dans les coins.

Pour rehausser le niveau de votre décoration, la touche qui donnera une tournure attractive serait une pinata. Installez dans votre espace une pinata qui a la forme de poisson rempli de bonbons. Pour avoir les bonbons, les enfants devront fermer leurs yeux avec une banderole. Ensuite, à l’aide d’un bâton, il leur faudra donner des coups au pinata pour libérer les bonbons. Tous les enfants seront très ravis de participer à un tel évènement.

Lire également : Quelques idées pour faire une déco d’anniversaire sur le thème sirène

Faire le choix des bons couverts

Le choix des couverts a une importance capitale dans l’élaboration de votre décoration sirène. Cela dit, vous devriez opter pour des assiettes qui ont un aspect marin. Cela pourrait être des assiettes sous forme de coquilles pour que les enfants puissent se dire qu’ils sont en train de manger dans des coquillages.

Pensez aussi à mettre sur les gobelets de petits Tassel avec une variété de couleurs. La forme fera croire à d’adorables petits poulpes. Mettez-en sur toutes les tables, cela donnera un effet amusant à l’agencement de l’aspect décoratif.

Le choix des couleurs

Pour une décoration de sirène réussie, vous devez être attentif à tous les détails y compris au choix des couleurs. Vous devez choisir des couleurs qui donneront la sensation d’être au fond de l’océan. Pour cela vous avez la possibilité de faire un mélange des couleurs :

  • bleues ;
  • vertes ;
  • violettes ;

Le fond de ce coloriage doit être un reflet de la beauté de l’océan. L’idée est d’immerger vos jeunes convives au fond de la mer lors de la fête. Toute la décoration sera choisie en pensant à l’aspect marin de la célébration.

Installer un bar à bonbons

Vous ne pouvez pas réaliser une fête d’anniversaire pour une petite princesse sans penser au bar Candy. Ce bar sera l’essence même du bon déroulement de la fête. Sur une table, mettez toutes sortes de sucreries dans un grand plateau avec des petits fours et des gâteries qui ont un aspect aquatique.

Ne donnez pas de limite à votre imagination, en dehors des bonbons, vous pouvez leur proposer de petits gâteaux de beignets. L’objectif est de donner aux enfants l’idée d’être dans un environnement de sirène entourés des créatures marines.

Faire une fête d’anniversaire réussie sous le thème sirène dépendra de la qualité de l’organisation. Profitez donc des idées données ci-dessus pour surprendre votre petite fée.

Bien réussir la décoration d’anniversaire sirène

La sirène reste une icône, pour de nombreux enfants, qui adorent ces personnages issus des mythes et légendes et qui portent avec elles le symbole de quelque chose de magique, d’inaccessible et de résolument merveilleux. C’est pourquoi la figure de la sirène revient souvent, lorsque l’on propose à un enfant un anniversaire à thème, avec une belle décoration sirène, un gâteau coloré, des confettis, etc. Mais la réussite de votre thème d’anniversaire sirène dépend avant tout de votre implication, à vous les parents, dans la préparation des lampions, dans le choix des assiettes et des gobelets, des bougies colorées… C’est à vous que revient la responsabilité de se mettre en quatre pour trouver une boutique dédiée qui vous permettra de tout acheter, mais qui n’enverra pour autant personne pour placer tous les accessoires au bon endroit. Alors pour réussir l’anniversaire de votre enfant sur le thème de la sirène, il faut prendre le temps de réfléchir, mais aussi pourquoi pas de rechercher des idées sur internet. Il y a de nombreux sites sur lesquels on trouve des idées d’agencement de tous ces éléments de décoration que l’on aura acquis en ligne.