Comment regarder un programme tv sur ordinateur ?

0

Aujourd’hui, nombreuses sont ces personnes qui regardent la télévision sur leurs ordinateurs. Pour eux, c’est une façon assez pratique de se simplifier la vie. Comment regarde-t-on alors un programme TV sur son ordinateur ?

Regarder gratuitement la télévision sur ordinateur avec les chaînes de la TNT.

La façon la plus simple pour avoir accès à des chaînes de télévision sur son ordinateur consiste à se rendre directement sur les flux de streaming. Ces flux sont proposés par différentes chaînes sur leurs sites internet. En effet, la majorité des chaînes de télévision permettent de voir ou de revoir les programmes qu’elles proposent en replay, et même en direct sur leurs sites.

Lire également : La rencontre de la digitalisation et l'industrie manufacturière

Ainsi, les chaînes de télévision les plus connues ont leurs propres sites internet de replay. Vous pouvez donc vous rendre sur MyTF1 pour les chaînes du groupe TF1. Pour les chaînes du groupe M6, il suffira de vous rendre sur 6Play. Malheureusement, c’est un système qui montre ses limites. Pour cause, il n’est disponible que sur les chaînes de la TNT qui sont donc des chaînes hors canal plus. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des applications qui permettent de regarder la télévision sur PC.

Les applications qui permettent de regarder la télévision sur PC

Il existe désormais de nombreuses applications qui permettent de regarder la télévision sur son ordinateur, que cet ordinateur fonctionne sous Windows ou sous iOS. Si vous disposez d’un ordinateur qui fonctionne sous Windows, vous pouvez télécharger gratuitement le programme Captvty.

A lire aussi : Le futur de l'impression 3D

Ce programme donne accès aux principales chaînes de télévision de la France. Par contre, si vous disposez d’un Mac, vous pourrez télécharger et installer Watch TV, une application de Apple. Cette application est disponible sur l’App Store et vous permet de regarder de nombreuses chaînes de télévision en souscrivant à un abonnement de 4,99 euros par mois.

Ce sont donc deux systèmes qui possèdent les mêmes caractéristiques et qui mettent à votre disposition les grandes chaînes françaises que vous pourrez suivre en direct ou en replay. La seule différence, c’est que Captvty est gratuit alors que Watch TV est plutôt payant.

Il y a aussi Molotov TV, qui est accessible à la fois sur PC et MAC. Avec Molotov TV, vous profitez d’une toute nouvelle façon de regarder la télévision sur ordinateur. Le service est accessible sur plusieurs autres supports comme les smartphones ou les tablettes. C’est une plateforme qui fonctionne avec un système d’abonnement freemium. Ici, 34 chaînes de télévision vous sont offertes gratuitement et vous y avez accès un peu partout en France.

Toutefois, vous pourriez avoir accès à une plus large sélection de programmes, de sorte à en faire usage sur plusieurs supports à la fois. Cela est possible en optant pour l’un des deux types d’abonnements Premium que propose Molotov. Il s’agit de l’abonnement Molotov Plus qui est à 3,99 euros par mois et de l’abonnement Molotov Extended qui coûte 9,99 euros par mois. Vous pourrez profiter de Molotov en le téléchargeant puis en l’installant sur votre ordinateur. Il faudra ensuite créer un compte et vous pourrez simplement commencer à regarder les chaînes selon l’offre à laquelle vous aurez souscrit.

Show Buttons
Hide Buttons