Quels sont les critères à prendre en compte avant de choisir sa valise de vacances?

0

Les vacances approchent et c’est le moment de préparer ses affaires en choisissant la valise idéale. Le choix pourrait s’avérer difficile entre une valise souple ou rigide, avec deux ou quatre roulettes, format cabine ou grand. Découvrez ici quelques critères qui pourront vous aider à faire le choix idéal.

La taille

Pour choisir une valise, il est important de vérifier si elle s’adapte à la durée de votre séjour. Si vous prévoyez un voyage de quelques jours, les valises cabine mesurant 40 à 56 cm de hauteur sont idéales. Si votre séjour compte dépasser une semaine, il faudra privilégier une valise de 56 à 70 cm. Pour les séjours qui sont supérieurs à trois semaines, il faut choisir un format de 70 cm. La taille de votre valise dépend aussi du moyen de transport que vous comptez emprunter.

A lire en complément : Guide du casino en ligne

Le poids

Le poids de la valise est important. Il faudrait que celle-ci soit légère pour être maniable facilement. Les valises souples avec des tissus comme le polyester, nylon ou cordura ont plus d’avantages que des valides rigides. Celles-ci sont dotées de soufflets extensibles et très faciles à ranger dans une voiture.

La maniabilité

Les valises à quatre roues sont beaucoup plus maniables que les valises de deux roues. Avec elles, vous pouvez pousser vos bagages sans trop de force. Vous n’avez pas non plus besoin de pencher l’accessoire pour le tirer derrière vous. Ces différents aspects rendent donc cette valise très facile à transporter. Son inconvénient est que les roues sont très sensibles aux chocs.

Lire également : Quelle est la différence entre Visa Waiver et l’ESTA Visa ?

La sécurité

En ce qui concerne la sécurité, les valides rigides sont les plus recommandées. Celles conçues avec du tissu peuvent très vite se déchirer ou se percer. Il faut aussi souligner que les valises rigides, avec leur coque anti-choc, assurent la sécurité de vos affaires. Vous pouvez vous passer d’une valise équipée d’un cadenas à clé, mais elle peut être utile si vous désirez une sécurité renforcée.

Les rangements

Ce critère est également très important et est à prendre en compte. Vous pouvez choisir une valise qui vous permet de bien organiser toutes vos affaires. Vous avez les valises cabine qui comportent une poche extérieure pour ranger votre ordinateur. Vous pouvez aussi y ranger vos produits liquides.

Elles sont très pratiques surtout au moment de passer les contrôles de sécurité à l’aéroport. Certains modèles de ces valises disposent uniquement de deux compartiments avec sangles. Il y en a d’autres qui contiennent des séparateurs rigides, de filets de protection.

Le prix

Ce critère dépend de la fréquence de vos voyages. Si vous ne voyagez qu’une fois par an, vous n’êtes pas obligé de choisir une valise haut de gamme. Vous pouvez vous passer des modèles qui dépassent par exemple 200 euros. Il est quand même important de noter que certaines grandes marques proposent des garanties de longue durée pouvant être utiles.