Les meilleurs produits et soins pour les cheveux courts de femme

0

Vous avez toujours eu les cheveux longs et vous envisagez de les couper ? Il s’agit bien sûr d’un grand pas, mais qui vous laisse encore beaucoup d’options. Même avec une coupe de cheveux courte, vous pouvez rester très féminine et très attirante. Saviez-vous que 50 % des femmes ont les cheveux courts ? Il vous suffit de savoir comment en prendre soin pour être toujours radieuse. Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de vos cheveux courts.

Ce qu’il faut prendre en compte pour l’entretien des coupes de cheveux courtes

Un entretien approprié est bien sûr essentiel pour conserver l’aspect souhaité d’une coupe de cheveux courte. Les coupes de cheveux courtes nécessitent une approche capillaire légèrement différente de celle des cheveux longs. L’erreur que beaucoup commettent au début est d’utiliser la même quantité de produits de soins capillaires pour les cheveux courts. Cela est bien sûr dû à l’accoutumance. Il est préférable d’utiliser une petite quantité d’un produit spécialement conçu pour les cheveux courts.

A lire également : Quels sont les sports qui attirent le plus de paris ?

Il est également bon de savoir que les cheveux courts doivent être lavés plus souvent que les cheveux longs. Cela peut sembler étrange, mais c’est parfaitement logique. Après tout, les cheveux courts deviennent gras plus rapidement à cause des huiles présentes dans les racines des cheveux. La distance entre les racines et les pointes des cheveux est bien sûr beaucoup plus courte que pour les cheveux longs. Vos cheveux ont évidemment besoin d’être suffisamment hydratés, et vous devrez donc les laver plus souvent. Il est donc important de choisir le bon produit pour cela. Il est également important d’utiliser des produits qui offrent un traitement en profondeur.

Soins pour cheveux courts

La beauté des coupes de cheveux courtes : le lavage et le séchage sont un jeu d’enfant. Le risque de pointes fourchues est relativement faible. Ceci car les cheveux courts ne reposent pas sur le foulard, le col roulé ou les épaules. L’entretien des cheveux courts est donc plus facile pour les femmes.

A lire en complément : Comment choisir son taille-haie ?

Prendre soin des cheveux courts consiste à les entretenir quotidiennement. Utilisez un shampoing et un après-shampoing pour conserver la brillance naturelle et l’aspect sain des cheveux courts. Il existe des conseils de soins spécifiques pour chaque type de cheveux, qu’ils soient fins, normaux ou épais. Voici quelques conseils de coiffage pour cheveux courts.

  • N’utilisez pas trop de mousse qui donne du volume ou de laque pour coiffer les cheveux courts. Cela peut sembler contradictoire, mais avec moins, votre coupe de cheveux courts sera plus facile à coiffer.
  • Parfait pour un look naturel : des produits coiffants qui assurent une tenue souple sans coller ni alourdir les courtes mèches.
  • Avec les crèmes coiffantes structurantes, les cheveux courts peuvent être coiffés en quelques secondes. L’avantage : les cheveux restent maniables toute la journée. Il suffit de passer la main sur les cheveux courts pour que le style soit rafraîchi.
  • Jouez avec la couleur : les reflets peuvent donner du volume et de l’éclat aux cheveux fins et courts. Cependant, gardez à l’esprit que les cheveux colorés ont besoin de plus de soins après la teinture.

Faites attention à la façon dont vous laissez sécher vos cheveux

Laissez vos cheveux courts sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux. Sachez que le recours fréquent à la chaleur peut être néfaste pour vos cheveux. En effet, la brume n’offre aucune protection. Utilisez donc toujours un spray coiffant, une mousse ou un autre produit pour obtenir le bon look.

Vous avez choisi de troquer vos cheveux longs contre une courte coupe ? Vous devrez vous rendre plus souvent dans un salon de coiffure. Après tout, vous devez éviter cette phase de croissance difficile. Si vous choisissez un bon salon, vous pourrez bénéficier d’un traitement capillaire optimal avec des résultats visibles.

Soins et style pour de courts cheveux raides

Si vous avez les cheveux courts, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un après-shampooing. Si vous utilisez un shampooing doux qui contient des ingrédients revitalisants, vous pouvez facilement vous passer d’après-shampooing. Vous voulez prendre soin de vos cheveux ? Optez alors pour un après-shampooing qui n’alourdit pas trop vos cheveux. Un après-shampooing volumateur est une bonne option.

Lorsque vous appliquez l’après-shampooing sur votre cuir chevelu, vos cheveux deviendront trop vite gras. Rincez toujours soigneusement l’après-shampooing. Vous pouvez également opter pour la solution intermédiaire : un shampooing et un après-shampooing 2 en 1. Cela prend soin de vos cheveux sans les alourdir et vous fait également gagner du temps.

Si vous avez les cheveux très courts, il n’est pas nécessaire d’utiliser une crème hydratante après le shampooing. Vous avez une coupe de cheveux (partiellement) plus longue ? Alors vous pouvez prendre soin des pointes de vos cheveux avec un sérum, une huile capillaire ou une crème capillaire. Coiffez ensuite vos cheveux avec une mousse, un gel, une laque ou une cire.