Quelle partie du Canada visiter ?

0

Envisagez-vous de visiter le Canada lors Que faire au Canada de votre prochain voyage ?

Le plein air, la nature sauvage, le gigantisme des villes nord-américaines, sans oublier les rigueurs de l’hiver et de l’automne aux belles couleurs !

A découvrir également : Comment faire une épilation de maillot intégrale ?

Pour vous aider à planifier votre séjour, j’ai préparé une liste de sites, d’activités et de choses à voir au Canada . Et peu importe la saison de votre voyage, vous trouverez de quoi vous émerveiller au pays des caribous !

Alors, que faites-vous au Canada ?

A lire également : Où trouver les meilleurs conseils ?

Visiter le Canada : les incontournables

Conseils de voyage

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent se rendre au Canada, j’ai préparé des itinéraires détaillés pour vous en fonction de la durée de votre voyage . Je vous recommande de les lire après avoir lu cet article.

Vous y trouverez toutes les informations pratiques et de nombreuses bonnes adresses au Canada . Pour les lire, il suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous :

  • Itinéraire : Une semaine au Canada : toutes les étapes pour visiter le Canada en une semaine !
  • Itinéraire : 10 jours au Canada : Tous nos conseils pour organiser votre voyage de 10 jours au Canada !
  • Itinéraire : 2 semaines au Canada : Visitez l’Ouest canadien en 15 jours.
  • Itinéraire : 3 semaines au Canada : les étapes pour visiter l’ouest et l’est du Canada en 21 jours
  • Itinéraire : 1 mois au Canada : Visitez l’est du Canada en un mois !

Ils vous faciliteront l’organisation de votre voyage.

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, à la fin de l’article. Je me ferai un plaisir de vous aider à organiser votre séjour.

1.

Nous commençons nos meilleures choses à voir au Canada par la ville de MontréalMontréal , un passage pratiquement obligatoire pendant votre voyage !

Ville très cosmopolite et multiculturelle, ayant vécu là-bas pendant 3 ans, je peux vous dire qu’il y a beaucoup de choses à faire à Montréal  !

Voici les sites à ne pas manquer :

  • Le plateau de Mont-Royal avec ses maisons typiques aux façades colorées et aux longs escaliers extérieurs
  • Le parc du Mont-Royal et son célèbre point de vue pour profiter d’un panorama sur toute la ville
  • Le Vieux-Montréal , le quartier historique
  • La basilique Notre-Dame de Montréal et son intérieur impressionnant
  • Le Vieux-Port pour flâner le long de la rivière San Lorenzo
  • L’Oratoire Saint-Joseph , un bâtiment imposant situé à côté du Monte Real

Et pour ne manquer aucune partie de Montréal pendant votre voyage, retrouvez notre article : Visiter Montréal : les 45 choses à faire et à voir.

Conseils de voyageEntre 2 visites, n’oubliez pas d’essayer un plat typiquement canadien

, une poutine ! 2 camps opposés : ceux qui aiment et ceux qui détestent. Pour que vous puissiez avoir votre propre idée à ce sujet.

Montréal de nuit 2.

Dirigez-vous ensuite vers la deuxième ville de la province de Québec après Montréal, au Québec. Québec

Ici, sans bâtiments comme Montréal, Québec est une petite ville à l’ancienne, plus européenne que sa sœur aînée. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a conservé tout son charme et possède un caractère unique donné par ses vieilles maisons et ses petites ruelles.

Personnellement, j’ai adoré l’atmosphère très chaleureuse qui y règne. Cela m’a peut-être rappelé à cette époque un peu mon pays d’origine, la France.

Aperçu des lieux à visiter lors de votre visite dans la ville :

  • Château Frontenac , l’icône de la ville et l’un des hôtels les plus photographiés au monde
  • La promenade de la terrasse Dufferin offre une vue imprenable sur le château, mais aussi sur le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et la basse ville de Québec
  • Le quartier de Petit-Champlain, le plus ancien d’Amérique du Nord, avec ses allées piétonnes éclairées dans toutes les gares et sa place Royale , où la ville a été fondée en 1608
  • La citadelle de Québec et ses fortifications
  • Les plaines d’Abraham, un immense espace vert où se tient le Festival d’été de Québec chaque été. C’est le plus grand festival de musique au Canada et de grands artistes internationaux tels que Rolling Stones, Muse, Kendrick Lamar, Lady Gaga, etc. Il y en a pour tous les goûts !

