Comment nettoyer e-cigarette ?

Conseils pour nettoyer votre vape réservoirs et bobines

Donc… vous avez finalement fait le gros échange de bâtons cancéreux et acheté votre premier mod et réservoir, avec 2 têtes de bobines supplémentaires pour vous garder vapoter, espérons-le, pendant quelques mois. Vous avez du jus de fruit et vous êtes désireux de prouver au reste de vos amis qui vous puent encore lors des rassemblements, que le vapotage n’est pas seulement le moyen sain d’aller… c’est aussi le plus économique.

A lire en complément : Casa de Papel Tokyo s'est arrêté dans la saison 5 ? (Netflix)

Le problème, c’est que vous êtes dans 3 semaines et déjà votre deuxième tête de bobine a un goût comme si elle atteint la fin de sa vie… le coton visible à travers les fentes sur le côté de votre tête de bobine a l’air décoloré et vous n’êtes pas étouffé par le fait que vous allez devoir installer votre dernière pièce de rechange.

Le fait est, Si vous voulez prolonger la durée de vie de vos têtes de bobines ou de bobines et de votre vape réservoir ou atomiseur, vous devez commencer à le traiter moins comme une cigarette rechargeable et plus comme un morceau de machines.

A lire en complément : Tout savoir sur les lunettes AR !

Cela signifie un entretien régulier, avec un nettoyage régulier des composants du réservoir et de la tête de bobine.

Maintenant, vous pouvez être surpris par le fait que les têtes de bobine peuvent être nettoyées, mais c’est une astuce que les vapeurs expérimentés utilisent, non seulement pour doubler la durée de vie de leurs têtes de bobine, mais aussi pour s’assurer que ces nuances de saveur peuvent être pleinement appréciées, lorsqu’elles passent d’une saveur fruitée à un dessert. un…

Pourquoi devrais-je nettoyer mon réservoir Vape ?

Pensez au fonctionnement de votre réservoir de vape, en faisant circuler constamment l’air à travers le flux d’air, dans les bobines et à travers l’embout buccal.

Maintenant, en plus des différents germes et des résidus méchants qui pourraient s’accumuler dans l’embout buccal lorsque vous faites vos affaires quotidiennes de manger, de parler et, de temps en temps, de laisser quelqu’un d’autre avoir un coup de votre vape, des particules sont aspirées dans ce flux d’air, où elles s’assoient fondamentalement, soit dans l’espace sous votre réservoir à côté des fentes de flux d’air ou dans votre bobine.

Au-delà de cela, même vos meilleurs e-liquides contiennent parfois des édulcorants et d’autres composants qui, bien qu’ils ne soient pas nocifs pour votre santé, s’accumulent sur le verre et les parois intérieures de l’appareil, atténuant ou changeant vos saveurs ou faisant brûler votre goût de vape et généralement naff.

Si vous avez utilisé une saveur enivrante comme le menthol, le tabac ou le chocolat, ces saveurs sont susceptibles de persister jusqu’à ce que vous nettoyiez l’intérieur de votre vape et de vos bobines, ruinant votre expérience de saveurs plus subtiles comme les fruits.

Voici quelques étapes simples à suivre pour nettoyer vos réservoirs de vape.

Étape 1 : Démonter votre réservoir Vape ou votre atomiseur

Maintenant, alors que vous saurez probablement comment dévisser le verre et les composants supérieurs de votre grenier de sa base, afin de changer vos bobines, vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide réellement pour briser le réservoir au point où vous pouvez le nettoyer composant par composant.La bonne nouvelle est que les réservoirs sous ohm ces jours-ci sont fait avec un démontage facile et réassemblage à l’esprit, à condition de garder une trace de ce que vous faites et de ne pas égarer aucun de ces composants.

