Agence locale pour les voyages à Madagascar

0

Pour vos voyages à Madagascar au tarif juste, il vous incombe de contracter cette agence locale francophone. Cette structure de voyage vous procurera un professionnalisme de niveau. Auprès de son collectif, vous effectuerez votre paiement avec la carte bancaire sans frais. Arrivée à Madagascar, vous pouvez découvrir la biodiversité en trois grands lieux :

Le parc national Tsingy de Bemaraha

De prime abord, il faut retenir que le parc national Tsingy de Bemaraha se trouve dans la région de Melaky, précisément au centre-ouest de la Grande île. Étant un des sites spectaculaires que vous découvrirez à Madagascar, il regorge des curiosités géologiques uniques au monde : les Tsingy. En réalité, ce sont des formations rocheuses qui proviennent des dépôts calcaires karstiques qui datent de millénaires. Rendez-vous sur https://www.voyagemadagascar.com pour amples informations.

A découvrir également : Article 1170 du Code civil : décryptage et implications juridiques

Ayant des habitats secs puis humides, les Tsingy de Bemaraha s’apparentent à haut lieu de biodiversité. N’oubliez surtout pas que ce parc détient de nombreuses espèces de lémuriens. Mis à part ceci, vous y trouverez encore des oiseaux aquatiques et terrestres. S’ajoutent à ceci des reptiles dont les espèces de plantes avec les crocodiles.

La randonnée ainsi que les tours en pirogue vous permettront la découverte des labyrinthes de pierre et des canyons. Non seulement ceci, vous rencontrerez des espèces végétales puis animales réfugiées.

A lire aussi : Comment vendre des objets personnalisés ?

Le parc national Andasibe Mantadia

Se trouvent à 135 kilomètres de Antananarivo, le parc national Andasibe Mantadia abrite une riche flore. Outre cette flore, il renferme aussi une faune. Raison pour laquelle il constitue un réel paradis pour les amateurs de la nature.

Cette aire réputée protège 14 espèces diurnes et nocturnes. De surcroît, il possède à son actif un grand nombre de mammifères, de reptiles puis d’amphibiens. Par ailleurs, notez bien ce parc représente un des meilleurs endroits pour observer les oiseaux sur la grande île.

En termes de végétation, vous trouverez des sempervirentes. Ce sont juste des plantes qui demeurent vertes pendant tous les ans. En outre, il y a épiphytes, les plantes qui vivent sur les autres plantes que vous découvrirez aussi. De même, il y a les bois précieux, les bois durs, les lianes, lés pandanus, les palmiers, les orchidées endémiques, etc.

Pour visiter le parc national Andasibe Mantadia, vous aurez un guide local en compagnie qui vous exposera tous les secrets de cette nature époustouflante.

La forêt de Kirindy

La forêt de Kirindy se situe à l’ouest du pays. En tant que vestige de la forêt primaire sèche, le site propose un grand taux d’endémisme. Au même titre que les autres espaces naturels de Madagascar. Ceci rend joyeux les amoureux de la tire, les botanistes ainsi que les naturalistes.

Sur les lieux, vous trouverez les lémuriens qui y règnent en maître. Au nombre de ces 8 espèces recensées, nous pouvons citer les lémuriens à fourche (Phanar Pallescens). Non seulement ceci, il y a encore des espèces de microcèbes, les petits lémuriens nocturnes de Madagascar. Dans le même temps, vous pouvez avoir la possibilité de croiser un fosa, un petit fauve endémique ou même des reptiles. Parmi ces reptiles, il y a les crocodiles et les tortues. Cette forêt représente encore une des destinations merveilleuses pour pouvoir observer les miséreux à Madagascar.

En ce qui concerne les adeptes de flore, ils découvriront 3 variétés de baobab. Dans un premier temps, il y a le reniala que vous reconnaîtrez avec son tronc gris étroit. Dans un second temps, il y a le Bozy qui possède un tronc en forme de bouteille avec ses fruits arrondis. Pour terminer, il y a le Za avec un imposant tronc gris et des fruits ovales.