Quelles sont les meilleures marques d’équipement pour la course à pied ?

0

La course à pied est une activité sportive qui séduit beaucoup de personnes par son accessibilité. Course intensive ou running de longue durée, chacun peut courir selon ses besoins, son temps et ses capacités. Pour cette activité, il n’y a pas besoin d’investir dans du matériel, il faut selon une tenue adaptée. Il existe de nombreuses marques sportives qui proposent des vêtements de running conçus spécialement pour ce sport. Dans cet article nous vous présentons les meilleures marques pour trouver un équipement de course à pied de qualité.

Vêtements pour la course à pied : la marque Tracksmith

Cette marque américaine créée en 2017 a choisi pour ses vêtements de running un style particulier. Aujourd’hui la plupart des marques proposent des vêtements au look très moderne, avec une esthétique presque futuriste. Tracksmith s’est tourné au contraire vers un style rétro.

A lire aussi : 5 manières d’emballer un cadeau de façon originale

La qualité correspond totalement aux attentes actuelles sur la conception des vêtements de sport. Conçus pour que la transpiration soit évacuée de façon optimale, les vêtements remplissent leur fonction. Tracksmith est idéal pour ceux qui souhaitent avoir un look plus années 90 et 2000.

Vêtements pour la course à pied : la marque Nike

Nike fait partie des marques leader du marché mondial sur les tenues et les accessoires de sports. Créée en 1971, Nike propose une large gamme de vêtements sportifs. Pour la course à pied, les chaussures et les vêtements sont dotés de bandes réfléchissantes. En hiver vous pouvez donc courir en fin de journées en toute sécurité.

A lire aussi : Comment apprendre à lire Montessori ?

Les tenues sont aussi fabriquées de façon à résister aux basses températures. L’isolation et les matières présentes pour réguler la transpiration apportent un confort certain aux vêtements de cette marque.

Vêtements pour la course à pied : la marque Janji

Cette marque originaire de Boston a choisi de lier son entreprise au soutien humanitaire. En effet, un reversement des bénéfices est fait à hauteur de 10% envers des ONG. Les ONG concernées sont celles qui sont centrées sur l’apport de l’eau dans des pays sous-développés.

En termes de style, la marque Janji s’inspire d’ailleurs des motifs typiquement africains. Si vous aimez les vêtements colorés et souhaitez allier sport et solidarité, cette marque est faite pour vous.

Vêtements pour la course à pied : la marque Adidas

C’est Adolf Dassler qui a fondé Adidas, marque que l’on ne présente plus. D’origine allemande, cette marque est elle aussi une référence.

Adidas vend des chaussures et des vêtements de running. Ils sont adaptés afin que les sportifs soient parfaitement à l’aise dans leur activité. Ainsi en course à pied, les coureurs ont une liberté de mouvement favorisant leur exercice.

Vêtements pour la course à pied : la marque Isaora

Ce sont deux Américains qui ont créés Isaora. Ce qu’ont souhaités Ricky Hendry et Marc Daniels, c’est de proposer des vêtements de course très étudiés, répondant aux exigences des activités sportives. Ainsi, chaque vêtements ou accessoires est conçu avec beaucoup de souci du détail. Sur le plan technique comme sur le plan esthétique, Isaora est très rigoureuse.

Pour cette marque, le prix est un petit investissement. Elle est donc destinée aux passionnés de course à pied.

Vêtements pour la course à pied : la marque Ronhill

Si Ron Hill est connu pour avoir été le premier Britannique à avoir gagné le marathon de Boston, il l’est aussi pour la création de la marque Ronhill. Très réputée pour sa fiabilité, Ronhill propose des tenues sportives de grande qualité. Les athlètes les ont essayés et adoptés.

C’est cette marque qui a popularisé les shorts avec des fentes latérales. Ronhill a su également lancer les vêtements aux textiles faits pour gérer la transpiration.

Vêtements pour la course à pied : la marque Iffley Road

C’est un couple de coureurs qui a lancé la marque Iffley Road, ils savent donc de quoi ils parlent ! Connue pour sa qualité, cette marque est spécialisée dans les vêtements sportifs durables. L’utilisation du mérinos certifie une belle durée de vie aux vêtements de running.

Iffley Road fait partie des 150 plus grandes marques Anglaises dans sa catégorie.

Vêtements pour la course à pied : la marque Doxa Run

Le coureur d’expérience John Hansen a créé Doxa Run. Reconnue par sa résistance et solidité, la marque convient au climat scandinave et donc aux températures très variables. Avec Doxa Run, vous êtes toujours au sec, même s’il fait chaud.

Doxa Run apporte son soutien aussi à une ONG (Global Relations) qui a pour objectif de donner du matériel à la Kenswed Academy.


© idealo.fr