Une fois en panne, vous devriez être assis avec les composants suivants devant vous (peut différer légèrement d’un réservoir à l’autre) :

  • Base (y compris l’anneau de flux d’air, si votre réservoir a un flux d’air réglable par le bas)
  • Tête de bobine
  • Tube ou ampoule en verre ou en pyrex
  • Capuchon supérieur doté d’un mécanisme de remplissage articulé ou coulissant ou se décompose en deux parties, l’une étant le côté du réservoir avec des fentes de remplissage, l’autre étant le capuchon réel)
  • Le drip tip ou l’embout buccal

Le tube de verre de votre réservoir est maintenu en place par des joints en forme de O en caoutchouc ou silicium qui créent un vide qui peut être cassé avec un peu de pression supplémentaire. Lorsque vous avez brisé votre réservoir, assurez-vous de ne pas perdre ces joints, gardez-les en sécurité car lors de votre réassemblage, ils sont essentiels pour avoir un réservoir de vape fonctionnant et non fuite.

  • Grip la base de votre réservoir d’une main et gip le pyrex dans l’autre
  • Tournez le pyrex vers le bas et la base vers le haut, en séparant ces composants
  • Vous aurez maintenant exposé soit une base avec la tête de bobine vissée dedans, que vous pouvez maintenant retirer, soit une tête de bobine qui est vissée dans le capuchon supérieur
  • Grip le pyrex dans une main et le capuchon supérieur dans l’autre
  • Tournez le pyrex vers le haut et le capuchon supérieur vers le bas
  • Maintenant, si votre tête de bobine est vissée dans le capuchon supérieur, dévissez-la et mettez-la de côté
  • Si votre capuchon supérieur se compose de deux pièces (s’il ne s’agit pas d’un capuchon articulé ou coulissant), séparez les deux
  • Retirez votre goutte-à-goutte en le tordant, gardez à l’esprit qu’il pourrait y avoir un petit joint torique sur votre goutte-à-goutte dont vous avez besoin pour garder une trace de

Étape 2 : Nettoyez votre réservoir Vape avec de l’eau chaude

Votre réservoir est maintenant officiellement en panne, bien joué ! Mettez la tête de la bobine de côté, nous allons nettoyer ce composant séparément.

  • Retirez tous les joints et joints toriques, en gardant Note approfondie de l’endroit où ils s’adaptent (prendre quelques photos au fur et à mesure), il est essentiel que vous les remplaciez juste pour, une fois que votre réservoir est propre… si vous trouvez ces trop difficiles à enlever, assurez-vous juste que lorsque la chaleur est appliquée à vos composants plus tard (eau chaude et sèche-cheveux), vos joints sont maintenus intacts
  • Placer tous les composants du réservoir dans un bol d’eau très chaude mais pas bouillante et laisser tremper jusqu’à ce que l’eau soit à température ambiante.
  • Retirez de l’eau et, à l’aide d’une petite brosse à dents de nettoyage des tuyaux, maintenez les composants sous un robinet rapide, tout en nettoyant tout résidu tenace qui pourrait rester.
  • Vous pouvez répéter le processus de trempage et le gommage une fois de plus

Étape 3 : Agents secondaires pour le nettoyage des réservoirs de vape

A ce stade, vous remarquerez peut-être qu’il y a toujours une décoloration ou une odeur persistante du jus que vous avez utilisé, auquel cas vous devrez employer un agent de nettoyage secondaire.

Notez que bien que tous les les éléments suivants sont adaptés pour nettoyer les réservoirs de vape, votre réservoir nécessitera un trempage d’eau chaude approfondie et rincer après le fait pour s’assurer qu’aucun produit de nettoyage ne reste sur l’appareil.

  • Jus de citron ou vinaigre
  • Propylène glycol
  • alcool à l’éthanol ou vodka
  • bicarbonate de soude en solution

Tout d’entre eux peut être utilisé en suivant les mêmes étapes de l’eau propre, laissant les composants tremper dans l’agent nettoyant choisi pendant 2-3 heures… suivi d’un rinçage régulier à l’eau propre et rapide après.

