Découvrez le Diamond Painting, un loisir créatif DIY

0

Également appelé broderie diamant, le diamond painting est un loisir créatif DIY (do-it-yourself) qui gagne en popularité chaque année en France. Si vous êtes familier avec certaines activités manuelles telles que le point de croix ou encore la peinture par numéro, il se pourrait que vous ayez déjà entendu parler de la broderie diamant. Le principe est similaire sauf que vous disposez de minuscules petits strass brillants pour réaliser votre œuvre et le résultat sera une splendide image étincelante !

Qu’est-ce que le diamond painting ?

Le diamond painting est un merveilleux passe-temps qui consiste à coller un à un de petits diamants en résine sur une toile au motif de votre choix. La pose des diamants (également appelés strass) s’effectue avec un stylo applicateur ou une pince qui vous seront livrés avec la toile dans un kit prêt à l’emploi. Pour créer votre broderie diamant, vous n’avez qu’à faire correspondre vos strass avec les symboles indiqués en vous aidant de la légende DMC imprimée sur la bordure de celle-ci. Il vous sera donc impossible de vous tromper durant le processus de création.

A lire également : Comment nettoyer e-cigarette ?

Plus la toile sera grande et plus le travail sera long. Ainsi, si vous débuter en diamond painting nous vous recommandons de commencer sur des toiles de 20x30cm. Vous pouvez trouver ces toiles de broderie diamant sur différents sites spécialisés tels que my diamond painting, vous aurez l’embarras du choix et tout ce qu’il vous faut pour confectionner une toile de A à Z.

Comment réaliser une toile de broderie diamant ?

Commencer par vous aménager un coin de travail pour y disposer tout le matériel inclus dans votre kit. Le mieux serait de vous organiser pour que vous puissiez accéder facilement à tous vos outils. Jetez un œil à la légende DMC inscrite sur la bordure de votre toile pour savoir quel diamants correspond à quelle couleur. Saisissez un sachet de strass et déposez-en une petite partie dans la coupelle à diamants.

A découvrir également : Quels sont les différents degrés de perte auditive ?

Prenez votre stylo à diamants puis plongez l’embout à l’intérieur du carré de colle. Saisissez l’un de vos diamants et collez-le sur le symbole correspondant puis répétez l’opération jusqu’à ce que votre toile soit totalement recouverte de strass brillants. Une fois votre toile recouverte de diamants, vous pourrez l’encadrer pour l’accrocher sur l’un de vos murs. Vous obtiendrez ainsi un joli tableau brillant de mille éclats !

Tentez l’expérience du diamond painting !

Réussir à réaliser un tableau brillant sans disposer de compétences est quelque chose de très inspirant ! Ce loisir à la particularité de vous offrir la possibilité de confectionner de jolies œuvres d’art sans que vous ayez la moindre fibre artistique. Le résultat que vous obtiendrez une fois votre toile terminée sera une belle œuvre d’art.

Ne demandant aucune expertise au préalable et facile à réaliser, le diamond painting est une activité accessible par tous. Ce loisir à la particularité de vous offrir la possibilité de confectionner de jolies œuvres d’art sans que vous ayez la moindre fibre artistique. Chaque toile réalisée sera une belle image brillante et étincelante que vous pourrez accrocher chez-vous ou offrir à l’un de vos proches. Que vous soyez une personne débutante en activité DIY ou que vous soyez passionnée d’activité manuelles, laissez-vous tenter par l’expérience du diamond painting !