Comment améliorer la visibilité de votre site web?

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Un site Web hautement visible sur Google a plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche pour les requêtes pertinentes et relatives à son domaine. Ceci ne peut être réalisé du jour au lendemain. Des milliards de pages web sont disponibles en ligne et il faudrait beaucoup de travail pour que la vôtre sorte du lot.

La création de site internet de nos jours est primordiale pour toute entreprise ou prestataire parce que l’Internet ne cesse d’évoluer et la demande des internautes ne s’arrête pas. En effet,  des milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur les moteurs de recherche et 15% sont de nouvelles recherches qui n’ont jamais été effectuées auparavant.

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Cela ouvre de nouvelles opportunités pour tous les types de sites Web (nouveaux et établis), et avec une stratégie appropriée, vous pouvez obtenir votre part du trafic.

Dans cet article, vous découvrirez les 10 mesures clés à suivre pour améliorer la visibilité de votre site Web dans Google et les autres moteurs de recherche.

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Créez un audit de référencement

Il comprend l’ensemble des principaux facteurs de référencement qui vous aident à déterminer l’ensemble des performances de votre site Web. Utilisez l’outil Google webmaster pour identifier les erreurs telles que les erreurs 404, les erreurs canoniques, les liens brisés, les redirections et les erreurs de sitemap, et corrigez celles qui pourraient affecter votre classement dans les moteurs de recherche.

Après avoir effectué l’audit SEO de votre site web, pensez à en découler une stratégie SEO en cohérence avec vos objectifs, et en fonction de votre cible également. Veillez à entretenir un blog à haute valeur ajoutée, à respecter les principes du ‘responsive design’, à améliorer la vitesse de vos pages, à entretenir les liens hypertextes, et à avoir la patience nécessaire pour récolter les résultats long terme du SEO.

Choix des mots-clés et qualité du contenu

Google ne détecte pas seulement les bons sites Web. C’est un moteur de recherche qui détecte les pages de sites pertinents qui sont les mieux adaptées à des recherches spécifiques.

Rédiger des annonces pertinentes par rapport aux mots-clés avec des scores de qualité élevés est un gain, mais vous devez également tenir compte de votre référencement sur page.

Assurez-vous que chaque page de votre site Web cible clairement un sujet spécifique. Cela signifie qu’il faut mener une recherche approfondie sur les mots clés pour trouver des mots clés pertinents et à fort volume, et incorporer ces mots clés dans votre page et dans vos méta balises. Plus le sujet est spécifique et ciblé, plus grande est la possibilité de faire apparaître chaque page sur la première page de Google et de se faire remarquer.

Optez pour des mots-clés de longue traîne

Utilisez des mots-clés de longue traîne en fonction de votre emplacement géographique cible. Cela vous aidera à améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche locaux et vous aidera également à atteindre votre public cible. Par exemple, si vous avez un salon de coiffure, foncez et ajoutez le nom de la ville ou de la région à votre mot-clé principal.

Respectez les normes “Responsive design”.

Selon la mise à jour  » compatible avec les mobiles  » de Google, votre site doit être compatible avec les mobiles et facilement accessible pour tous les périphériques mobiles. Donc, faites en sorte que votre site Web et toutes les pages soient adaptés aux différents formats mobiles et qu’ils respectent bien les normes du responsive design.

Utilisez un contenu plus pertinent et engageant

Le contenu est la principale caractéristique qui attire les internautes. De ce fait, disposer d’un contenu attrayant et intéressant avec un titre accrocheur est très important. Votre contenu doit être unique, de haute qualité, informatif et non auto-promotionnel.

En employant des mots-clés et en les plaçant correctement sur vos pages, vous aiderez Google à vous remarquer, et si vous voulez que davantage d’internautes vous remarquent, vous devez être mieux classé.

Le secret d’un meilleur classement sur Google est la qualité. Il n’y a pas de raccourcis. Google examine combien de temps les visiteurs restent sur votre site et s’ils naviguent vers d’autres pages avant d’en sortir.

Utilisez les réseaux sociaux

De nos jours, les médias ou les réseaux sociaux sont considérés comme les meilleures plateformes pour augmenter le trafic et la visibilité des sites Web. La mise en œuvre d’une bonne stratégie de communication sociale est la meilleure arme pour vous différencier et gagner plus de visibilité. Optimisez donc votre site Web pour tous les profils de médias sociaux. Cela peut également vous aider à mieux comprendre votre public cible et de créer des liens plus forts avec les internautes.

Lancez une campagne Google Ads

Le SEA ou les annonces de recherche Google payantes sont l’un des meilleurs leviers marketing digital pour améliorer votre notoriété et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Certes, elles nécessitent une stratégie et un investissement financier, or les leaders du marketing n’arrêtent pas de prouver qu’il s’agit d’un des investissements marketing les plus rentables et les plus précis.

En outre, vous ne vous engagez en rien. Vous pouvez choisir la durée de la campagne, le budget prévu, les mots-clés ciblés et surtout choisir les paramètres que vous voulez de votre cible. Dans cet ordre d’idées, vous êtes certain que votre message finira par atterrir chez les personnes concernées ou fortement intéressées.

Pour finir, votre stratégie doit prendre en considération votre cible, vos moyens et vos objectifs. Ensuite, tracez une stratégie, soyez cohérent et consistant et vos efforts vont payer.