Quelques à quelques minutes en voiture de la ville de Québec, je vous conseille également d’aller voir les chutes Montmorency. Vous ne le savez probablement pas, mais elles sont plus hautes que les chutes du Niagara .

Leur débit est vraiment impressionnant et ils sont tous aussi beaux en hiver lorsqu’ils sont gelés. Une passerelle située en haut permet de les traverser, sensations garanties  !

Pour mieux organiser votre visite de la ville, consultez notre article : Les 15 choses à voir à Québec.

Québec 3. Chutes de Niá

Eh bien, même si les chutes Montmorency sont impressionnantes, il faut reconnaître qu’elles sont encore moins célèbres que les célèbres chutes du Niagara.

Pour moi, c’est certainement l’un de mes Les plus beaux souvenirs du Canada et l’une des attractions à ne pas manquer lors d’une tournée au Canada.

Les chutes du Niagara peuvent être admirées sous tous les angles et de plusieurs manières :

  • bateau En , bien sûr ! enfilez votre poncho (Schtroumpf bleu l’année de notre visite !) , embarquez sur le bateau et prenons une bonne douche glacée ! Le bateau vous emmène au pied des chutes où le grondement de l’eau est incroyable et où vous pouvez sentir toute la puissance qui en sort.
  • Dans l’ascenseur. Vous descendrez juste derrière l’immense rideau d’eau pour une nouvelle vue. Ici aussi, vous risquez de vous mouiller un peu.
  • Depuis le sommet de la tour Skylon et sa terrasse panoramique
  • Et pour la version « luxe », en hélicoptère. Ce n’est certainement pas un fait, mais c’est certainement une expérience dont vous vous souviendrez toute une vie.

Chutes du Niagara

4.

Toronto n’est pas loin des chutes du Niagara, une bonne raison de visiter la plus grande ville du Canada. Toronto

Toronto ressemble beaucoup à New York avec ses gratte-ciel, ses nombreux quartiers commerçants et certains avec une ambiance plus bohème.

>La plus grande attraction de Toronto, sans aucun doute, continue de grimper au sommet de la tour CN, alors je l’ai essayé. Sachant que j’ai le vertige, vous pouvez vous douter que je l’ai trouvé impressionnant. Il faut d’abord prendre l’ascenseur et laisser un plancher de verre transparent vous permet d’admirer la vue de 1 à 13 étages plus bas. Les baies vitrées vous permettent également d’offrir un panorama exceptionnel sur l’ensemble de la ville.

Si vous avez besoin de plus pour vous impressionner, pas de problème, je vous suggère d’essayer la plus haute randonnée du monde. Vous pourrez vous promener le long du rebord de la tour simplement attaché par un harnais. C’est vraiment dommage, il n’existait pas encore quand je l’ai visité* soupir de soulagement*

Liste des autres sites à visiter à Toronto :

  • Le Musée royal de l’Ontario, le plus grand musée d’histoire naturelle du Canada
  • L’aquarium Ripley du Canada et ses 16 000 animaux marins
  • Le quartier historique de la distillerie avec ses restaurants, ses galeries d’art et magasins de vêtements de mode
  • Galerie d’art Ontario
  • Les îles de Toronto avec leurs charmantes maisons de vacances des années 1920

Si vous souhaitez visiter Toronto lors de votre tournée au Canada, consultez notre article : Choses à faire à Toronto.

***** 3 Toronto 5. Les Mille îles

Lors de ma visite aux chutes du Niagara et à Toronto, j’ai profité de l’occasion pour faire une excursion en bateau vers les Mille-Îles , un endroit un peu moins connu au Canada.

La meilleure façon de les visiter est d’opter pour une croisière d’une heure ou plus. Les bateaux partent des villes de Rockport, Gananoque ou Kingston. La plupart sont des bateaux de tourisme (une cinquantaine de personnes à bord), mais vous pouvez également prendre un bateau privé.

La croisière vous permettra de naviguer au milieu de certaines îles de 1865.

Tous de tailles différentes, certains abritent des cottages ou des maisons plus luxueux, ou même un château !

