Comment avoir des chaînes TV sans cable ?

0

Avez-vous une TV qui s’est retrouvée dans son carton d’origine faute de câble ? Sortez-le : le fait de ne pas avoir de câble dans la pièce où vous comptez l’installer ne doit quand même pas vous priver de télé. Oui, vous pouvez en profiter pour regarder des chaînes TV, même si vous n’avez pas de prise antenne. Les solutions que nous allons vous apporter ci-dessus peuvent même vous tenter de mettre une petite télé dans la cuisine.

Le transmetteur vidéo

Sur le marché, vous allez trouver des transmetteurs vidéo sans fil et avec fil. On ne peut pas le nier : le modèle sans fil est beaucoup plus pratique. Ce n’est pas un appareil si nouveau, car il existe depuis longtemps.

A voir aussi : Pourquoi choisir le Huawei MateBook Housse en cuir ?

Pour utiliser un transmetteur vidéo, il faut avoir une télé principale qui est branchée à une prise antenne. C’est sur ce téléviseur principal qu’il faut mettre l’émetteur. La télé qui n’a pas de câble, quant à elle, recevra le récepteur. Voilà, le signal de l’antenne reçu par la télé principale est dupliqué et est émis à la télé secondaire.

Il faut tout de même savoir qu’on a de la duplication du signal ici. Ceci veut dire que la chaîne qui est diffusée sur la télé principale est celle qui va apparaître sur la télé secondaire.

A voir aussi : Convertisseur Youtube MP3 gratuit, rapide et illimité

L’antenne d’intérieur amplifiée

La solution précédente ne vous a peut-être pas convaincu si vous êtes nombreux à la maison. En effet, vos enfants dans la chambre n’apprécieront pas forcément le programme que vous avez choisi dans le salon où se trouve la télé principale. Dans ce cas, optez pour une antenne d’intérieur amplifiée. C’est une antenne qui permet de capter le signal à l’intérieur de la pièce.

C’est une solution analogique, mais elle est très simple à mettre en place. Rassurez-vous : les antennes d’intérieur proposées sur le marché aujourd’hui sont des versions bien améliorées que ce qu’ont eu nos grands-parents. Oui, elles sont plus efficaces, à condition de choisir un bon emplacement.

S’il faut raccorder l’antenne d’intérieur à la prise antenne sur la TV, vous devez placer l’antenne elle-même dans un environnement dégagé. C’est ce qui va faire qu’elle va mieux capter. Ceci dit, derrière l’armoire n’est pas la meilleure place. Il est à rappeler que si vous avez une TV sans tuner TNT, vous devez utiliser un décodeur TNT et c’est sur celui-ci qu’il faut mettre l’antenne d’intérieur amplifiée.

Une offre TV avec votre abonnement Internet

Votre FAI vous a sûrement déjà proposé de prendre une box TV avec votre abonnement Internet. Oui, avec cette box, vous pourrez visionner les chaînes de la TNT : vous n’aurez plus besoin de câble. Certains FAI peuvent même proposer d’autres équipements et options pour que vous puissiez profiter des chaînes internationales, avoir accès au replay, à la VOD, et même à des plateformes comme Netflix, et ce, sur plusieurs télévisions à la maison.

C’est bien tentant non ? Il ne s’agit pas là d’une solution gratuite. La plupart des fournisseurs vont vous demander de payer en plus de votre abonnement Internet la location de la box TV. En fonction de vos besoins en termes de chaînes, le fournisseur peut vous proposer différentes formules.

Pensez aux applications !

Si vous avez une smart TV, ne vous compliquez pas la vie avec une box TV ou un autre équipement. Si vous avez accès à Internet, vous pouvez bien vous en passer. Pour ce faire, il suffit d’utiliser les applications intégrées à votre smart TV. S’il n’y en a pas, ce n’est pas grave : vous n’avez qu’à les télécharger et à les installer.

Vous pouvez avoir sur votre télé les applications les plus connues comme Prime Video ou Netflix. Il y a d’autres applications moins connues, mais qui peuvent vous faire profiter des chaînes étrangères. Si vous voulez visionner des chaînes des Etats-Unis et du Canada par exemple, vous pouvez prendre USTV.