Comment regarder un programme tv sur ordinateur ?

Aujourd’hui, nombreuses sont ces personnes qui regardent la télévision sur leurs ordinateurs. Pour eux, c’est une façon assez pratique de se simplifier la vie. Comment regarde-t-on alors un programme TV sur son ordinateur ?

Regarder gratuitement la télévision sur ordinateur avec les chaînes de la TNT.

La façon la plus simple pour avoir accès à des chaînes de télévision sur son ordinateur consiste à se rendre directement sur les flux de streaming. Ces flux sont proposés par différentes chaînes sur leurs sites internet. En effet, la majorité des chaînes de télévision permettent de voir ou de revoir les programmes qu’elles proposent en replay, et même en direct sur leurs sites.

Lire également : Convertisseur Youtube MP3 gratuit, rapide et illimité

Ainsi, les chaînes de télévision les plus connues ont leurs propres sites internet de replay. Vous pouvez donc vous rendre sur MyTF1 pour les chaînes du groupe TF1. Pour les chaînes du groupe M6, il suffira de vous rendre sur 6Play. Malheureusement, c’est un système qui montre ses limites. Pour cause, il n’est disponible que sur les chaînes de la TNT qui sont donc des chaînes hors canal plus. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des applications qui permettent de regarder la télévision sur PC.

Les applications qui permettent de regarder la télévision sur PC

Il existe désormais de nombreuses applications qui permettent de regarder la télévision sur son ordinateur, que cet ordinateur fonctionne sous Windows ou sous iOS. Si vous disposez d’un ordinateur qui fonctionne sous Windows, vous pouvez télécharger gratuitement le programme Captvty.

Lire également : Que peut-on faire avec des lettres adhésives ?

Ce programme donne accès aux principales chaînes de télévision de la France. Par contre, si vous disposez d’un Mac, vous pourrez télécharger et installer Watch TV, une application de Apple. Cette application est disponible sur l’App Store et vous permet de regarder de nombreuses chaînes de télévision en souscrivant à un abonnement de 4,99 euros par mois.

Ce sont donc deux systèmes qui possèdent les mêmes caractéristiques et qui mettent à votre disposition les grandes chaînes françaises que vous pourrez suivre en direct ou en replay. La seule différence, c’est que Captvty est gratuit alors que Watch TV est plutôt payant.

Il y a aussi Molotov TV, qui est accessible à la fois sur PC et MAC. Avec Molotov TV, vous profitez d’une toute nouvelle façon de regarder la télévision sur ordinateur. Le service est accessible sur plusieurs autres supports comme les smartphones ou les tablettes. C’est une plateforme qui fonctionne avec un système d’abonnement freemium. Ici, 34 chaînes de télévision vous sont offertes gratuitement et vous y avez accès un peu partout en France.

Toutefois, vous pourriez avoir accès à une plus large sélection de programmes, de sorte à en faire usage sur plusieurs supports à la fois. Cela est possible en optant pour l’un des deux types d’abonnements Premium que propose Molotov. Il s’agit de l’abonnement Molotov Plus qui est à 3,99 euros par mois et de l’abonnement Molotov Extended qui coûte 9,99 euros par mois. Vous pourrez profiter de Molotov en le téléchargeant puis en l’installant sur votre ordinateur. Il faudra ensuite créer un compte et vous pourrez simplement commencer à regarder les chaînes selon l’offre à laquelle vous aurez souscrit.

Quels sont les avantages du programme télé en ligne ?

C’est gratuit ! S’il y a bien un atout qu’il faut mettre en avant, c’est bien celui là. Le programme tv en ligne est totalement gratuit. Vous pouvez, depuis votre ordinateur, téléphone portable ou tablette, vous rendre sur internet, et découvrir ce que toutes les chaînes ont prévu pour vous, et gratuitement. Aucun abonnement n’est à signaler, aucun tarif n’est mis en avant : tout est cent pour cent gratuit. Grâce au programme télé, vous ne raterez plus aucun programme intéressant pour vous. Vous serez à l’heure pour les films, séries, émissions, documentaires ou rencontres sportives de votre choix. Vous avez en effet l’occasion de savoir quelles chaînes les diffusent, et à quelle heure ils commencent. Cela permet de gagner un temps fou et de pouvoir organiser ses journées à l’avance. Car les chaînes préparent leur programmation deux semaines à l’avance : vous pouvez donc découvrir les programmes sur plusieurs jours.

Non seulement vous connaissez le programme en avance, mais vous pouvez en outre en apprendre un peu plus grâce aux résumés mis à votre disposition pour vous présenter chaque film, série ou autre. Cela permet d’avoir un aperçu de ce qui est prévu, et de tout de suite voir les programmes qui vous intéressent. Prendre de l’avance comme cela vous permet d’abandonner totalement la terrible pratique du zapping que tout le monde connaît. Vous savez, cette pratique qui consiste à se retrouver devant la télévision et zapper de chaînes en chaînes, en espérant qu’un programme retienne notre attention. Une activité chronophage qui, bien trop souvent, ne mène nulle part. Et qui nous fait parfois rater des programmes qui auraient pu nous intéresser. Grâce au programme tv, vous oublierez très vite cette vilaine habitude et une autre fera désormais partie de votre quotidien : celle de vous rendre chaque jour en ligne pour découvrir le programme et organiser votre journée et votre soirée en fonction de l’offre proposée.

Le programme télé en ligne est facile d’accès

Aujourd’hui, tout le monde possède un appareil électronique qui permet d’aller sur internet. C’est pourquoi le programme télé en ligne est accessible pour tout le monde, et est optimisé autant pour les ordinateurs que pour les tablettes ou téléphones portables. Vous pouvez y aller à n’importe quel moment de la journée pour vous organiser au mieux. En découvrant le programme, vous pouvez savoir à quelle heure vous retrouver devant votre écran de télévision. Si deux programmes intéressants sont prévus au même moment, vous pouvez anticiper en enregistrant l’un des deux, et en regardant l’autre en direct. Vous ne passerez plus à côté d’un programme intéressant, comme une rencontre sportive ou une émission que vous aimez. C’est l’occasion de ne pas rater certains rendez-vous annuels, comme des programmes qui n’arrivent qu’une fois par an, à l’image du concert des Enfoirés ou la cérémonie des César qui récompensent le monde du cinéma.

En résumé : le programme télé en ligne vous simplifiera la vie

Il existe parfois de petites choses qui ont un impact conséquent sur notre quotidien, et c’est le cas du programme télé en ligne. Si vous avez du mal à vous organiser au quotidien, c’est sans doute une solution pour vous, puisque vous pourrez prévoir votre journée en fonction de la diffusion d’un programme qui vous donne envie. Vous saurez quand allumer la télévision pour profiter le temps d’une soirée d’un film que vous attendez, d’une émission que vous aimez, ou d’un documentaire qui aborde des thèmes qui vous parlent. Surtout, vous ne passerez plus à côté d’un programme intéressant, et vous ne perdrez plus de temps. C’est sûrement ça le plus intéressant avec le programme télé en ligne (outre sa gratuité) : le fait de ne plus perdre parfois plusieurs heures devant la télévision, à la recherche d’une image qui attire notre attention. Vous n’allumez votre télévision que pour regarder ce que vous avez choisi en avance. Votre télécommande vous remerciera : vous ne la torturerez plus chaque soir, en appuyant inlassablement sur le bouton de changement de chaîne. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Sans le réaliser, vous prendrez rapidement le réflexe.

Show Buttons
Hide Buttons