Les Mille îles 6. Mont Tremblant

mont Tremblant est l’un des endroits les plus célèbres au Canada pour admirer les couleurs de l’automne canadien. Le

Et oui, c’est là que vous trouverez les paysages emblématiques de cartes postales, avec des arbres aux tons chauds et colorés. Les couleurs vont du jaune au rouge foncé. Si vous avez la chance d’être au Québec à l’automne, vous devez rejoindre votre circuit !

Une randonnée qui part du bas du village et monte au sommet de la montagne permet d’admirer le lac et ses arbres colorés avec différents points de vue. Ce n’est pas mal de grimper !

En hiver, Mont-Tremblant devient l’une des meilleures stations de ski au Canada et fait le bonheur des amateurs de snowboard. Il y a 100 pistes et un snowpark de 7 hectares, avec des rampes et des barres coulissantes.

Enfin, en été, vous trouverez une piste de luge d’été, un minigolf et, bien sûr, vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques sur le lac.

Chute canadienne à Mont-Tremblant 7.

Et si vous m’avez aimé et que vous avez visité la capitale du Canada, Ottawa,Ottawa pendant votre séjour ?

Une courte liste d’endroits où voir à Ottawa :

  • Colline du Parlement , où se trouve le siège du gouvernement fédéral du Canada.
  • Montez au sommet de la tour de la Paix pour une vue à 360°
  • Promenez-vous le long des rives du canal Rideau, connu pour devenir la plus grande patinoire naturelle du monde en hiver
  • Découvrez BY Market District , un quartier animé tout au long de la journée
  • Visitez l’un des nombreux musées  : le Musée canadien de l’histoire, le Musée de l’aviation et de l’espace, le Musée canadien de la nature, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée canadien de la guerre.

Pour ne manquer aucun musée ou site touristique de la capitale, retrouvez notre article : Les 10 meilleures choses à voir à Ottawa.

Conseils de voyagesNote rapide sur le Le Musée canadien de l’histoire

, qui est l’un des musées les plus intéressants que j’ai jamais visités. Les expositions sont très bien réalisées et captivantes. Il révèle l’histoire des Premières nations du Canada et la collection de totems est impressionnante. Ce n’est pas pour rien que c’est le musée le plus fréquenté du Canada ! Incluez sur votre liste de choses à faire à Ottawa.

Ottawa 8. Parc national de Banff

parc national de Banff offre certains des plus beaux paysages du pays. Le Il a certainement sa place dans mes meilleures choses à faire et à voir au Canada !

Ce parc naturel est situé dans les Rocheuses canadiennes, une chaîne de montagnes connue comme l’une des plus impressionnantes au monde. Les paysages y sont tout simplement extraordinaires.

Patrimoine déclaré du Humanité par l’UNESCO, c’est dans le parc national Banff que se trouvent les 2 lacs les plus photographiés au monde : le lac Louise et le lac Moraine. Grâce au limon qui transporte l’eau des glaciers, sa couleur est en fait d’un bleu turquoise intense. Tu dois le faire. Regardez pour y croire !

Un autre lac à voir dans le parc national est Minnewanka, qui, avec 21 km de long, est le plus grand de Banff.

Autour de chacun des lacs, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée pour les admirer de tous les côtés et essayer de créer une photo souvenir parfaite.

Parc national de Banff 9. Icefield Parkways// Icefield Parkway

La promenade des Glaciers (autoroute 93) est l’une des plus belles routes panoramiques du Canada , si ce n’est pour certains, dans le monde entier. Je vous recommande vivement de l’intégrer à votre programme pendant votre séjour.

près de 230 km, il relie les villes de Banff et Jasper en passant par les parcs nationaux. De nombreux parkings belvédère ont été créés pour vous permettre de vous arrêter pour admirer les magnifiques paysages naturels et prendre de belles photos. Cascades, canyons, glaciers, rivières, lacs, Sur amoureux de la nature seront comblés !

Sur la route, vous pourrez voir :

  • Le lac Bow, l’un des plus populaires
  • Le lac Peyto a la particularité d’avoir la forme d’un renard ou d’un loup (selon les critiques)
  • Lac Waterfowl
  • Glacier Columbia
  • Les chutes Tangle
  • La Vallée des 5
  • lacs

Toutes les informations se trouvent sur le site Web de Icefields Parkway.

