Comment faire de la fumée ?

Êtes-vous à la recherche de différentes astuces qui vous permettront de réaliser de la fumée ? Si oui, ce mini-guide vous intéressera certainement. Vous découvrirez en effet ici qu’il est possible de faire de la fumée avec du papier, du nitrate d’ammonium ou encore avec de l’essence.

Utiliser de l’essence et des morceaux de bois

La manière la plus simple de faire de la fumée, c’est bien évidemment d’utiliser de l’essence et quelques morceaux de bois. Il suffira alors de verser de l’essence sur ces morceaux de bois et d’allumer votre feu avec votre briquet ou une allumette.

A lire en complément : Comment trouver un plombier chauffagiste pro à Villeurbanne ?

Dès que vous constatez que vos morceaux de bois ont suffisamment brûlé, vous pouvez les éteindre avec de l’eau. En le faisant, vous observerez certainement une fumée blanche qui va s’échapper de cet endroit.

Faire de la fumée avec du papier

Pour faire de la fumée avec du papier, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit entre autres :

A lire en complément : Comment choisir une moto de croiseur ?

  • d’un grand seau ;
  • de l’eau ;
  • d’un briquet ou d’une boite d’allumettes ;
  • de quelques feuilles de papier (environ 5 ou 6).

Pour commencer votre expérience, vous devez remplir votre seau avec de l’eau et installer l’ensemble dans un endroit sécurisé à l’air. Ensuite, faites un rouleau avec les feuilles de papier qui seront à votre possession.

Une fois que vous avez solidarisé l’ensemble avec un ruban adhésif, vous pouvez alors allumer le rouleau de papier. Lorsque la moitié du papier aura brûlé, vous devez souffler doucement et la flamme va certainement s’éteindre.

Versez enfin de l’eau sur la partie qui s’est consumée et observez le résultat. Vous verrez clairement qu’une fumée blanche va s’échapper de votre rouleau de papier.

Se servir du nitrate d’ammonium

Si vous souhaitez faire de la fumée avec du nitrate d’ammonium, vous aurez besoin de :

  • de quelques grammes de nitrate d’ammonium ;
  • du papier ;
  • de l’eau ;
  • d’un seau métallique ;
  • d’une casserole ou poêle ;
  • de gants.

Une fois que tous ces éléments sont en votre possession, vous devez verser une certaine quantité de nitrate d’ammonium dans votre poêle. Avant de le faire, assurez-vous que vous avez porté vos gants.

Par la suite, ajoutez de l’eau dans votre poêle et attendez que les grains du nitrate d’ammonium soient dissouts. Dès que cela est fait, vous devez mettre pendant 30 secondes vos feuilles de papier dans cette solution.

Après ce laps de temps, vous pouvez les retirer, les rouler et les solidariser avec un ruban adhésif. Si tout cela est fait, allumez vos rouleaux de papier qui sont en quelque sorte vos petites bombes fumigènes. Le résultat sera tout à fait satisfaisant, car vous verrez certainement de la fumée blanche.

Utiliser d’autres techniques pour faire de la fumée

Pour réaliser de la fumée, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de sodium et du vinaigre. À l’issu de ce mélange, vous observerez un dégagement de dioxyde de carbone. C’est ce CO2 qui produira alors c’est effet de fumée blanche.

En outre, il est possible de faire de la fumée avec de la glace carbonique et de l’eau. Le mélange harmonieux de ces deux composants produira à coup sûr une fumée. Cette expérience est très souvent faite dans les night-clubs pour réaliser des « boissons qui fument ».

Show Buttons
Hide Buttons