Les cadeaux de baptême les plus élégants

0

Le baptême est un important moment, non seulement pour le baptisé, mais également pour toute la famille. Pour marquer et accompagner ce jour particulier, il est d’usage que les convives donnent aux nouveaux baptisés, des cadeaux pour marquer ce jour. Toutefois, compte tenu des multiples présents possibles, faire un choix convenable n’est pas toujours chose aisée. Voici une liste des cadeaux de baptême les plus élégants.

Règles à respecter pour choisir un cadeau de baptême

Pour choisir un cadeau de baptême, il n’existe pas de règles strictes à suivre, la liberté de choix vous revient. S’il y a d’éventuelles traditions familiales, essayez de vous informer auprès des personnes âgées.

Lire également : Quelle formation pour photographe ?

En tant que marraine ou parrain de la personne à baptiser, il est important de ne pas prendre à la légère votre rôle. Généralement, une médaille est remise au baptisé par la marraine ou le parrain et la chaîne qui y correspond par l’autre. Il est préférable d’essayer de suivre la tradition, sauf s’il vous est demandé de ne pas le faire, pour une raison spécifique.

Les parents quant à eux, ont beaucoup plus de liberté pour ce qui est du choix du cadeau qui leur conviendra. Toutefois, il est judicieux de réfléchir à un présent qui sera d’une utilité certaine au baptisé et qui pourra également représenter l’amour particulier que vous lui portez en face des autres.

A lire aussi : Comment contester des frais bancaires ?

Si vous avez été convié à une cérémonie de baptême, essayez de savoir ce qui pourrait être utile à la famille.

Idées de cadeaux à offrir

D’un simple bracelet à un cadre photo, il existe plusieurs types de cadeaux à offrir pour marquer ce moment spécial.

Une médaille de baptême

Si vous comptez faire plaisir à un baptisé par le biais d’un présent, il sera préférable de lui donner une médaille faite pour cette occasion. En effet, une médaille de baptême est un joyau qui présente des figures religieuses sur l’une de ses faces.

Il suffit à la personne, pour le mettre autour du cou, d’y mettre un fil solide. Un tel cadeau permettra au baptisé de se souvenir constamment qu’il appartient à l’église.

En fonction de vos ressources financières, vous avez la possibilité de lui donner une médaille faite en argent ou en or.

Un bracelet religieux

Outre les médailles de baptême, vous pouvez aussi offrir un bracelet de type religieux à l’enfant baptisé. Ces bracelets sont semblables à une mini chaîne ornée de médaillons ou de mini figure en bois.

Donner à des baptisés ce genre de cadeaux est également représentatif que leur offrir de précieux bijoux. On retrouve sur le marché, diverses catégories de bracelets. Cependant, pour que votre cadeau soit beau et simple, veuillez choisir un bracelet fabriqué en perles de verre accompagné d’une médaille de Marie.

Un cadre photo

Un cadre photo de souvenir est tout simplement une opportunité pour les parents d’immortaliser une période de la vie du baptisé. Ce type de cadeaux demeure un choix intéressant dans tous les cas et vous pouvez, sur internet, trouver de magnifiques modèles esthétiques et artisanaux.

Une tirelire

Opter pour une tirelire comme cadeau est également une excellente idée, étant donné qu’elle peut permettre l’initiation de l’enfant à sa toute première gestion des finances. Sur le marché, on retrouve plusieurs formes de tirelire faite en diverses matières.

Un livre portant sur le baptême

Aux familles recherchant une meilleure connaissance des rites spirituel et culturel, un ouvrage sur le baptême peut être une merveilleuse idée pour faire comprendre la pleine signification de l’événement.

Les ouvrages portant sur le baptême renvoient au sens spirituel de ce sacrement, des rites, du rôle important de la marraine et du parrain. Il s’agit en effet, d’un présent très intelligent qui permet de donner une signification à l’éveil à la foi.

De l’argent

De toute évidence, l’argent peut également être offert comme cadeau de baptême. Toutefois, essayez de montrer une attention spéciale avec une carte particulière et des mots touchants, pour montrer l’affection et l’estime que vous portez à la famille.