Conseils de voyage La promenade des Glaciers est ultra, donc si vous pouvez partir tôt le matin. Pour profiter au maximum des arrêts sur la route, prévoyez de passer une nuit à Jasper ou à Banff (selon la direction dans

Conseils de voyageEn cours de route, vous pouvez très bien voir des animaux sauvages. Il est laquelle vous vous dirigez) et revenez le lendemain pour admirer les endroits que vous avez peut-être manqués. strictement interdit de les nourrir

et de les inciter à prendre des photos. Le Canada est très strict à ce sujet !

La promenade des Glaciers 10. Parc national Jasper

parc national Jasper est le une grande montagne rocheuse. Le

L’un des principaux sites de ce parc naturel est les chutes Athabasca, qui se nourrissent de la fonte du glacier lui-même. Vous pouvez également vous promener sur le glacier à pied ou en prenant un bus avec d’énormes roues spécialement conçues pour y rouler.

Vous ne devez pas non plus vous perdre dans le parc :

  • Le canyon Maligne de 50 mètres de profondeur
  • Le lac Maligne et l’île Spirit au milieu
  • Le lac Medicine.

Pour les amateurs de randonnée, je recommande le Skyline Trail, qui vous fera découvrir les magnifiques paysages des montagnes rocheuses sur près de 43 km.

Parc national Jasper 11. Rocky Mountaineer

Au Canada, vous pouvez profiter d’une activité inhabituelle, le Rocky Mountaineer. Embarquez pour l’un des plus beaux voyages en train au monde et l’un des plus chers. Je préfèrerais te le dire tout de suite !

Le train vous permet d’admirer toute la beauté des Rocheuses canadiennes en passant par le parc national Banff et le parc national Jasper. Vous pouvez explorer des endroits inaccessibles en voiture pendant la journée et la nuit, vous dormirez dans de magnifiques hôtels car le train ne roule que pendant la journée pour ne manquer aucun des paysages. Et comme il s’agit d’un train de luxe , d’excellents repas sont servis à bord !

Plusieurs itinéraires avec différents itinéraires sont possibles les villes de départ (Vancouver, Jasper) et une durée de séjour variable (de 2 jours à 3 semaines). Le forfait le moins cher, avec 2 jours de train, commence à 1050€.

Pour planifier votre aventure Rocky Mountaineer, rendez-vous sur le site officiel.

L’alpiniste rocheux 12. Visitez d’autres parcs nationaux au Canada

Je vous ai parlé des parcs nationaux de Banff et Jasper, qui sont les deux plus connus au Canada . Mais saviez-vous qu’il y en a plus de 45 au Canada ?

Pour tous les amateurs de plein air et de randonnée, le Canada est LA destination idéale.

Je vous propose une brève description des plus belles afin que vous puissiez en inclure certaines dans votre programme de choses à voir :

  • Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard vous permet de vous baigner sur l’une de ses nombreuses plages de sable
  • La réserve naturelle Pacific Rim est connue pour être l’un des meilleurs spots de surf au Canada
  • Le parc national de la péninsule Bruce , célèbre pour ses eaux turquoises
  • Le parc national du Gros-Morne et ses 100 km de sentiers de randonnée en pleine nature
  • Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton , dont le sentier Skyline vous permettra d’admirer le coucher de soleil sur le fleuve Saint-Laurent
  • Le parc national de la Mauricie entre Montréal et Québec
  • Le parc national Wood Buffalo , le plus grand du Canada

Conseils de voyageLes entrées dans les parcs nationaux sont payantes, mais à En 2018, il est gratuit pour les jeunes de moins de 17 ans

. Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas le faire. Emmenez vos enfants avec vous !

Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard 13.

Vancouver est une ville super agréable à découvrir lors d’un voyage au Canada, et elle se classe régulièrement parmi les 5 meilleures villes du monde. Alliant habilement un centre urbain à de beaux paysages naturels,Vancouver la ville regorge de choses à faire.

