Erik Per Sullivan : tout l’actualité du l’acteur qui jouait Dewey, le frère cadet de Malcolm

0

Le dernier épisode de Malcolm In The Middle a été diffusé il y a plus de 15 ans, mais la série est toujours considérée comme l’une des meilleures sitcoms de tous les temps. La série doit une grande partie de son succès aux acteurs talentueux qui interprètent cette famille délicieusement dysfonctionnelle : Lois, la matriarche endurante (Jane Kaczmarek), Hal, le père inepte et adorable (Bryan Cranston), Malcolm, le fils moyen génial (Frankie Muniz), Francis, le fils aîné rebelle (Christopher Kennedy Masterson), Reese, le deuxième enfant à l’esprit étroit (Justin Berfield) et Dewey, le plus jeune (Erik Per Sullivan). Qu’est devenu l’acteur qui jouait le rôle de Dewey dans Malcolm In The Middle après la fin de la série ?

Il a trouvé de petits rôles en tant qu’enfant star après Malcolm in the Middle.

Pendant et après son rôle de Dewey dans Malcolm in the Middle, Erik Per Sullivan a continué à jouer la comédie. L’année même où Malcolm in the Middle a démarré, il a joué le rôle de Miles, le fils du personnage principal du film d’horreur Wendigo. Ce rôle est très différent du personnage joyeux et insouciant de Sullivan dans Malcolm. En 2001, il a joué le rôle de Little Joe Dirt dans Joe Dirt, un film avec David Spade qui raconte l’histoire de l’éducation de Joe Dirt et comment il retrouve ses parents biologiques après qu’ils l’aient abandonné au Grand Canyon. Sullivan a également eu un rôle semi-majeur, celui de Charlie Sumner, dans Unfaithful, avec Richard Gere (Pretty Woman) et Diane Lane (Justice League de Zack Snyder). Diane Lane incarne Connie, une épouse apparemment heureuse qui rencontre un étranger et devient obsédée par lui.

A découvrir également : 5 manières d’emballer un cadeau de façon originale

En 2004, Sullivan a eu un rôle dans le film préféré des vacances, Christmas with the Kranks, avec Tim Allen (Home Improvement), Jamie Lee Curtis (Halloween), Dan Aykroyd (Ghostbusters) et M. Emmet Walsh (Critters). Sullivan joue le rôle d’un enfant du quartier nommé Spike Frohmeyer, qui est aussi le fils du chef de quartier, Vic Frohmeyer (Aykroyd).

Lire également : Acheter des feux d'artifice pour combler tous vos invités !

Après avoir joué le jeune Dewey, Sullivan a prêté sa voix à un jeune hippocampe.

En 2003, Erik Per Sullivan a obtenu un rôle dans le film Finding Nemo de Pixar, qui raconte l’histoire d’un petit poisson-clown nommé Nemo, qui a une nageoire défectueuse et un père surprotecteur, Marlin (Albert Brooks). Lorsque Nemo est capturé par un plongeur, Marlin part à l’aventure pour le récupérer. Sullivan joue Sheldon, un mignon petit hippocampe de la classe de Nemo. Sheldon apparaît dans quelques scènes, mais la plus mémorable est probablement celle où le personnage traite un bateau de « cul ». S’il y a une scène du film dans laquelle les fans seraient les plus susceptibles de reconnaître la voix de Sullivan, c’est probablement celle-là.

Le rôle de Sullivan dans Finding Nemo est petit mais lui a permis d’acquérir une expérience différente en tant qu’acteur vocal. Il a également prêté sa voix au jeu vidéo Finding Nemo de 2003, en endossant à nouveau le rôle du jeune Sheldon.

Sullivan a continué à jouer la comédie jusqu’en 2010.

Après Malcolm in the Middle, Erik Per Sullivan a joué divers rôles, notamment celui du petit garçon dans le court métrage Once Not Far From Home, qui raconte l’histoire de deux enfants qui découvrent une vieille maison renfermant des secrets pour leur avenir. Le court métrage a reçu des critiques positives en montrant que le véritable amour peut durer éternellement. Il a également joué le rôle principal dans Mo en 2006, une comédie dramatique sur un garçon nommé Mo qui a une mutation génétique appelée syndrome de Marfan. Mo doit accepter ses différences avec le soutien de ses parents.

Depuis, Sullivan n’a joué que dans un seul autre projet, un film de 2010 intitulé Twelve, qui traite de la drogue, d’un groupe de jeunes riches et d’un meurtre. Sullivan y joue le petit rôle de Timmy. Depuis, il semble qu’il se soit retiré de la scène et qu’il ait commencé à prendre une autre direction.