Vivre une expérience unique grâce aux simulateurs de vol

0

Depuis les années 80, le simulateur de vol intéresse de plus en plus les joueurs de jeux vidéo. Le simulateur de vol existe aussi bien sur PC mais aussi sur consoles. Dans cette optique, Flight Simulator est sans nul doute le plus populaire des simulateurs de vol. A défaut de consoles ou pour vivre une expérience unique, il est possible de se rendre dans les centres de simulation.

Funbooker, un centre de simulation de vol unique en son genre

Les centres de simulation comme Funbooker proposent une expérience unique dans la simulation de vol. Pour les non-initiés, il s’agit de vivre de manière virtuelle les conditions d’un véritable vol. Le Simulateur de vol permet au grand public de se mettre dans la peau d’un commandant de bord. Chez Funbooker, il est possible de tester plusieurs situations de vol :

A lire aussi : Comment remplir le formulaire de l’ESTA pour les USA ?

  • simulation d’avion de chasse, où le « pilote » peut choisir entre les plus célèbres avions de chasse comme le F-35 Lightining ou le F-16 Fighting Falcon. Il pourra ainsi réaliser toutes sortes de missions, de la reconnaissance de terrain au combat aérien.
  • simulation d’avion de ligne, où l’intéressé prend place dans une réplique d’un avion de type Boeing ou Airbus A320. Il s’agit d’une expérience réellement immersive avec une reproduction fidèle du cockpit, totalement cloisonné avec une qualité d’image réaliste.
  • simulation d’hélicoptère, où il est possible de tester le pilotage de l’hélicoptère Bell 206, connu pour être utilisé par les forces de police dans les pays anglo-saxons. Rien de tel que des missions de sauvetage ou de survol pour marquer cette expérience d’une pierre blanche.

Chez Funbooker, les novices trouveront leur place avec le programme d’initiation au pilotage d’avion de chasse, de ligne ou d’hélicoptère. L’intéressé est accompagné de son instructeur copilote pour l’aider à étudier le plan de vol ou encore les conditions météorologiques. Le guide initie son pilote aux principales techniques de pilotage notamment le décollage, le vol en altitude et l’atterrissage.

A lire aussi : Agence locale pour les voyages à Madagascar

Classement des meilleurs jeux de simulation de vol

Digital Combat Simulator

Depuis sa sortie sur Steam en mars 2018, Digital Combat Simulator connaît une forte popularité. Il s’agit d’une simulation militaire qui constitue un prototype de type « bac à sable ». Le jeu de base est gratuit, mais nécessite d’ajouter plusieurs modules payants pour une expérience complète.

On retrouve ainsi la quantité de terrains d’opération pour mener la campagne en Syrie, dans le golfe Persique et dans le Nevada. Le jeu permet de reproduire les moments historiques de l’histoire du monde. Sont disponibles dans le jeu les appareils de la Seconde Guerre mondiale comme l’Ilyushin IL-16 ou encore des modèles plus modernes comme le Chengdu JF-17 chinois.

Flight Simulator

La franchise Flight Simulator est une référence dans le monde de la simulation de vol. Microsoft et Asobo ont collaboré pour rendre l’environnement le plus réaliste possible avec plus de 2 pétaoctets de données cartographiques. Cela se traduit par plus de deux millions de villes, plus de 37 000 aéroports et 1500 milliards d’arbres. Il est alors possible de survoler la totalité de la surface de la Terre.

IL-2 Sturmovik : Battle of Stalingrad

Battle of Stalingrad est un jeu développé par les Russes de 1C Games Studios et est distribué par Ubisoft. L’un de ses principaux atouts reste la rigueur de la simulation ainsi que la précision des modèles de vol. A noter que ce jeu est un simulateur porté sur l’aspect militaire, ce qui permet de réaliser des missions de combat aérien.