Je vous donne quelques idées pour bien le savoir :

  • Flâner dans le parc Stanley
  • Dirigez-vous vers Granville Island pour faire le plein de produits locaux
  • Traversez le pont suspendu de Capilano , à 70 mètres au-dessus de la rivière
  • Naviguez sur la Seawall, une promenade de 22 km, un paradis pour les cyclistes et les coureurs
  • Visitez le jardin botanique VanDusen

Et vous trouverez d’autres choses à faire dans notre article complet de Vancouver : Le Top 25 des incontournables.

Vancouver 14. La Gaspésie

La Gaspésie est une région incontournable à visiter, elle est également de plus en plus touristique. C’est peut-être parce que National Geographic l’a classée parmi les destinations incontournables du Canada depuis des années.

Voici les principales attractions qui font la renommée de la péninsule gaspésienne :

  • Le parc national de la Gaspésie , un lieu idéal pour pratiquer
  • Le rocher est passérandonnée devant le village de Percé (original, non ?)
  • La colonie de Gannet qui s’est établie sur l’île de Bonaventure et que vous pouvez approcher
  • Le parc national Forillon du Canada et ses magnifiques paysages ressemblant à des falaises qui plongent dans la mer
  • Les jardins des Métis occupent plus de 100 hectares

Conseils de voyagesPour explorer la péninsule gaspésienne, rien de mieux que de prendre la Route 132, une magnifique route panoramique qui traverse la péninsule.

La péninsule gaspésienne 15. L’observation des baleines au Canada

L’observation des baleines est l’une des expériences les plus mémorables à vivre pendant votre séjour au Canada.

>Le meilleur endroit pour essayez de les voir se trouve à l’embouchure du fjord du Saguenay, à Tadoussac plus précisément. Les baleines y trouvent beaucoup de nourriture et y reviennent donc chaque année.

À Tadoussac, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de croisières : grand bateau, zodiac et même kayak pour les plus courageux.

période la plus favorable pour ce type d’observation va de la mi-mai à octobre, mais les baleines sont en plus grand nombre en septembre et octobre La , donc si vous avez la chance d’être là à ce moment-là, vous serez sûrement être capable de les voir.

Conseils de voyagePour voir les baleines, il est préférable de se lever tôt et de partir à bord de l’un des premiers navires.

Il y aura moins de monde qu’en fin de matinée ou en début d’après-midi.

Observation de baleines 16.

Calgary est une bonne étape pour ceux qui souhaitent visiter les parcs nationaux Banff et Jasper. Son emplacement entre les Rocheuses canadiennes et les prairiesCalgary lui confère un attrait unique.

La ville elle-même est animée en toutes saisons, bien qu’elle soit surtout connue pour son concours annuel de rodéo, le Stampede de Calgary, qui a lieu chaque été en juillet pendant 10 jours.

Le festival attire plus d’un million de personnes et est diffusé à travers le Canada. Au programme, du rodéo, bien sûr, mais aussi des spectacles, des concerts et un parc d’attractions.

Et surtout chaque matin, vous pouvez prendre le petit déjeuner avec tortitas : en todas partes de la ciudad, las tortitas se cocinan y se sirven gratis y a voluntad . ¡Por eso me encanta Calgary !

Aparte de eso, à Calgary,🙂 no olvides :

  • Ve al Winsport para dar un paseo en trineo o disfruta de la tirolesa más larga de Norteamérica
  • Visite el histórico pueblo de Heritage Park , donde puede abordar un tren de vapor o un bote de remos
  • Caminando por el río Bow y paseando por la isla de San Patricio
  • Venez à Kensington Pueblo avec des restaurants muchos buenos
  • Sube a la terraza panorámica de la Torre de Calgary para disfrutar de la vista de 360° y promenade sur le plancher de verre
  • Découvrez le musée Glenbow pour tout savoir sur l’histoire de la région
  • Prenez une photo du pont de la paix qui s’illumine la nuit

Pour trouver toutes les activités à faire à Calgary, consultez notre article : Visitez Calgary, Top 10 des incontournables.

La ville de Calgary la nuit, avec le Peace Bridge au premier plan 17.

La Nouvelle-ÉcosseNouvelle-Écosse est une belle région du Canada qui a conservé tout son charme authentique.

Réputée pour ses magnifiques paysages naturels, mais aussi pour son excellent repas de fruits de mer, vous ne vous ennuierez pas une seconde fois dans cette région située sur la côte est du Canada.

