Comment porter une jupe crayon ?

0

Bien que l’univers de la mode soit bien capricieux, la jupe crayon est l’une de ces pièces vestimentaires sur laquelle le temps n’a pas eu d’emprise. Longtemps associée à un style strict et coincé, la jupe crayon s’est refaite une image et devient un must have du dressing de toutes les femmes et de tout âge. Aussi appelée vêtement caméléon, vous pouvez la porter en toutes occasions, en soirée aussi bien qu’en journée. Portez-la pour vous rendre au travail, mais pas que ! La jupe crayon tient une place de choix dans les rues avec un cachet décontracté ainsi que sur toutes les fashions addicts qui aiment être à la pointe de la mode.

Moulante, la jupe crayon embrasse merveilleusement vos courbes féminines. Quelle que soit votre taille, la particularité de ce modèle de jupe c’est que le crayon s’ajuste parfaitement à chaque silhouette. Généralement, une jolie jupe crayon a une taille haute avec une longueur juste au-dessus des genoux et une belle fente à l’arrière, sur le côté ou sur le devant lui conférant ce petit cachet sensuel.

A lire également : Offrir un bracelet à une femme : comment choisir ?

S’adaptant à tous les styles vestimentaires, classiques ou même pour un look urbain casual, faisons le tour d’horizon pour éviter les faux pas et la porter de différentes façons.

Comment porter votre jupe crayon pour avoir un look professionnel et féminin

Pièce indispensable dans la garde-robe d’une working girl, la jupe crayon est en effet une de ses pièces de mode qui a su traverser le temps. Considérée comme étant une tenue professionnelle intemporelle et polyvalente, la jupe crayon peut être associée à plusieurs styles de hauts.

A lire également : Quelle couleur pour un pantalon ?

Par exemple, combinez votre jupe crayon avec une blouse cintrée en soie ou avec un chemisier satiné couleur ivoire pour un look à la fois professionnel et féminin. Optez pour des chemisiers en lin blanc pour sublimer vos jours d’été alors qu’en hiver, portez votre jupe crayon avec des hauts en coton. Un haut ou une veste péplum fera également une belle association vestimentaire.

Pour un look décontracté : combinez votre jupe crayon à un t-shirt

Nous pensons à tort que la jupe crayon convient principalement au style classique, mais figurez-vous qu’elle s’allie également à un style urbain casual. Osez la combinaison tee-shirt oversize ou crop top, une belle paire de baskets blanches à vos pieds. Le look décontracté est assuré.

Comment portez votre jupe crayon pour avoir un look ultra-glamour

Pièce emblématique du glamour depuis les années 1950, la jupe crayon mettra en valeur vos jambes en les allongeant et ajoutera une petite note de glamour chic à votre tenue vestimentaire. Combinez-la par exemple à un top col V près du corps. La jupe crayon soulignera vos hanches et vos jambes alors que le haut mettra en valeur votre poitrine. Si vous voulez un look glamour avec une touche de sobriété et de modernité, portez un chemisier large satiné. Optez pour des escarpins pour élancer vos jambes.

Qu’en est-il de la jupe crayon en style rétro ?

Associez votre jupe crayon à une chemise à manches courtes et à vos pieds, des escarpins ! Votre look de pin-up envoie du cachet.