5 astuces de beauté qui fonctionnent pour presque tout le monde

0

En matière de beauté, il existe des règles à respecter pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de son corps en général. Les techniques de mise en beauté évoluent au fur et à mesure de la découverte de nouveaux produits et des nouvelles pratiques dans le domaine.

Dans cet article, vous découvrirez 5 astuces de beauté qui fonctionnent sur presque tout le monde.

A lire en complément : Les bottines idéales pour une robe bohème

Appliquer le soin hydratant du bas vers le haut

La manière dont vous appliquez votre soin pour le visage peut booster ses effets bénéfiques. Ainsi, que vous utilisiez une crème ou un serum visage clarins hydratant, il est fortement conseillé de prélever une noisette du produit, de faire chauffer la texture dans le creux de vos mains et d’appliquer votre soin en réalisant des pressions du centre vers l’extérieur de votre visage. Vous assurez ainsi une meilleure pénétration du produit et vous préservez la jeunesse et l’éclat de votre peau.

Cette astuce fonctionne quel que soit votre type de peau.

A lire également : Quelle couleur pour un pantalon ?

Appliquer la crème hydratante sur la peau humide

Un des moyens les plus efficaces pour mieux faire pénétrer la crème hydratante dans l’épiderme est de l’appliquer lorsque la peau est humide. Il est donc plus optimal de s’hydrater la peau à la sortie de la douche, quand elle n’est ni trop mouillée ni trop sèche. Le fait que la peau soit plus hydratée par l’humidité permet de diluer plus facilement le produit dans les parties supérieures de la couche cornée.

Utiliser un spray fixateur en guise de base avant le maquillage

Bien que le spray fixateur ait été conçu pour maintenir la tenue du maquillage sur la peau, il peut aussi l’aider à mieux adhérer. Ainsi, si vous souhaitez mieux préparer votre peau pour les fards et autres produits de maquillage, pulvérisez-y un peu de spray avant de les appliquer. Cela évitera que la peau ne brille à cause de la production de sébum, mais aussi que le maquillage s’efface facilement à cause de la sueur.

Nettoyer la peau avec un produit sans savon

La peau doit être nettoyée 2 fois par jour, au réveil et au coucher, surtout si vous vous maquillez. Pour préserver le pH de la peau, optez pour un nettoyant doux qui ne contient pas de savon. Une huile démaquillante, une eau florale ou encore une lotion douce peuvent remplacer le savon dans ce cas. Il existe également des nettoyants doux sous forme de mousse qui sont efficaces pour retirer les saletés sur la peau, sans l’agresser.

Par ailleurs, grâce à leurs actifs hydratants, ces nettoyants doux sont un véritable soin pour préserver la santé de l’épiderme.

Hydrater la peau de l’intérieur en buvant de l’eau

Si vous voulez que la peau soit hydratée comme il se doit, vous devez boire beaucoup d’eau. Cette bonne habitude est bénéfique aussi bien pour l’organisme, que pour la peau. Grâce à un apport suffisant en eau, soit 1,5 litre par jour, vous aurez une peau plus nette et plus éclatante. Cela s’explique par le fait que l’eau améliore la circulation sanguine et cela se ressentira immédiatement sur l’aspect de l’épiderme.