Quelle alarme quand on a des animaux ?

L’habitude de nos jours est de placer une alarme à son domicile. Cela permet d’avoir un sentiment de sécurité. Toutefois, il faut noter que tous les outils ne conviennent pas à toutes les maisons. Lorsque l’on a des animaux chez soi, il faut opter pour une alarme qui répond aux critères suivants.

Alarme à détecteur

Les alarmes nouvelle génération ont des fonctionnalités qui peuvent convenir à différents types de maison. C’est ainsi que l’on a des outils avec des détecteurs. Ces détecteurs fonctionnent comme des outils sensibles qui enclenchent le processus d’alerte dès que l’on a un intrus chez soi.

A découvrir également : Quel est le coût d'une piscine ?

C’est donc un outil opérationnel pour mettre en déroute tous les cambrioleurs ou les voleurs. Il est plus utile lorsque l’on est dans un quartier à risque. Cela conviendrait encore mieux à une maison dans laquelle il y a des animaux domestiques.

Dans la pratique, il suffit de renseigner l’outil sur le poids de l’animal ou des animaux. Ainsi, en remarquant ce poids en mouvement dans la maison, l’alarme ne se déclenchera pas. De cette façon, votre sommeil ne sera pas dérangé ou l’on n’ameutera pas le quartier sans motif valable.

A lire en complément : Quel châssis choisir pour sa fenêtre ?

Il y a également le concept d’alarme par détection de chaleur. Ce type d’alarme qui détecte la chaleur corporelle fonctionne en mode thermique, aussi réglable. Vous avez juste à faire une spécification quant à votre animal de compagnie. Si tous ses paramètres sont bien renseignés, vous n’aurez pas de déclenchement inutile de votre dispositif. Ainsi, vous serez à l’abri de tout incident. L’alarme se révélera alors efficace.

Alarme à levée de doute

Parmi tous les dispositifs disponibles sur le marché, les alarmes à levée de doute sont les meilleures. Ce sont des outils qui envoient une notification au propriétaire et laissent un laps de temps s’écouler avant de déclencher la sirène. Ces outils peuvent aider un propriétaire possédant des chiens ou des chats à se rendre compte de la méprise. Ainsi, il peut rectifier les décisions de l’alarme. Dans ce cas, vous êtes vite prévenu et vous ne dérangez pas les policiers en vain.

Si vous arrivez à lever le doute depuis votre téléphone, c’est encore plus bénéfique. La centrale est alors en contact permanent avec vous. Vous pourriez garder un œil dans votre maison tout en étant au boulot. Ainsi, vous aurez à bloquer certaines portes pour empêcher le chat de faire des dégâts. Vous pourrez même renforcer la sensibilité de certaines chambres tout en incluant vos animaux de compagnie comme intrus. Dans ce cas, ils ne pourront pas créer le désordre dans votre bureau entre autres.

Même lorsque les détecteurs sont bien mis en place, il arrive que les chats par exemple, choisissent des trajets nouveaux. Ce faisant, ils croisent alors les détecteurs. Cela pourrait très mal finir pour votre dispositif. L’alarme retentira avant même que vous n’ayez le temps de réagir. C’est pour cette raison que l’on recommande de tout placer au bon endroit et d’avoir un véto final avant la notification aux forces de l’ordre.

Show Buttons
Hide Buttons