Une vision général des principales attractions de la région :

  • Parcourez les 300 km du Cabot Trail pour découvrir certaines des plus belles vues côtières de la Nouvelle-Écosse
  • Visitez Lunenburg, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO . C’est la ville coloniale la plus préservée d’Amérique du Nord
  • Découvrez la capitale de la région, Halifax
  • Promenez-vous dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton jusqu’au sommet de la falaise pour admirer le coucher de soleil (un endroit idéal pour faire une demande en mariage !)
  • Dirigez-vous vers le phare de Peggy’s Cove, un phare rouge et blanc surplombant la baie pour prendre la célèbre photo souvenir, emblématique du
  • région

Le phare incontournable de Peggy’s Cove, en Nouvelle-Écosse 18. Le Yukon

Le Yukon est une destination moins touristique au Canada. En revanche, c’est le rêve si l’on veut sortir des sentiers battus du pays !

La région offre de magnifiques paysages sauvages où vous aurez également l’impression d’être seul au monde. C’est également l’occasion de découvrir des personnes aux cultures et traditions fascinantes, les Premières Nations.

Voici une courte liste des meilleures choses à voir au Yukon :

  • Le parc national Kluane, où se trouve le mont Logan, le plus haut sommet du Canada
  • Whitehorse , la capitale, le point de départ idéal pour visitez la région
  • Yukon Wildlife Preserve pour observer le caribou et le bison dans leur environnement naturel
  • Miles Canyon avec les sentiers de randonnée qui le bordent
  • Les sources chaudes des sources chaudes de Takhini et ses bassins à 40°

Le Yukon 19. Découvrez les aurores boréales au Canada

Votre voyage au Canada vous donnera l’occasion de découvrir un spectacle fascinant et merveilleux : les aurores boréales qui peignent le ciel de nuances de couleurs.

Pour ce faire, vous devrez vous rendre au nord du pays, plus près du pôle magnétique, c’est-à-dire à partir de 60 degrés de latitude. L’hiver est la saison où vous êtes le plus susceptible de le voir, car le ciel doit être clair et sombre. total. Et, bien sûr, vous devrez être vigilant car la plupart d’entre eux ont lieu entre 22 h et 3 h du matin.

Les endroits les plus connus pour observer les aurores boréales se trouvent au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest (autour de Yellowknife). Vous pouvez également vous déplacer vers le nord-est jusqu’au Nunavuk et au Nunavit sur le territoire inuit.

Pour mettre le plus d’opportunités de votre côté pour assister à ce phénomène impressionnant, vous pouvez consulter ce site qui propose les prévisions des aurores boréales en temps réel.

Les aurores boréales au Canada 20. Motoneiges au Canada

L’une des activités les plus répandues et essentielles sur un circuit au Canada est la randonnée en motoneige. (Là, on l’appelle aussi Skidoo).

Le Canada possède un réseau complet de sentiers balisés où vous pouvez pratiquer ce sport en toute sécurité. Vous pouvez choisir parmi plusieurs excursions organisées, soit pour quelques heures, soit pour quelques jours.

La plupart des provinces du Canada proposent cette activité. Toutefois, si vous êtes débutant, privilégiez les rives du fleuve Saint-Laurent et la région de Charlevoix , qui possède des sentiers faciles.

Les Laurentides, La Lanaudière, La Mauricie, le Saguenay Lac-Saint-Jean, les municipalités de l’Est et la Gaspésie sont des lieux où l’on peut s’amuser en motoneige.

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous pouvez faire au Canada, je vous recommande également de demander un devis gratuit auprès d’une agence de voyages locale. Motoneiges au Canada

Grâce à notre partenaire Evanelos, cela peut se faire en moins de 5 minutes ! C’est gratuit, sans engagement, et un professionnel du tourisme vous offrira un séjour inoubliable.

De plus, les prix pour un voyage au Canada commencent à partir de 540 euros pour 14 jours, pour 4 personnes, location de voiture incluse ! Alors qu’est-ce que tu attends ?

😊

Vous pouvez également vous arrêter chez Authentik Canada, une agence basée à Montréal qui propose de nombreux itinéraires Je demande mon devis gratuit dès maintenant ! Je veux faire un voyage de rêve au Canada à travers le Canada.