Étape 5 : Séchage de votre Vape Tank

  • Séchez les composants avec une serviette en papier et laissez-les sécher par évapo-sécher ou sécher délicatement avec un sèche-cheveux à l’air frais afin de ne pas endommager les joints toriques qui pourraient encore être en place.
  • Nettoyez vos bobines en suivant les étapes de la section suivante
  • Réassemblez votre réservoir, en veillant à ce que tous les joints et joints toriques soient remplacés

Étape 6 : Nettoyage de vos têtes de bobine

Tout d’abord, je dois mentionnons que si les méthodes de nettoyage suivantes sont bonnes pour les têtes de bobines qui sont saturées de résidus de jus tenaces ou qui ont été brièvement surcuites, ce qui donne une saveur brûlée… elles ne fonctionneront pas pour les têtes de bobine dans lesquelles la mèche a été complètement brûlée ou les bobines qui ont bien et vraiment ont terminé leur durée de vie.

Un bon moyen de vérifier si vos bobines valent même la peine de perdre votre vodka bien-aimée ou du temps est de maintenir la tête de bobine sous un robinet rapide pendant une minute, pour voir si la décoloration sur la mèche diminue un peu.

Si vous voyez une légère amélioration, alors il vaut bien la peine de tremper et de long terme… si la mèche est noire comme la nuit, vous pouvez aussi bien l’appeler un jour.

  • Saisissez la bobine avec quelque chose comme une pince à aiguille et maintenez-la pendant environ deux minutes sous un robinet à chaud très rapide
  • Remplissez un bol avec l’un des agents de nettoyage utilisés pour nettoyer votre réservoir dans la section précédente et laisser tremper, de préférence pendant la nuit… couvrir avec une serviette pour éviter l’évaporation
  • Après le trempage, vous devriez remarquer une décoloration marquée de l’agent nettoyant dans le bol.
  • Tenez sous un robinet rapide d’eau chaude pendant 2-3 minutes
  • Rincer dans un bol d’eau distillée
  • Soufflez à travers la tête de la bobine pour se débarrasser de l’excès d’eau
  • Laisser reposer jusqu’à ce que la mèche ait séché

Nettoyage des bobines sur votre RBA :

De même qu’un nettoyage en profondeur peut prolonger la durée de vie de vos bobines refaites ou des bobines de votre réservoir subohm, les bobines que vous installez dans votre atomiseur reconstructible peuvent également bénéficier d’un nettoyage. Vous remarquerez peut-être que la mèche de votre RBA développe une couleur orange et que votre jus n’est tout simplement pas dégustation droite.

Vous pouvez également remarquer que vos bobines sont brunes et disgracieuses, mais avant de les rincer simplement, il vaut la peine d’essayer la technique de nettoyage de bobine suivante aussi essayer de presser un peu de temps supplémentaire de vaping hors de ces grands garçons.

  • Retirez la mèche de votre construction
  • Sec brûlé vos bobines à feu doux pour se débarrasser de tout excès de liquide
  • Retirez votre atomiseur du mod
  • Retirez les bobines du pont
  • Rincez les sous l’eau chaude rapide
  • Brossez-les doucement avec une brosse à dents ou une brosse à bobine
  • Tenez-les sous un robinet qui coule rapidement pour voir si ce résidu brun se rince
  • Réinstallez vos bobines rincées
  • Brûlure sèche pour enlever l’eau et vérifier les points chauds
  • Réinstaller la mèche
  • Tremper et vape

En conclusion :

Ces méthodes de nettoyage des réservoirs et des bobines ne sont pas seulement recommandées lorsque vous goûtez un mauvais goût brûlé ou que votre réservoir ressemble à un petit déjeuner d’un chien.

L’ entretien régulier de votre équipement de vape est une partie essentielle du vapotage et nettoie comme cela devrait être effectué sur une base régulière… Je dirais une fois toutes les 2-3 semaines ou chaque fois que vous changez de jus.

Profitez et vapeon !

Show Buttons
Hide Buttons