PDG, COO, CTO : explication des acronymes dans une entreprise

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Lorsque vous parlez de PDG, de directeurs financiers, de directeurs informatiques et d’autres abréviations, il s’agit de faire référence à des personnes occupant des postes supérieurs d’une organisation. Quel tittle aimeriez-vous écrire sur votre carte ?

PDG

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Le chef de la direction ou le directeur général est la personne responsable de la direction administrative et administrative de l’organisation. Le PDG est au sommet de la chaîne. Dans la plupart des cas, le PDG est également le fondateur et dirige le but, la vision et la mission de l’entreprise. Responsable de connecter l’entreprise au marché, d’avoir le dernier mot dans la budgétisation, les décisions d’investissement et de diriger les stratégies de l’entreprise afin qu’elle atteigne ses objectifs. Le PDG idéal devrait être un « chef de file  », fournir des conseils et des ressources à l’équipe, et éliminer les obstacles.

COO

Le Le chef de l’exploitation est responsable de l’administration et de l’exploitation quotidiennes de l’entreprise. Le chef de l’exploitation relève directement du chef de la direction (PDG) et est considéré comme sa main droite. Dans certaines sociétés, le directeur de l’exploitation est également connu sous le nom de vice-président exécutif des opérations.

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OCM

Le directeur du marketing est responsable des activités de marketing, qui comprennent la gestion des ventes, le développement de produits, la publicité, les études de marché et le service à la clientèle. En mettant l’accent sur le maintien d’un service de qualité par la communication, et en alignant les intérêts de tous les ministères pour optimiser les activités de marketing.

CFO

Le directeur financier, également connu sous le nom de directeur financier, est en charge de la planification économique et financière de l’entreprise. Décider quand et où investir, évaluer les risques, le tout afin d’augmenter la valeur de l’entreprise. Contribue aux connaissances financières, à la comptabilité et fournit un aperçu général et analytique de l’entreprise. Dans de nombreux cas également le conseiller en affaires stratégiques du PDG.

DPI

Le directeur de l’information s’occupe des systèmes de l’entreprise liés à la technologie de l’information au niveau des processus et du point de vue de la planification. Le DPI analyse les avantages que les nouvelles technologies peuvent offrir, identifie celles qui sont les plus intéressantes pour l’entreprise et évalue son fonctionnement. Le DPI met l’accent sur l’amélioration de l’efficacité des processus internes afin d’assurer une communication efficace et de maintenir le bon fonctionnement de l’organisation.

CTO

Le Chief Technology Officer supervise le le développement et le bon fonctionnement des systèmes d’information du point de vue de l’exécution. Généralement responsable des équipes techniques et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour améliorer le produit final. Un rôle similaire au poste de DPI, car dans certaines entreprises, ils partagent des tâches. La principale différence réside dans le fait qu’un DPI se concentre sur les systèmes d’information (flux de travail de communication), dans le but d’accroître l’efficacité, tandis qu’un CTO est responsable de la stratégie technologique visant à améliorer le produit final.

CCO

Le directeur des communications est responsable de la gestion de la réputation de l’entreprise, de la communication avec les médias et de l’élaboration de stratégies de branding. Relation médiatique pour garantir la notoriété de la marque, et l’imagerie positive. Le CCO vise à obtenir des commentaires positifs et favorables de la part des clients.