Vous pouvez choisir votre voyage en voiture en ligne et le planifier de A à Z en cochant :

    La durée de votre itinéraire : de 1 à 4 semaines
  • Région : Est ou Ouest du Canada
  • Votre type de road trip préféré : en voiture , en caravane, en famille, de luxe…

L’opération est très simple et le site très pratique : c’est à vous de choisir en fonction de votre budget ce que vous voulez faire et de votre catégorie d’hôtels ! Tout peut être modifié directement en ligne !

Par exemple, si vous souhaitez ajouter une croisière au pied des chutes du Niagara, vous savez que cela vous coûtera 51€ par personne ; si vous souhaitez une catégorie d’hôtel supérieure, ce sera 25 € par nuit et ainsi de suite.

Pour accéder à la liste complète des itinéraires proposés par Authentik Canada, il suffit de cliquer sur le bouton suivant :

Je planifie mon voyage en voiture au Canada maintenant ! Je fais gagner du temps dans la préparation de mon voyage Et vous, qu’allez-vous faire lors de votre tournée au Canada ?

Réservez votre voyage et économisez ! 🏨 Réservez votre hôtel 🚗 Louez une voiture 🗽 Réservez vos billets et vos visites guidées 🏄 Réservez vos activités sportives 🚤 Louez un bateau 🌍 Obtenez une assurance voyage 🙎 Organisez un voyage sur mesure 🚅 Réservez votre billet de train ✈️ Réservez votre vol

Guides de voyage pour Canada

  • Achetez le guide Backpacker Canada sur Amazon.fr
  • Achetez Lonely Planet Canada sur Amazon.fr

Vous partez en voyage au Canada ? Lisez aussi

Prends un regardez tous nos articles sur le Canada : tous les articles de conseils aux voyageurs sur le Canada sont listés ici !

5 étapes pour préparer votre voyage au Canada : Le guide complet pour tout préparer de A à Z !

Les meilleurs circuits au Canada : Notre sélection des meilleurs circuits au Canada, pour un voyage de rêve sans avoir à dépenser beaucoup d’argent !

Les meilleurs circuits au Québec : Notre sélection des meilleurs circuits au Québec, pour un séjour de rêve sans dépenser beaucoup d’argent !

  • L’assurance voyage au Canada : quelle est la meilleure ? Économisez 50 % grâce à notre comparaison des différentes offres pour le Canada
  • Que faire au Québec ? Mes 20 choses préférées à découvrir dans la province francophone !
  • Itinéraire : Une semaine au Canada : tout étapes pour visiter le Canada en 1 semaine !
  • Itinéraire : 10 jours au Canada : Tous nos conseils pour organiser votre voyage de 10 jours au Canada !
  • Itinéraire : 2 semaines au Canada : Visitez l’Ouest canadien en 15 jours.
  • Itinéraire : 3 semaines au Canada : Les étapes pour suivre l’ouest et l’est du Canada en 21 jours
  • Itinéraire : 1 mois au Canada : Visitez l’Est du Canada en un mois !
  • Itinéraire : Une semaine au Québec  : Comment visiter le Québec en une semaine, avec tous nos conseils !
  • Itinéraire : 10 jours au Québec : Toutes les étapes pour organiser votre séjour de 10 jours au Québec !
  • Itinéraire : 2 semaines au Québec : Visitez le Québec en 2 semaines avec toutes les étapes et nos conseils !
  • Itinéraire : 3 semaines au Québec : toutes les étapes pour faire un road trip 3 semaines au Québec !
  • Road Trip au Canada : Les meilleurs itinéraires pour 7, 10, 15, 21 jours et 1 mois !
  • Road Trip Québec : Meilleurs itinéraires pour 7, 10, 15 et 21 jours
  • Calgary : Les 10 meilleures choses à faire pendant votre
  • Montréal : Les 45 choses à faire et à voir visite
  • Ottawa : Les 10 choses à ne pas manquer lors de votre voyage
  • Québec : les 15 meilleures choses à faire et à voir
  • Les 15 meilleures choses à faire pendant votre séjour à Toronto
  • Vancouver : Les 25 choses à voir

Vous utilisez Pinterest ? Voici l’image pour les épinglés !

Visiter le Canada — Que voir ? 4.8 / 5 ( 13 votos )